Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Les meilleures plateformes de streaming de jeux vidéo

Meilleurs sites de jeux en ligne streaming

L'année 2020 a été difficile pour la plupart des secteurs économiques à cause de la pandémie de Covid-19 et des multiples confinements. Pourtant certains acteurs comme les livestreaming de jeux vidéo ont, au contraire, connu une croissance assez impressionnante aidée par les conséquences de la crise sanitaire. En l’absence de cinéma, de salles de spectacles, de parcs de loisirs, de restaurants, de cafés et de tout autre endroit de divertissement, beaucoup de personnes se sont rabattues sur les jeux et notamment les jeux vidéo en streaming.

Un récent rapport de la StreamElements en partenariat avec Arsenal.gg nous confirme ça dans son bilan pour l’année 2020 et annonce une augmentation de plus de 91% des heures de contenus consommées sur toutes les plateformes de streaming confondues, pour le seul 3e trimestre. Sur l’année, Twitch arrive en tête avec 17 milliards d’heures soit une croissance de 83%. Il est suivi de ses concurrents Facebook Gaming et YouTube Gaming. Côté contenus, c’est la catégorie " Just Chatting " qui fut la plus sollicité par les joueurs puisqu’elle a permis, aux personnes les plus isolées par le confinement, de pouvoir échanger avec sa communauté et de nouer de nouveaux liens sociaux. Parmi les jeux qui ont séduit les joueurs : Valorant, Fall Guys, Among US et le tout dernier né Phasmophobia.

Alors qui sont ces livestreaming de jeux vidéo qui, en à peine un an, ont changé la vie de plusieurs millions de nouvelles personnes ? Nous avons Twitch, la plateforme la plus connue et la populaire de toute qui détient un quasi-monopole sur le streaming de jeux vidéo et de E-sport. Elle permet aux utilisateurs de regarder des streamers en direct, de jouer avec eux mais aussi de générer des revenus grâce à des offres de parrainage et aux dons qui lui confèrent divers avantages. Mais si Twitch ne vous convient pas, il existe un tas d’autres alternatives très intéressantes et qui répondront peut-être mieux à vos besoins.

Nous avons YouTube gaming. Très conviviale, cette plateforme utilise la même interface pour ces divers services avec une petite différence dans les thèmes. Elle propose des flux de haute qualité qui peuvent être archivés automatiquement, des conseils sur votre abonnement et votre historique et une section qui vous permet de rester toujours au courant des nouveautés. Vous avez le choix entre des jeux très populaire comme PUBG, Fortnite, Minecraft…, des jeux à la demande ou encore les contenus de créateurs comme Rooster Teeth et Markiplier. Sans oublier les Esports Championship Series sur CS: Global Offensive.

A LIRE : Colère du côté des joueurs de Pokémon Go

Il y a aussi la plateforme Mixer de Microsoft, probablement l’une des plus efficaces et des plus rapides disponibles sur le marché. Elle permet de faire du Co-streaming, d’avoir des analyses et des statistiques en temps réel, des chats en direct…et même des fonctionnalités très proches de celles que l’on trouve sur Xbox Live et PlayStation Live. Nous avons également Caféine, l’un des derniers services de streaming de jeux. Il met en relation, tels les réseaux sociaux, les téléspectateurs et les créateurs tout en assurant une section pour nous tenir au courant des nouveaux contenus. On y retrouve des jeux très populaires comme Caffeine Outlast 2, Fortnite, League of Legends…

Mais ce n’est pas tout, comme autres alternatives à Twitch, nous avons Facebook Gaming, DLive, InstaGib, Vimeo, Hitbox, Azubu, BigoLive, Gamers Gosu…Mais également dans un esprit un peu différent de la plateforme Switch mais qui reste de bons plans, tout aussi efficaces et sympathiques, nous avons Mirativ, Smashcast et Periscope.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article