Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Samsung signe un accord d'un demi-milliard de dollars avec Tesla pour les caméras Cybertruck

Samsung founisseur camera Tesla

Samsung a récemment signé un accord avec Tesla d'une valeur de près d'un demi-milliard de dollars. Cet accord permettra au géant sud coréen de fournir la firme de véhicules électriques en capteurs caméra pour le prochain modèle de voiture électrique Cybertruck.

La nouvelle de ce deal entre le géant de la technologie Samsung et le constructeur américain de voitures électriques provient d'une publication sur le site SamMobile qui affirme que les derniers modules de caméra Samsung seront utilisés dans le Cybertruck de Tesla. Pour ceux qui ne le savent pas, le Cybertruck est un SUV électrique au look futuriste conçu qui a été dévoilé pour la première fois en 2019. Le modèle prototype de l'époque était équipé d'un ensemble de caméras connectées à l'écran du tableau de bord, avec un design sans miroir.

Dans le passé, Samsung a déjà fourni à Tesla des composants pour ses véhicules électriques comme les batteries. Maintenant, le rapport suggère que le fabricant de matériel électronique grand public a signé un accord de 436 millions de dollars avec le plus grand fabricant de véhicules électriques au monde pour la fourniture de ses nouveaux capteurs d'image. D'autres rumeurs ont également déclaré que la société fournirait également à Tesla ses nouvelles lampes frontales PixCell LED pour les futurs véhicules électriques.

Fait intéressant, récemment Samsung a également annoncé le nouveau ISOCELL Auto 4AC, qui est conçu et spécialement optimisé pour les applications automobiles. En d'autres termes, cette technologie pourrait également être vue dans le Cybertruck ou même sur les futurs voitures électriques de Tesla. Le nouvel ISOCELL Auto 4AC est doté de la solution CornerPixel de l'entreprise qui améliore le champ de vision pour une expérience de conduite plus sûre. Il est disponible dans un format optique de 1/3,7 pouce avec 1,2 million de pixels de 3,0 micromètres (µm) et peut être logé dans diverses régions du véhicule offrant ainsi un grand angle de vision.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article