Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

A la découverte de l’application Google Art & Culture

Google Art et Culture

Vous êtes un amateur des arts et des cultures du monde ou un simple curieux qui aime partir à la découverte de lieux insolites, de personnages et de faits historiques, de gastronomie, de pays d’Afrique, de nouveaux et d’anciens artistes, des peintres et des musiciens, des mouvements littéraires et artistiques ! Google vous propose une excellente plateforme des arts et de la culture qui s’enrichit depuis près de 10 ans pour nous offrir des contenus magnifiques et passionnants à travers des images, des vidéos, des articles et des visites virtuelles des plus beaux chefs-d’œuvre des arts internationaux. Des moments de rêve et de voyage assurés à partager sans hésiter avec le reste de la famille.

Cette application est disponible en téléchargement, gratuit et sans publicité, pour tous. Que vous ayez un Smartphone ou une tablette fonctionnant sous Android ou sous iOS ou encore un ordinateur tournant avec Windows, Mac ou Linux via son service en ligne sur navigateur internet, l’interface vous garantit les mêmes services et contenus. Il vous suffira de l’installer directement à partir de la Play Store ou l’App Store de votre appareil ou en téléchargeant le fichier APK. Seul petit bémol mais qui heureusement à une solution, cette application est en anglais mais Google traduction nous permet d’un simple clic de tout faire basculer en français ou dans une autre langue.

Pour une première visite sur l'App Google, nous vous conseillons de cliquer un peu partout et de découvrir petit à petit toutes les merveilles et les possibilités que nous propose cette application. Mais si vous êtes pressés ou que vous cherchez une information précise, utilisez la loupe de recherche pour trouver un artiste, un musée, un monument, un site historique, une œuvre, une exposition…se trouvant en France ou dans un autre pays du monde. Vous pouvez, en effet, effectuer des visites virtuelles, immersives ou sous formes de photos d’un musée ou encore d’une exposition qui a fermé ses portes et que vous avez raté dans plus de 80 pays.

A LIRE : Google Maps améliore ses services de navigation

Vous pourrez également jouer à des jeux sur l’art et la culture, découvrir des livres de coloriage pour colorier les œuvres d’art des plus grands peintres de l’histoire, des mots croisés, des puzzles et aussi le décryptage des hiéroglyphes. Les amateurs de l’Egypte ancienne vont se régaler dans ce nouvel espace qui lui est dédié et qui offre, entre autres, la possibilité de faire une visite des magnifiques pyramides de Gizeh. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez aussi avoir accès aux sujets populaires, aux sélections hebdomadaires ou encore naviguer par couleur ou par chronologie dans l’Inhotim, l’Albertina, le Sydney Opera house, le Surabhi foundation, l’Uffizi Gallery…

Vous aurez même la possibilité de géo localiser tous les évènements et monuments à voir pas très loin de chez vous tout simplement en cliquant sur l’onglet A proximité. Une carte apparaitra et vous indiquera tous les lieux artistiques et culturels proches de votre habitation ou de votre hôtel si vous êtes en vacances. Vous y trouverez aussi adresse, horaires et autres informations utiles pour organiser votre visite réelle. Si vous utilisez votre Smartphone, l’application Google art & culture vous propose des options comme des filtres qui transforment vos photos en œuvres d’art, un projecteur en réalité augmentée et bien d’autres fonctionnalités que l’on vous invite à découvrir en téléchargeant l’application.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article