Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Des idées pas chères pour une belle décoration de table à Noël

Reussir la deco de sa table pour NOEL

Chaque année avant les fêtes, vous devez penser aux cadeaux pour toute la famille, au menu de l’apéritif et du repas pour contenter tout le monde, à la tenue chic et confortable que vous allez porter et bien sûr à la décoration de la maison, du sapin mais aussi de la table du diner du réveillon de Noël. Les grands magasins et même les boutiques de vente en ligne regorgent de bonnes idées et de décorations de toutes sortes mais attention à ne pas se laisser tenter au risque de se retrouver en caisse avec une facture qui dépasse de loin votre budget initial.

Mais alors comment faire pour décorer sa table de Noël sans faire des folies ? Vous pouvez opter pour le style Japandi, une nouvelle tendance, très à la mode cette année, mélangeant déco japonaise très zen et déco scandinave très chaleureuse et hygge. Vous utiliserez une nappe toute blanche en lin que vous pourrez décorer avec de petites pièces en bois, en verre ou autres matières naturelles, des branches et des boules de sapin, des glands, des rondelles d’orange séchées, des bâtonnés de cannelle et des bougies argentées.

Il est aussi possible de faire de belles économies en réalisant votre centre de table vous-même. Et là, vous avez de nombreuses possibilités. Plusieurs petites vases transparents avec des boules dorées ou des guirlandes lumineuses à l’intérieur, un joli bouquet de fleurs, de grandes bougies blanches décorées de bâtons de cannelle et d’un ruban rouge déposés dans une écorce d’arbre, de mini sapins en papier argentés et rouges à faire avec les enfants…Et si vous voulez faire un centre de table à la fois original et gourmand, nous vous proposons un sapin de macarons ou encore plus simple de jolies petites assiettes avec des sablés en forme de cœur, de sapin, de bonhomme de neige recouvert d’un beau glaçage en couleurs ou de sucre glace. A éviter, les centres de table trop hauts ou trop larges, les premiers vous empêcheront de voir et de discuter avec vos convives et les seconds ne vous laisseront pas la place pour poser vos délicieuses préparations.

Pour avoir une jolie table, vous pouvez aussi vous amuser au pliage des serviettes. Il existe plusieurs façons de le faire, classiques ou plutôt sophistiquées selon vos gouts et l’effet désiré. Nous vous conseillons un pliage en forme de fleur qui habillera et embellira vos assiettes. Pour le réaliser, commencez par plier une serviette en carré, ramenez ensuite chaque coin vers le centre. Retournez alors la serviette et reliez les coins vers le centre encore une fois. Et pour finir, maintenez le centre et ramenez les coins du dessous vers le haut en faisant attention à bien équilibrer votre fleur. Pour plus d’idées de pliage, nous vous invitons sur le site Pinterest.

A LIRE : Des astuces pour élargir ses chaussures trop étroites

Vous pouvez également décorer votre table et en profiter pour placer vos invités en mettant des marque-places personnalisés devant chaque assiette. Une boule de noël avec le nom de la personne, une petite photo à épingler sur un porte photo, un flocon de neige en papier, un biscuit maison avec le nom inscrit avec du stylo pâtissier…Mais ce qui ne faut jamais oublier lors de la décoration d’une table de Noël, ce sont les bougies ou les photophores qui apportent une atmosphère chauleuse et conviviale à votre repas de fête.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article