Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Une suite de Dragon Ball Super Broly pour 2022

Dragon Ball Super Broly, la suite en 2022

Qui ne connait pas Son Goku, le légendaire personnage de Dragon Ball, l’un des mangas japonais les plus célèbres au monde depuis sa sortie vers la fin des années 80! Pour ceux qui n’en gardent qu’un vague souvenir, cette série de 5 saisons et de pas moins de 806 épisodes, se déroule dans un univers imaginaire très ressemblant à la terre et relate la vie de Goku, un garçon à la queue de singe inspiré d’un conte traditionnel chinois, et de ses amis, à la quête de justice en menant des combats contre des adversaires redoutables. Au fil des années, cet animé est adapté en série télévisée mais aussi en films, en OVA et en offres spéciales.

En un peu moins de 40 ans, nous avons pu découvrir 153 épisodes de Dragon Ball pour la jeunesse, 291 de Dragon Ball Z pour les plus âgés, 64 de Dragon Ball GT, 167 de Dragon Ball Z Kai et 131 de Dragon Ball Super, sans oublier Super Dragon Ball Heroes. 330 millions de ventes qui ont permis à cet animé d’être le manga le plus vendu au monde pendant longtemps avant d’être détrôné par One Pièce. Alors après le succès, en 2019, de Dragon Ball Super Broly, le studio Toei Animation nous promet, pour 2022, Super Hero dont la bande-annonce vient d’être dévoilée lors du New York Comic Con. On y voit le retour de notre héro mais aussi de l’armée du Ruban Rouge et de nouveaux méchants personnages.

Quelles surprises nous réserve donc ce prochain opus ? Quelle est son histoire ? En attendant sa sortie, comment faire découvrir tous les épisodes de ce superbe manga à vos enfants ? Et quels sont tous les produits dérivés de dragon Ball ?

Son Goku face à de nouveaux défis

Pour le plus grand bonheur des fans de la saga, la Toei Animation a, récemment, officialisé la prochaine sortie du nouveau long métrage Dragon Ball Super à travers un teaser qui nous met l’eau à la bouche mais qui suscite tout de même quelques critiques. En effet, ce film s’écarte un peu de ce que l’on a l’habitude de voir avec une production totalement en images de synthèse, ce qui nous change complément de ce que l’on voyait, à l’époque, dans le Club Dorothée. Destiné à un public très large et notamment aux plus jeunes, le scénario de ce film en 3D, voit bien sûr le retour de Goku mais également de l’ennemi mythique de Saiyan, l'armée du Ruban Rouge. Deux nouveaux méchants : les jumeaux à tête de requin Gamma 1 et Gamma 2 font aussi leur apparition dans ce que l’on pourrait décrire comme un laboratoire.

Il y a aussi d’autres personnages comme Pan la fille de Son Gohan et Videl s’entrainant à maitriser ses pouvoir, Poccolo aka Satan petit-cœur qui aura probablement un rôle central dans l’histoire, Vegeta, Majin Boo…et également Broly. Cela reste une surprise mais le Super Saiyan parait être revenu pour s’entrainer avec Son Goku. Mais pour le savoir, il va falloir attendre une nouvelle bande d’annonce ou la sortie de ce second opus, qui aura sans doute autant de succès que le premier qui a enregistré 600 000 entrées en salles et 115 millions de Dollars de recettes.

La brève histoire de ce manga intemporel des années 80

En France, Dragon Ball est arrivé sur nos écrans en mars 1988, d’abords sur TF1 dans le Club Dorothée avec des audiences qui pouvaient atteindre les 1,5 millions de personnes au début des années 90. Au même moment des parents organisés en association dénoncent la violence de ce manga et contraignent TF1 à supprimer cette série du programme. Elle réapparait, toute fois, très rapidement sur des chaines satellite et numériques comme Manga, AB1, NT1, D17, sur Game One et Nickelodeon. La série donne même naissance à de nombreux jeux vidéo sur le thème dont le dernier est Dragon Ball Z: Kakarot avec plus de 2 millions de ventes à peine 2 mois après sa sortie.

Mais tout commence lorsque Akira Toriyama, voulant se détacher de l’influence occidentale assez claire dans ses autres séries, décide d’écrire Dragon Ball en s’inspirant d’un ancien roman chinois La Pérégrination vers l'Ouest. Au début le personnage de Son Goku était peu intéressant et le manga pas très populaire jusqu’à ce que l’auteur réussisse à apporte la touche qui fit tout basculer. Au début avec un grand tournoi mondial d’arts martiaux puis plus tard avec des combats pittoresques et des personnages de plus en plus forts et intriguants.

A LIRE : Quelles activités parascolaires pour les enfants ?

Découvrez près de 4 décennies de Dragon Ball

Si vous souhaitez revoir les centaines d’épisode de Dragon Ball ou les faire découvrir à vos enfants, nous vous conseillons de les regarder dans un ordre chronologique. Il vous faudra programmer plusieurs week-ends pour profiter d’un peu plus de 276 heures entre les séries passées à la télévision, les films, les OVA et les éditions spéciales.

Nous avons Dragon Ball et le film la Malédiction des rubis de sang sortis en 1986, la princesse endormie dans le château du diable (1987), l’aventure mystique (1988) et Zone morte (1989). Entre 1989 et 1996, il y a eu la diffusion de la série TV, Dragon Ball Z mais aussi des longs métrages : Le plus fort du monde (1990), L’arbre de la puissance (1990), Lord Slug (1991), La vengeance de Cooler’s (1991), Le retour de Cooler (1992), Super Android 13! (1992) puis la saga des Broly à savoir Le légendaire Super Saiyan et Bojack Unbound en 1993, le Deuxième venue et le Bio-Broly en 1994. Ils sont suivis, un an après, par Dragon Ball Z: Fusion Reborn et La colère du dragon puis de Dragon Ball: le chemin du pouvoir en 1996.

La série télévisée continue avec Dragon Ball GT, entre 1996 et 1997, Dragon Ball Z Kai entre 2009 et 2011 et Dragon Ball Super entre 2015 et 2018, accompagnée encore par des films (la Bataille des dieux, la Résurrection ‘F’ et Broly) et des OVA de Dragon Ball Z (Atsumare! Monde Gokuu, Plan pour détruire le Saiyajin et Plan pour éradiquer le remake des Super Saiyans). Sans oublier les offres spéciales à voir aussi absolument.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article