Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Google Maps améliore ses services de navigation

Nouvelle mise a jour Google Maps

L'outil populaire de navigation Google Maps reçoit une nouvelle mise à jour qui vise à aider les utilisateurs à mieux naviguer dans les zones urbaines surpeuplées. Le géant californien de la recherche a considérablement amélioré ses prévisions d'encombrement des transports en commun pour rendre les déplacements des gens utilisant les transports publics plus sûrs qu'auparavant. Google Maps fournit également un outil Timeline Insights qui montrera aux utilisateurs l'historique de leurs déplacements mensuels. L'application de navigation fournira également des informations COVID-19, permettra aux usagés de faire des réservations à l'avance et d'effectuer des paiements directement depuis l'application.

Dans un article publié sur son blog, Google a détaillé toutes les nouvelles fonctionnalités que la mise à jour apporte aux utilisateurs. L'une des fonctionnalités les plus importantes de Google Maps est l'expansion des prévisions d'encombrement des transports en commun qui ont été introduites pour la première fois en 2019. Elle s'étend désormais à plus de 10 000 agences de transport en commun dans plus de 100 pays pour indiquer si le mode de transport public qu'ils vont prendre est fluide ou bondé de monde.

Google Maps indique que ces prédictions ont été rendues possibles grâce à "la technologie d'intelligence artificielle (IA), les contributions des utilisateurs et les tendances de localisation historiques qui prédisent les futurs niveaux d'encombrement des lignes de transport en commun dans le monde entier". La firme de Montain View a également mentionné que les prédictions avaient été développées en gardant comme priorité la confidentialité des utilisateurs. Google teste actuellement cette fonctionnalité à New York et à Sydney, et d'autres villes seront bientôt ajoutées à la liste.

Une autre fonction a été mentionnée dans le même article. Cette dernière est l'outil Timeline Insights annoncé exclusivement pour Android il y a deux semaines. Cet outil donne l'historique de voyage des utilisateurs mois par mois. Il indique aux utilisateurs les lieux notables qu'ils ont visités, les vacances qu'ils ont prises et le mode de transport utilisé : voiture, transports en commun, avions, marche ou vélo. Il indique également aux utilisateurs combien de temps a été passé dans différents endroits.

Les utilisateurs pourront aussi afficher leurs voyages et vacances sur les appareils Android. Ils pourront faire une liste des lieux qu'ils ont visités et les partager avec leurs contacts et amis sous forme de recommandations. Ces données sont disponibles sous l'onglet Voyages dans la chronologie. De plus, Google Maps permettra de laisser des avis détaillés pour que d'autres utilisateurs puissent profiter de leurs expériences.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article