Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Netflix se lance dans les jeux vidéo

Netflix jeux

Finies les rumeurs, la nouvelle est désormais officielle, nous allons bientôt pouvoir jouer à nos titres préférés et à d’autres jeux sur Netflix. Le géant du streaming se lance dans une nouvelle aventure. Apres les séries, les émissions télévisées et les films, la célèbre plateforme de SVOD s’attaque au plus important secteur du divertissement, l’univers des jeux vidéo. Un excellent moyen de recruter des abonnés et de faire face à une concurrence de plus en plus féroce comme Disney+, Apple tv+, Hbo max ou encore NBC universal.

En effet, pendant le confinement de 2020, la plate-forme de vidéo à la demande a connu un grand boom des abonnements avec plus de 210 millions d’abonnés payants. Un chiffre record qui a, cependant, tendance à reculer, depuis quelques mois, à cause notamment d’une saturation du marché américain. Alors pour faire face aux concurrents et prendre de nouvelles parts de marché, Netflix se diversifie et s’entoure des meilleurs. Elle recrute N’Jeri, une figure de la production audio, Mem Eaton et Mike Verdu auquel elle confie le développement de sa nouvelle section jeux vidéo, un ancien du secteur qui a travaillé chez Zynga, Electronic Arts mais aussi chez FaceBook en tant que vice-président et responsable du développement de jeux vidéo pour lunettes Oculus.

Le géant met toutes les chances de son côté pour réussir mais que va-t-il nous offrir en terme de jeux ? Pour le moment, l’offre en jeux vidéo n’est pas encore très claire. Certains parlent d’un nouveau service complétement indépendant de celui qu’il propose actuellement, d’autres de jeux accessibles sur la même plate-forme et donc accessibles à tous les abonnés actuels et d’autres encore parlent de titres développés par Netflix. Selon Bloomberg, le géant du streaming lancera ses jeux des 2022. Il les proposera dans sa liste de services au côté des séries et des films, à tous ses abonnés sans frais supplémentaires. Mais toujours rien sur le socle technologique qu’il va utiliser ou sur le catalogue de jeux qu’il va proposer.

Mais qui est Netflix ? Au jour d’aujourd’hui, une entreprise californienne spécialisée dans les services de streaming par abonnement qui permet de regarder et de télécharger des séries et des films, sur une TV, une tablette, un Smartphone ou autres appareils connectés à Internet. Créée en 1997 par Mark Randolph et Reed Hastings, la plate-forme de vidéo à la demande arrive en France en 1994 où elle connait depuis l’heure un très grand succès. Selon les derniers chiffres publiés, le géant du streaming a fait un bénéfice de 1,7 milliard de dollars et un chiffre d’affaires de plus de 7 milliards de dollars, au premier trimètre 2021. Il compte aussi plus de 207 millions d’abonnés sur la même période. De bons chiffres qui ne sont pourtant pas suffisant pour l’américain qui vise plus pour le prochain trimestre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article