Astuces et Actus

Des astuces mode pour cacher son petit ventre

Comment cacher son ventre

Vous avez pris un peu de poids et bien sûr c’est au niveau du ventre que cela se voit le plus. En effet, lors d’un déséquilibre du régime alimentaire et d’un manque d’activité qui durent, nous avons tendance à prendre quelques kilos qui viennent généralement se loger dans le ventre, les hanches et les cuisses. Pour certaines, ce n’est rien de bien grave, une alimentation plus saine et équilibrée, du sport quelques heures par semaine et le tour est joué mais pour d’autres, ce ventre même petit est source de complexe et même parfois de stress à chaque fois qu’il faut s’habiller pour sortir.

Heureusement, des solutions existent pour camoufler son petit bidon grâce à des astuces de mode et une bonne manière de porter ses vêtements mais aussi ses accessoires. En effet, il est possible de tricher un peu pour cacher son petit ventre en changeant un peu ses habitudes vestimentaires, en privilégiant ou en évitant carrément certaines coupes et certaines matières qui peuvent aider à dissimuler vos kilos en plus ou au contraire les montrer encore plus. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’il faut oublier de manger mieux et de pratiquer une activité sportive régulière.

Des vêtements adaptés et bien choisis

Côté vestimentaire, l’idéal pour cacher son petit ventre est de porter les sous-vêtements adéquats. En effet, la lingerie aide à galber la silhouette, privilégiez donc les culottes sans couture ou sculptantes, les bodys et les combinettes et évitez celles avec un élastique qui fait un bourrelet au niveau du ventre. Il en existe de très belles et sexy pour les personnes qui ne veulent pas porter des culottes de grand-mère.

Une fois que vous avez les bons sous-vêtements, passez au reste de votre garde-robe. Pour commencer, choisissez des matières fluides, légères et aériennes comme le coton et la soie et évitez le lycra trop stretch ou encore le velours et le satin qui moulent et la laine qui boudine. Ne portez pas non plus de tissus trop brillants qui font ressortir toutes les petites imperfections de votre silhouette.

En plus du bon choix des matières, il est important de savoir choisir la coupe de vos vêtements pour cacher votre petit ventre. Pour les hauts, optez pour des formes évasées et peplum et des blouses fluides. Pour les bas, orientez-vous vers les formes crayon, fourreau ou trapèze et oubliez les coupes taille basse et allez plutôt vers les tailles hautes. Et enfin si vous êtes une amatrice de robe, prenez des modèles qui marquent la taille de forme trapèze ou plissée ou encore cache cœur ou portefeuille.

Les bons accessoires pour détourner l’attention

Contrairement à ce que l’on pense, les accessoires et notamment les ceintures et les chaussures sont très importants lorsque l’on tente de dissimuler son petit bidon. La ceinture souligne la taille et lui donne un air plus fin tout en cachant les rondeurs du ventre. Choisissez la large et mettez la juste en dessous de la poitrine ou encore lâche sur les hanches.

Coté bijoux, sachez qu’ils contribuent beaucoup à l’embellissement de la silhouette et à dissimuler les petits défauts. Nous vous conseillons donc de porter un collier assez volumineux, une paire de boucles d’oreilles imposantes ou encore un long sautoir pour rallonger votre silhouette. Évitez par contre la superposition des accessoires au risque de vous retrouver avec l’effet inverse.

Pour les chaussures, il est recommandé de porter des talons. Ils permettent, sans se rendre compte, de se tenir droite et de rentrer le ventre donnant ainsi un effet élancé et élégant. Pas besoin, toutefois, de souffrir dans des talons aiguilles pour celles qui n’ont pas l’habitude, un simple petit talon carré ou d’une autre forme confortable fera très bien l’affaire pour cacher votre petit ventre.

A LIRE : Quelques astuces pour avoir une poitrine belle et ferme

Ce qu’il faut éviter de porter pour bien masquer son ventre

Vous savez ce qu’il faut porter comme dessous, comme vêtements et comme accessoires pour dissimuler les quelques kilos que vous avez pris au niveau du ventre mais il est aussi très important de savoir ce qu’il faut éviter de porter. En effet, il est préférable de bannir de votre garde-robe les vestes et blouses trop courtes, choisissez plutôt des coupes assez longues et portez-les de référence ouvertes et non fermées. C’est également le cas pour les tops et t-shirts trop moulants.

Évitez également les pantalons taille basse qui boudinent et mettent en valeur le ventre et les vêtements trop larges. En effet, contrairement à ce que l’on pense porter des pièces trop grandes cachera votre ventre mais fera paraitre votre silhouette beaucoup plus grosse. C’est aussi le cas des volants, des poches, des fermetures éclairs, des boutons, des motifs trop voyants au niveau du ventre ou encore de la superposition des vêtements qui épaissis la silhouette.

Il est également déconseillé de porter trop de couleurs clairs ou brillantes. Elles soulignent les rondeurs et mettent en valeur le petit ventre que vous ne voulez pas montrer.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article