Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Tout savoir sur la fameuse crème Nivea

Creme nivea, les secrets de sa reussite

Plus d’un siècle après sa création, la petite boite métallique bleue de la crème Nivea a toujours autant de succès qu’aux premiers jours. Ce soin reste le plus populaire et l’un des plus vendu au monde avec plus de 100 millions d’unités par an. Un succès qu’il doit à son petit prix mais aussi et surtout à son efficacité. En effet, cette crème composée principalement d’Eucerit, de glycérine et de panthénol convient à tout le monde et pour divers types d’applications. Son parfum incroyable que l’on ne retrouve nulle part ailleurs est un mélange de bergamote, d’orange, de rose, de lilas et de muguet.

La Nivea est donc utilisée comme crème du jour et de nuit ou encore comme démaquillant pour le visage. Elle sert aussi à hydrater les lèvres, les mains, les pieds et même les cheveux en protégeant la peau contre les agressions du vent et du froid en hiver. Elle peut également apaiser les petits coups de soleil et les irritations de la peau après le rasage. Comment est donc née cette petite boite bleue ? Quelles sont les astuces simples et pratiques pour maximiser son efficacité ? Et quels sont les autres produits de la marque à connaitre absolument ?

Un peu d’histoire et quelques chiffres

C’est en 1911 en Allemagne que née Nivea, la première crème hydratante et nourrissante pour le visage, résultant du brillant travail de trois hommes. Le Docteur Oscar Troplowitz, pharmacien, propriétaire du laboratoire Beiersdorf, le Professeur Paul Gerson Unna, dermatologue et conseiller scientifique et le Docteur Isaac Lifschütz, chimiste, inventeur de l’émulsifiant, l’Eucerit. C’est en effet, cet composant magique et exceptionnel qui est à l’origine de tout. Un émulsifiant qui permet de mélanger l’eau et les lipides (huile) pour obtenir un produit extrêmement soyeux et stable. Mais ce n’est pas tout, la crème Nivea contient également de la glycérine, un peu d'acide citrique et de l'huile de rose et de muguet pour son parfum délicat. Une formule qui, malgré des améliorations et des adaptations régulières, reste toujours, plus de 100 ans après sa création, la base de la fabrication de ce soin.

Aujourd’hui, la marque allemande nous propose une large gamme de produits de beauté et de soins pour le corps, le visage, les mains, les cheveux…Le groupe Beiersdorf, qui fabrique la crème Nivea, a annoncé il y a quelques mois une hausse de 6,3% de ses ventes au premier trimestre de cette année, grâce à la forte demande pour les marques Eucerin, Aquaphor et La Prairie. La pandémie de Covid-19 ayant affectée les ventes de ses produits solaires et soins pour les lèvres, il réussit tout de même à faire un chiffre d’affaires de 1,9 milliards d’Euros au 31 mars 2021.

Nos meilleures astuces d’utilisation de la crème Nivea

Qui n’a pas dans son sac ou dans un tiroir une petite boite de crème Nivea pour s’hydrater les mains de temps en temps ! Mais ce soin miracle ne sert pas seulement qu’à cela. Il permet de soigner les brulures légères et superficielles comme les coups de soleil par exemple en évitant l’apparition de rougeurs et la formation de cloques dans le cas d’une brulure au contact d’un objet chaud comme une plaque chauffante ou une poêle. La crème peut également atténuer les cernes sous les yeux. Il vous suffit de l’appliquer et de masser le soir avant de se mettre au lit. Le lendemain, vous aurez certainement meilleure mine.

Elle peut également service de démaquillant pour le visage. Un peu de Nivea sur un coton et vous viendrez à bout de votre maquillage même le waterproof. Cela vous permettra non seulement de vous démaquiller mais aussi d’hydrater votre peau pour la rendre propre et douce. Cette crème est aussi très efficace pour la prévention des vergetures. Beaucoup de femmes enceintes l’utilisent sur le ventre, la poitrine et les hanches pendant la grosse. Vous pouvez également l’appliquer sur vos coudes pour adoucir la peau très sèche, voire craquelée, chez certaines personnes. Elle est même conseillée lorsque l’on souffre de dermatites suite à une utilisation excessive de détergents et de savons. Elle apaise les irritations et atténue les rougeurs.

A LIRE : Comment avoir une peau lisse et douce ?

Les autres produits de la célèbre marque

Depuis sa création, la marque Nivea à bien évolué surtout à partir des années trente où la gamme de ses produits s’est considérable étendue pour devenir un véritable succès partout dans le monde. Actuellement, nous trouvons des soins pour les femmes mais aussi pour les hommes, les enfants et les bébés. Des produits pour la protection contre les rayons du soleil, pour l’entretien des cheveux (mousses coiffantes et gels), du corps (déodorant, gel douche, hygiène intime, lait hydratant et raffermissant…) et du visage (eau micellaire, lait démaquillant, gel nettoyant, lingette, masque, gommage, tonique…) mais aussi des yeux (contour des yeux) et des lèvres (baume, gommage, crayon…)

Pour les hommes, idem une large gamme de shampoings, de produit de rasage et d’après rasage, de déodorant et de soins du visage. Et pour les mamans qui cherchent les meilleurs produits pour leurs enfants et même les bébés, Nivea propose des produits de toilette nettoyants, apaisants et hydratants pour prendre soin des peaux sensibles de nos petits anges et des produits solaires dédiés aux tous petits avec protection maximale contre les rayons du soleil.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article