Astuces et Actus

Ubisoft annonce encore l’arrêt de 15 de ses jeux à la rentrée

Ubisoft ferme encore 15 jeux

Sans trop d’explications, le géant français du développement, de l’édition et de la distribution de jeux vidéo annonce la fermeture des serveurs multijoueurs de certains de ses titres les plus emblématiques des années 2010. Il déclare ainsi via un billet de blog que "La fermeture des services en ligne pour certains jeux plus anciens nous permet de concentrer nos ressources sur la fourniture d'expériences exceptionnelles aux joueurs qui jouent à des titres plus récents ou plus populaires. Pour nous aider à atteindre cet objectif, un certain nombre de titres plus anciens seront ajoutés à notre liste de services en ligne déclassés".

Ainsi, les amateurs de Tom Calancy’s Rainbow Six Siege, de Just Dance ou encore de Trackmania n’ont aucun souci à se faire, leurs jeux préférés ne seront pas touchés par ce changement qui n’affectera que les jeux les plus anciens de l’éditeur, ceux sortis à l’époque de la PS3 et de L’Xbox 360. Mais pour les nostalgiques, le compte à rebours est enclenché. Plus que 2 mois pour profiter des 15 titres qui seront supprimés à partir du 1 septembre prochain via la désactivation de leurs fonctionnalités en ligne. Il y a tout d’abords la Saga Assassin’s Creed et notamment la trilogie Ezio Auditore, Assassin’s Creed 3 et Assassin’s Creed Liberation HD mais aussi Far Cry 3, Splinter Cell Blacklist et Space Junkies, sorti il y à peine 3 ans.

Voici la liste complète des jeux vidéo concernés par cette annonce en fonction de leurs supports : Anno 2070 (PC), Assassin's Creed II (PC, PlayStation), Assassin's Creed III (PC, PlayStation, WiiU, Xbox 360), Assassin's Creed : Brotherhood (PC, PlayStation, Xbox 360), Assassin's Creed : Liberation HD (PC), Assassin's Creed : Revelations (PlayStation, Xbox 360), Driver : San Francisco (PC, PlayStation, Xbox 360), Far Cry 3 (PC, PlayStation, Xbox 360), Ghost Recon : Future Soldier (PlayStation, Xbox 360), Prince of Persia : Les Sables Oubliés (PC), Rayman Legends (WiiU, PlayStation, Xbox 360), Silent Hunter 5 : Battle of the Atlantic (PC), Space Junkies (PC - HTC Vive, Oculus), Splinter Cell Blacklist (PC, PlayStation, Xbox 360) et enfin ZombiU (WiiU).

Mais ce n’est pas la première fois que Ubisoft procède ainsi à la suppression de certains de ses jeux. En effet, en avril dernier, pas moins de 90 titres ont été retirés de son catalogue disponible sur PC et également sur les consoles de la génération HD, la WiiU, la PlayStation et la Xbox 360. C’est notamment le cas de America’s Army, de Anno 1404 et Anno Online, de Assassin’s Creed 2, de Avatar, de Beyond Good and Evil, de Blazing Angels 2, de Call of Juarez 2 et 3, de Driver: San Francisco, de ESPN Sport Connection, de Marvel Avengers: Battle for Earth, de certains Might & Magic, de MotionSports, de MotionSport Adrenaline, de My Fitness Coach Club, de PowerUp Heroes et la liste est encore longue.

A LIRE : Les meilleures plateformes de streaming de jeux vidéo

Malheureusement, comme il y a quelques mois, les titres qui seront débranchés en septembre ne recevront plus ni Units, ni Défis et n’auront plus accès aux contenus pouvant être déverrouillés par Ubisoft Connect comme les apparences et les cartes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article