2 Août 2021
Un des problèmes les plus courants sur la Samsung Galaxy Watch est qu'à un moment, elle ne peut plus recevoir de notifications du Smartphone avec lequel elle est connectée. Certains utilisateurs ont signalé que cette fonctionnalité avait cessé de fonctionner juste après quelques jours d'utilisation sans aucun motif apparent. Samsung n'a publié aucune déclaration sur ce problème, donc même s'il est assez courant, il ne peut pas être lié au micrologiciel ou au matériel.
Dans ce post dépannage et réparation proposé par Astuces & Actus, nous allons vous expliquer comment essayer de réparer votre Galaxy Watch qui ne reçoit plus de notifications de votre téléphone portable. Sur la base des rapports et des retours de certains utilisateurs de cette montre connecté, ce problème peut être résolu !
Voici ce que vous devez faire si votre Galaxy Watch ne reçoit pas de notifications de votre téléphone… Suivez nos solutions pas à pas.
La première des choses à faire est de vérifier si les notifications sont activées. Sur le Smartphone, ouvrir Galaxy Wearables, appuyer sur l'onglet Paramètres, puis sur Notifications. Pour activer les paramètres de notification spécifiques, appuyer sur le curseur à côté du paramètre de notification souhaité. Vérifier si cela fonctionne correctement après cela, si ce n'est toujours pas le cas, passez à la procédure suivante.
Après avoir effectué la première procédure, essayer de redémarrer la Galaxy Watch car son micrologiciel et ses applications doivent simplement être actualisés pour que les notifications puissent fonctionner. C'est l'une des solutions les plus simples mais très efficace ! Pour redémarrer la Samsung Watch, suivez ces étapes :
Sur l'écran de la montre, appuyer sur le bouton Accueil jusqu'à ce que le menu des options apparaisse, puis relâcher.Ensuite, s'assurer que le mode veille n'est pas activé, car si c'est le cas, cela doit être la raison pour laquelle la montre ne reçoit aucune notification. Ouvrir l'application Galaxy Wearable sur le téléphone.
Aller sur paramètres > Avancé > Vérifier que le " mode bonne nuit " est désactivé.
Montre Connectée : 5 conseils pour choisir avant d'acheter
Il n'a jamais été aussi facile d'acheter une montre intelligente. Il y a tellement d'options sur le marché qu'il peut être difficile de savoir laquelle vous convient le mieux.
https://www.hyperconnectes.fr/choisir-acheter-montre-connectee/
Enfin, si rien ne résout le problème, il faut réinitialiser la Galaxy Watch à ses paramètres d'usine par défaut. Des problèmes comme celui-ci peuvent être résolus par une réinitialisation complète, mais c'est la solution ultime, car il y a un risque de perdre les données stockées sur la montre. C'est pour cela qu'il faut réaliser une sauvegarde des données importante avant de lancer la procédure. Après quoi, suivre les étapes pour la réinitialisation de la Watch.
Aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser puis cocher pour confirmerNous espérons que ce guide de dépannage pourra vous aider à résoudre le problème de votre Samsung Galaxy Watch. Faites-nous savoir dans la section commentaires si cela a marché pour vous ou pas !