13 Novembre 2022
Le legging est un vêtement que l’on retrouve dans les garde-robes de toutes les femmes. Pour le sport, les week-ends ou pour les sorties, il en existe pour tous les gouts, dans des couleurs et des matières très variées. Mais comme vous le savez ce vêtement qui nous vient du vestiaire sportif, divise encore le monde de la mode. Certains avancent qu’il n’est pas assez habillé, qu’il est trop cheap et difficile à porter pour certaines morphologies ; d’autres, par contre, assure que ce vêtement est non seulement confortable mais très facile à porter par tous.
En effet, en faisant le bon choix de la matière et de la couleur, en l’accessoirisant avec les bonnes chaussures et le bon haut et en évitant certaines erreurs de styles, le legging est la tenue idéale pour être à l’aise et bien dans sa peau toute la journée. Que se soit pour aller au travail ou à un rendez-vous d’affaires, faire ses courses, sortir avec des copines ou encore aller faire son sport ou sa petite marche quotidienne, le legging s’adaptera à toutes les situations à condition bien sûr de savoir le choisir mais aussi le porter convenablement.
Voici pour vous quelques petites astuces pratiques et utiles pour bien porter son legging en toutes circonstances.
Heureusement à tout le monde, à condition bien sûr de porter les bonnes matières et les couleurs adéquates. Ainsi le legging n’a pas de limite d’âge, il convient aux jeunes filles mais aussi aux femmes adultes. Du point de vue morphologie, par contre, il conviendra mieux aux personnes fines et élancées mais pourra tout de même être porté par les morphologies voluptueuses. Tout dépendra encore une fois du choix de la matière, que l’on recommande assez épaisse et gainante mais aussi du haut que vous allez porter à choisir plutôt ample et fluide pour une plus jolie silhouette.
Sachez que contrairement aux idées reçues, le legging peut se porter partout : pour le travail, le sport, la maison, le shopping, les sorties et même les soirées. Il faut juste savoir adapter le modèle et les accessoires selon l’occasion. Il en existe des class et styles pour les rendez vous d’affaires par exemple, des simples et très confortables pour trainer à la maison ou encore faire du sport. A vous donc de faire le bon choix tout en restant belle et élégante.
Le choix et l’accessoirisation de son legging est fonction de l’occasion à laquelle vous allez le porter. Optez pour un modèle en coton ou en matière synthétique noir ou uni pour tous les jours. Portez-le avec des hauts longs et assez larges. Ajoutez une ceinture et n’hésitez pas à superposer les vêtements, une tendance très à la mode cette année. Pour un côté chic et élégant, mettez une chemise, un blazer et une belle paire d’escarpin à talon ; le tout en veillant bien à ne rien choisir de trop serrer ou de trop court. En hiver, le legging s’accompagnera également très bien d’un pull en laine long, de bottines à talons et d’un beau manteau.
Le legging en cuir est également un excellent choix. C’est un modèle intemporel qui accompagné d’un T-Shirt ou d’un sweat donnera un côté rock à votre tenue. Attention toutefois au simili cuir de mauvaise qualité qui peut faire cheap et également au total look cuir qui peut faire trop. Vous pouvez aussi essayer le jegging, un mix entre le jean et le legging avec des boutons, des fermetures et parfois des poches. Contrairement au legging classique, ce modèle peut se porter avec des hauts courts et même avec une chemise à l’intérieur. Il est conseillé d’opter pour des couleurs bleu jean classique ou brut, grise ou encore noire.
Il y a également le legging le sport et le legging chaud en laine ou en velours idéals à porter avec de gros pulls ou gilets en laine pour les sorties le week-end.
A LIRE : Culotte menstruelle, une nouvelle tendance pour le confort des femmesComme avec tout autre vêtement, avec le legging, il y a des erreurs à ne pas faire pour le porter avec style et élégance. Premier grand faux pas à éviter, porter un haut court et moulant avec un legging. Ce dernier étant déjà très près du corps, il doit être associé à un haut plutôt large et long pour un bon équilibre des formes et surtout ne pas tomber dans le vulgaire.
Côté chaussures, le legging se porte avec n’importe quoi : baskets ou tennis pour les jours de détente, botte ou bottine pour les sorties en ville et même talon haut pour le boulot. Seul modèle à éviter, les ballerines. Elles tassent la silhouette et annulent l’effet jambes fuselées que donne le legging.
Notez aussi que le legging blanc est à proscrire de votre garde-robe sauf à la maison bien sûr. C’est aussi le cas des modèles avec de la dentelle, des strasses et des froufrous ou encore ceux fabriqués dans des matières très fines qui laissent entrevoir la peau et les imperfections. A éviter également la jupe courte avec un legging, les couleurs trop criardes et aussi les modèles trop courts au-dessus du genou ou l’association d’un legging et d’une veste tous deux en cuir.