Astuces et Actus

Quelles astuces pour porter une jupe longue quand on est petite ?

Porter une jupe longue avec une petite taille

Les jupes et les robes longues sont des pièces indispensables dans une garde-robe. Très à la mode cet été, elles sont pratiques et confortables pour toutes les occasions. Pour une soirée habillée mais aussi pour une journée au travail, un anniversaire ou une sortie décontractée. Pour cette saison estivale, la tendance est ainsi aux robes bohèmes colorées, aux jupes en satin, en crochet, en coton ou en denim mais aussi aux modèles XXL en jean droits, avec une fente, taille haute...Il y en a pour tous les gouts. Seul souci, comment porter ces pièces quand on est petite de taille ?

Le tout est de savoir les choisir mais aussi de les associer avec les bonnes chaussures, le bon haut et les bons accessoires. Voici pour vous quelques astuces à suivre.

Commencez donc par choisir une jupe ou une robe longue qui convient le mieux à votre style et à votre morphologie. Choisissez-la de préférence dans un tissu fluide et léger et pourquoi pas plissée, coupée taille haute, en trapèze ou crayon, assez près du corps, évasée, voir même moulante et avec une fente latérale ou avant pour éviter l’effet volume qui tasse. Privilégiez les modèles qui dévoilent les chevilles plutôt que les extras longs ou encore celles avec des ourlets asymétriques très stylées et pratiques pour allonger visuellement la silhouette.

Une fois que vous avez choisi la jupe ou la robe longue qui vous va le mieux, il reste à l’associer à un haut, à des chaussures et à des accessoires qui la mettront en valeur tout en sublimant votre silhouette.

Choisissez tout d’abords, le haut. Pensez à un crop top, à un body, à un chemisier ou à un t-shirt, plutôt courts et moulants pour équilibrer les volumes. Côté couleurs, certaines vous avantageront plus que d’autres mais en règle générale, il est conseillé d’opter pour des tons claires et lumineux comme le bleu ciel, le rose, le blanc ou encore un total look monochrome qui allonge la silhouette.

A LIRE : Porter un soutien-gorge ou pas ?

Les chaussures sont également un élément très important à prendre en compte lorsqu’on est petite de taille et que l’on aime porter des jupes ou des robes longues. Les modèles à bouts pointus, à talon compensé ou aiguille hauts sont l’idéal pour des jambes élancées mais vous pouvez aussi porter des chaussures légèrement rehaussées, à plateforme de type mocassin, mule ou encore basket pour un style streetwear. Les modèles à talons plats fonctionneront davantage avec une jupe midi.

Et ce n’est pas tout, le choix des accessoires est aussi déterminant. Préférez des bijoux sobres et pas trop gros, une pochette ou un petit sac au lieu d’un four tout ou d’un modèle XXL qui alourdira votre look. Vous pouvez également adapter votre coiffure. Une astuce vieille comme le monde qui consiste à se coiffer les cheveux vers le haut pour éviter l’effet silhouette tassée. Si vos cheveux sont courts, optez pour un chapeau qui vous donnera l’air d’être plus grande tout en étant élégante et tendance.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article