21 Mars 2022
Il y a quelques jours, Toei a annoncé que la sortie de Dragon Ball Super: Super Hero, son deuxième film d'animation de la franchise Dragon Ball Super, allée être retardée en raison du piratage des serveurs de Toei Animation qui a même touché plusieurs de ses autres productions. Il a, à cette même occasion, présenté ses excuses aux fans qui attendaient avec impatience de voir ce film sur grand écran. En effet, cette sortie était initialement prévue pour le 22 avril au Japon et probablement pour l’été 2022 en Amérique du nord et en Europe.
Aujourd’hui, c’est sûr, le programme ne pourra pas être respecté. Ainsi, dans un communiqué relayé et traduit par Hitek, Toei Animation confirme qu’elle : "…a subi un accès non autorisé à ses serveurs et à son réseau par une tierce partie, ce qui rend la sortie du film compliquée. Par conséquent, nous n’avons pas d’autre choix que de repousser la sortie du film. Nous nous excusons auprès de tous ceux qui étaient impatients de la sortie du film. Nous annoncerons la nouvelle date prochainement. Merci de votre compréhension."
Bien sûr Toei Animation enquête sur la question et compte bien régler le problème assez rapidement mais en attendant, elle regrette que ce piratage affecte également la diffusion d’autres émissions très populaires à savoir l’animes One Piece, Dragon Quest : L'aventure de Dai, Delicious Party Precure et Digimon Ghost Game. TV Asahi devait initialement diffuser l'épisode 6 de Delicious Party Precure mais en raison du piratage, la chaîne a diffusé l'épisode 4 de l'émission à la place. TV Asahi diffusera le Hugtto ! Precure Futari wa Precure All Stars Memories en trois parties les 20 mars, 27 mars et 3 avril au lieu de diffuser de nouveaux épisodes de l'anime prévus initialement.
Pour revenir à notre film, L'histoire sera centrée sur la relation entre Gohan et Piccolo mais comme son nom l'indique, il mettra l'accent sur l'aspect "super-héros" avec le retour du légendaire Goku et de l’armée du ruban rouge, l’un de ses plus anciens ennemis. Il introduira également deux nouveaux personnages de vilains, des guerriers androïdes antagonistes du nom de Gamma 1 et Gamma 2.
A LIRE : Une suite de Dragon Ball Super Broly pour 2022Dragon Ball Super : Super Hero sera alors le 21e film de la franchise et le deuxième film sous le nom de Dragon Ball Super. Il sera la première sortie en salles de la franchise à être entièrement animée à l'aide de CG. Ainsi, c’est le créateur original Akira Toriyama qui est en charge du scénario et de la conception des personnages. Tetsuro Kodama qui réalise le film et Naoki Satō qui compose la musique. Nobuhito Sue est le directeur artistique, Chikashi Kubota, le directeur de l'animation et Jae Hoon Jung, le directeur CG. Une belle équipe pour un film qui promet d’excellents moments.
Et bien sûr, on n’en attendait pas moins de Toei Animation. En effet, fondée en 1948, elle est l'une des sociétés d'animation les plus anciennes et les plus connues du Japon. Le studio a travaillé sur tout, de Dragon Ball, Saint Seiya et Sailor Moon aux Teenage Mutant Ninja Turtles de 1987.