Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Colère du côté des joueurs de Pokémon Go

Pokemon Go, le joueurs en colere

En juillet dernier la franchise Pokémon fêtait ses 25 ans et le titre Pokémon Go ses 5 ans avec une année 2020 plutôt couronnée de succès. En effet, ce jeu de chasse aux Pokémons décliné sur mobile et basé sur la réalité augmentée et une multitude de fonctionnalités, a généré plus de 5 milliards de Dollars depuis sa sortie en 2016 et plus de 1,3 milliards de Dollars pour la seule année 2020. Des chiffres incroyables qui font de ce titre l’un des plus rentables du marché. Un succès plutôt curieux quand on sait qu’à cette période le monde entier, ébranlé par la pandémie de Covid-19 était confiné et que pour jouer à Pokémon Go et en profiter pleinement, il est nécessaire d’être à l’extérieur.

Il est vrai qu’à l’origine, Pokémon Go mettait en scène des espaces extérieurs mais, crise sanitaire et confinements obligent, Niantic n’a pas perdu de temps et à proposer à ses utilisateurs de nouvelles options de jeu qui ne nécessitent pas de sortir de chez eux. Elle a misé sur l’efficacité des encens pour permettre aux joueurs de chasser du Pokémon même à la maison, sur le nombre de cadeaux apportés par Copain Pokémon qui est passé à 5 un minimum de 3 fois par jour et sur la distance d’interaction entre les PokéStop et les arènes qui a bien augmenté.

Mais tout ça ne va pas durer, ces mesures n’étaient que temporaires pour s’adapter à la situation sanitaire de l’époque, Niantic déclare même que "le monde est en voie de guérison" et que tous ces petits changements doivent disparaitre après le Pokémon Go Festival qui s’est tenu mi-juillet. Mais les fans de ce jeu ne sont pas comptant de ce retour à la normale et montrent leur colère sur les réseaux sociaux.

En effet, de nombreux joueurs, se sont plaints sur Twitter et Reddit en contestant la baisse de fréquence des cadeaux de Copain Pokémon, l’impossibilité de faire la chasse aux Pokémons à la maison mais surtout la réduction de la distance d’interaction avec les arénes et les PokéStop qui provoque une véritable controverse chez les joueurs des États-Unis et de la Nouvelle Zélande. Seuls concernés, pour le moment, par cette marche arrière les joueurs de cette zone ont lancé une pétition réunissant plus de 130 000 signatures sur change.org pour exprimer leur mécontentement.

Certains expliquent, à juste titre, que le virus est toujours présent et que le monde n’est pas à l’abri de futurs confinements dans les prochains mois, d’autres en situation de handicap déclarent ne plus pouvoir jouer à cause de ce retour en arrière. De nouveaux joueurs expliquent même que c’est les changements apportés, cette dernière année, pour s’adapter aux conséquences de la pandémie de Coronavirus, qui ont fait d’eux des fans de ce jeu devenu bien plus intéressant qu’auparavant.

Alors Niantic va telle tenir compte de ces plaintes et revenir sur sa décision pour faire des changements apportés en 2020 une normalité et permettre aux joueurs de Pokémon Go de jouer chez eux en toute sécurité ? On le saura dans les prochaines semaines.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article