29 Juin 2022
De nombreuses nouveautés sont à l’affiche des cinémas français en cette période estivale. En effet, cette semaine, nous retrouvons, dans toutes les salles obscures du pays, du neuf mais aussi des rediffusions d’anciens films et animations pour les retardataires. Nous avons, selon les régions et les cinémas, le film d’animation "Sonic 2" sorti en mars, "les animaux fantastiques 3" et "Les bad Guys" sur les grands écrans depuis avril, "Top Gun : Maverick", "J’adore ce que vous faites", "qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu" et "Homme au bord de la crise de nerfs" sortis en mai, "Uncharted" depuis février, "Compétition officielle", "Jurassic Park" et "C’est magnifique" sortis début juin et bien d’autres.
Côté nouveautés, vous pourrez découvrir à partir d’aujourd’hui "Arthur, malédiction", un film d’horreur de Barthélémy Grossmann avec Vadim Agid, Lola Andreoni et Mathieu Berger. Il raconte l’histoire d’épouvante que va vivre Alex, fan d’Arthur et des Minimoys, et ses amis dans la maison abandonnée où le film a été tourné.
Il y a aussi le thriller "Entre la vie et la mort" de Giordano Gederlini avec Antonio de la Torre, Marine Vacth et Olivier Gourmet, "Decision To Leave" un film dramatique de plus de 2 heures qui nous montre les sentiments partagés d’un détective entre son enquête sur la mort suspecte d’un homme et son attirance pour la femme du défunt. Il est réalisé par Park Chan-Wook et interprété par Tang Wei, Park Hae-il et Go Kyung-pyo.
Toujours à partir du 29 juin, les salles de cinéma nous proposent la comédie française "En roue libre" de Didier Barcelo avec Marina Foïs, Benjamin Voisin et Jean-Charles Clichet ; le thriller d’épouvante "Mastemah" racontant l’histoire d’une jeune psychiatre qui suite à la mort de l’un de ses patients tente de se reconstruire en déménageant dans un petit village mais là la rencontre avec un nouveau patience va la reprolonger dans le passé.
Nous avons également "L'Equipier" drame de Kieron J. Walsh avec Louis Talpe, Matteo Simoni et Tara Lee ; "Goodnight Soldier" réalisé par Hiner Saleem et interprété par Galyar Nerway, Dilin Doger et Alend Hazim et "Cité capable d’aimer" de Giorgio Besc Avec Giorgio Besc, Alexandre Laugier et Loris Bartolomei.
A LIRE : Netflix gaming est arrivé en France avec 5 jeux vidéoPour ceux qui aiment les documents, nous aurons aussi à l’affiche cette semaine les deux parties de "Cahier noir" (Viviane et Ronit) de Shlomi Elkabetz avec Ronit Elkabetz, Shlomi Elkabetz qui nous invitent dans l’intimité parfois compliquée d’une famille judéo-arabe mais aussi à partir du 1 juillet "Salam" de Diam's, Houda Benyamina et Anne Cissé. Après plus de 10 années de silence, Mélanie Diam’s, ancienne rappeuse revient dans ce documentaire et nous parle à cœur ouvert.
Nous découvrirons également ce week-end, "Rocketry: The Nambi Effect", un drame de plus de 2 heures trente de R. Madhavan qui nous raconte l’histoire d’un chercheur indien de renom qui se fait arrêter par les services secrets pour espionnage industriel. "Le Bruit du dehors" de Ted Fendt avec Daniela Zahlner, Genevieve Havemeyer-King et Mia Sellmann. Et à partir du 6 juillet, la comédie "I love Greece", le drame "Peter Von Kant", le film de science-fiction "After Yang"…et la liste est encore longue.