Astuces et Actus

Ne ratez pas la Grande Parade de la Seine Maritime

Parade de la Seine Maritime a Rouen

Le 18 juin prochain, se tiendra la 8e édition de la Grande Parade, la clôture de 10 jours de célébration de l’Armada sur les quais de Rouen qui réunira 50 des plus beaux navires venus des quatre coins de la planète dont le Belem, l’Atlantis, le Dar Mlodziezy, l’Etoile du Roy… En famille ou entre amis, c’est l’occasion pour les petits comme pour les grands de se réunir et d’admirer le départ des bateaux qui remontent la Seine, d’agiter des drapeaux et de faire des signes d’au revoir aux équipages, tout en musique, en danse et en couleur.

Organisé par le département de la Seine Maritime, cet évènement festif sera, comme à son habitude, gratuit pour les spectateurs qui pourront non seulement profiter du défilé des navires, voiliers, goélettes, bateaux-écoles…qui regagnent la mer mais aussi des nombreuses animations tout le long des berges du fleuve. Pour être aux premières loges, les meilleurs spots pour profiter de ce magnifique spectacle et prendre des photos et des vidéos sera au pied du Pont Flaubert, à Villequier, sur le pont de Tancarville, à Sahurs, à Jumièges, à Gonfreville l’Orcher, au Château d’Etelan... Ne ratez donc pas le premier bateau quittera Rouen vers 7h30 et le dernier qui mettra les voiles aux alentours de 13h30.

Profiter des "120 km de fête" au bord de la Seine entre Rouen et La Havre. Même les avions de l’Armée de l’Air et de l’Espace seront de la fête puisqu’ils survoleront la Grande Parade de l’Armada dans la matinée du 18 juin. Un grand jeu concours Récolte de souvenir sera également lancé ce 18 juin pour récompenser les meilleurs photos, vidéos, textes souvenirs des anciennes éditions de l’Armada en participant sur Boujou76.

Mais ce n’est pas tout, en marge de cette Grande Parade, plusieurs activités peuvent être organisées pour découvrir les pépites de la région, entre la Vallée de la Seine et la Côte d’Albâtre. Vous pourrez ainsi admirer les magnifiques jardins de l’église de l’abbaye Saint-Georges de Boscherville, le monastère bénédictins de l’abbaye de Jumièges, les châteaux, les monuments et les musées de MuséoSeine à Caudebec-en-Caux, celui des Beaux-Arts à Rouen, le MuMa au Havre...sans oublier le grand espace naturel de la tourbière d’Heurteauville qui abrite plus de 1500 espèces, les impressionnants paysages de la Côte d’Albâtre et ses petits villages, les jolis ports, marchés locaux et restaurants de Fécamp, Dieppe, Veules-les-Roses ou encore Quiberville, où vous pourrez déguster des produits de la mer et autres spécialités de la région.

Pour les plus sportifs, au programme : 420 km de pistes cyclables au départ de Paris pour suivre l’itinéraire de la Seine à Vélo, de nombreuses activités et loisirs nautiques comme le voilier, le bateau, le paddle, le canoë-kayak, la planche à voile, le catamaran…et des circuits de randonnées comme le GR21 qui longe le littoral ou encore le sentier des Petites Dalles aux Grandes Dalles au bords des incroyables hautes falaises de la côte d’Albâtre.

Ne ratez donc pas le 18 juin sur les quais de la Seine, l’une des fêtes maritimes les plus célèbres de France !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article