Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Netflix gaming est arrivé en France avec 5 jeux vidéo

Netflix game arrive en France

Comme vous le savez déjà, le leader du streaming Netflix a lancé il y a quelques mois, son propre service de jeux vidéo mobiles. Son objectif réitérer le succès qu’il a déjà avec les films et les séries en élargissant son horizon et en trouvant une nouvelle opportunité commerciale dans le jeu. Apres plusieurs mois de tests dans quelques pays privilégiés, Netflix Gaming est désormais accessible pour tous ses abonnés français. En effet, depuis le 3 novembre dernier, 5 jeux vidéo mobiles sont disponibles gratuitement sur la plateforme, deux sont basés sur la série à succès Stanger Things et les trois autres sont des jeux de cartes et d'adresse assez basiques.

Un premier pas pour le géant américain qui compte bien développer ce service pour proposer, dans un avenir très proche, une vraie bibliothèque de jeux, riche et variée, pour toucher un maximum de personnes. Aujourd’hui, il peut déjà se vanter d’offrir des titre exclusifs, sans aucune publicité ni achat intégré. Tout est compris dans le prix de votre abonnement. Pour y accéder, il vous suffit simplement de les télécharger sur votre Smartphone ou votre tablette, à condition qu’ils fonctionnent avec le système Android. En effet, pour ceux qui ont des iPhone ou des iPad qui tournent sous iOS, il va falloir patienter encore, “iOS arrive…”, précise Netflix, juste le temps de pouvoir introduire les jeux sur l’App Store, comme l’exige Apple.

Quels sont donc les 5 titres proposés par Netflix Gaming ? Comment les télécharger sur votre Smartphone ?

Un aperçu de ce que propose Netfix Gaming

Pour lancer son service de jeux, la plateforme de SVOD a choisi de commencer par cinq titres. Nous avons Stranger Things 1984, Stranger Things 3, Shooting Hoop, Card Blast et Teeter Up. Les deux premiers sont inspirés de la célèbre série culte diffusée sur la plateforme. Les joueurs de Stranger Things 3 devront beaucoup faire travailler leurs méninges pour résoudre des énigmes et déjouer les pièges qui leur permettront d’avancer dans le jeu. Ceux du titre Stranger Things : 1984, par contre, devront faire appel à la force pour combattre et affronter les nombreux monstres venus du monde à l’envers, en se mettant dans la peau de l’un des 12 personnages de la série.

Les trois autres jeux sont plus classiques et n’ont rien à voir avec les séries. Shooting Hoops vous permettra de jouer au basketball. Plus vous rentrez de ballons dans le panier, à l’aide des fléchettes proposées, plus vous gagnerez des points et avancerez dans le jeu. Plus simple encore, Teeter Up vous propose de faire glisser une balle dans un trou en bougeant et déplaçant les différents éléments du jeu qui vous apparaissent à l’écran. Enfin, un peu plus complexe, pour les amateurs de défis, Card Blast, un jeu mélangeant poker et cartes casse-tête.

Comment profiter de ces jeux ?

Pour jouer à l’un des cinq jeux vidéo proposés par Netflix Gaming, il est bien sûr nécessaire de prendre un abonnement à la plateforme (si ce n’est pas déjà fait). Moins de 20 Euros et le tour est joué. Une fois cette étape terminée, vous pouvez regarder vos films et séries préférés ou jouer à l’un des titres proposés, en allant dans l’onglet jeux ou la section Netflix Jeux de la page d’accueil. Dès que vous aurez choisi votre titre, la plateforme vous renverra vers Google Play Store. Là, vous serez invité à télécharger le jeu sélectionné depuis la boutique d’application de votre Smartphone ou votre tablette Android et à y jouer directement.

Notez, tout de même, que si Shooting Hoop, Card Blast et Teeter Up n’ont pas besoin d’une connexion Internet pour fonctionner, ce n’est pas le cas des deux autres jeux Stranger Things qui viennent d'arriver dans le catalogue. Vous ne pourrez malheureusement pas y jouer si vous n’êtes pas connecter à un réseau wifi ou que vous n’avez pas activé les données mobiles de votre Smartphone. Bonne nouvelle, cependant, pour les accros aux jeux vidéo, ils pourront utiliser toutes sortes de manettes et même les Bluetooth.

Pour les parents inquiets, Netflix rassure en précisant que ses jeux mobiles ne sont pas accessibles sur les comptes jeunesse dédiés aux enfants. L’entreprise américaine explique que “Si vous avez configuré un code PIN pour empêcher les enfants d’avoir accès aux profils pour adultes, vous devrez l’utiliser afin de vous connecter à Netflix et de jouer”.

A LIRE : Netflix se lance dans les jeux vidéo

De belles perspectives d’avenir pour la plateforme

Le catalogue de jeux vidéo Netflix est pour le moment assez faible mais rassurez-vous, le géant américain du streaming ne compte pas en rester là. " Tout comme nos séries, nos films et nos productions, nous voulons des jeux pour tous les joueurs. Aussi bien les débutants que les experts. Nous ne faisons que commencer. Nous allons améliorer notre expérience du jeu mobile et enrichir l’offre dans les mois à venir ". C’est ce qu’a annoncé Mike Verdu, Vice-Président du développement des jeux de la firme. Ce dernier, décrit comme un vétéran de l'industrie du jeu vidéo, a même été débauché de chez Facebook où il était chargé du développement des jeux Oculus, pour assurer de belles perspectives d’avenir à Netflix Gaming.

Les rumeurs qui courent parlent de plusieurs surprises, dans les prochains mois, avec notamment des jeux mobiles inspirés des films et des séries à succès de la plateforme. Elles parlent d’un titre qui provient du film Kate, sorti l’été dernier. En effet, investir dans l’industrie des jeux vidéo mobiles est un choix stratégie judicieux pour Netflix. Le secteur qui connait une belle évolution depuis plusieurs années déjà, voit son développement s’accélérer depuis la pandémie de Covid-19 qui a monté en flèche le nombre d’abonnés des plateformes de streaming. Le marché est donc favorable et Netflix prêt à répondre à tous les besoins de ses abonnés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article