Astuces et Actus

Les bienfaits des rapports sexuels sur la peau et la silhouette

Les bienfaits du Sexe

Contrairement à ce que l’on pense notre beauté ne dépend pas seulement d’une bonne alimentation, d’une activité physique régulière et des soins que l’on applique au quotidien mais aussi de notre vie sexuelle. En effet, si celle-ci est saine et épanouie, elle permettra non seulement de développer une intimité avec son partenaire mais aussi de contribuer à avoir une peau plus belle, brillante et sans acné, des cheveux en meilleure santé, plus souples et plus longs, une poitrine plus galbée et également une ménopause plus facile à gérer. L'augmentation de l'hormone œstrogène par l'orgasme, ainsi que l'activité physique impliquée dans le sexe, peuvent donc favoriser une peau, des cheveux et un vieillissement sain en général. Alors n'hésitez plus et ajoutez le sexe à votre routine beauté !

Comme toute activité physique vigoureuse, le sexe aide à améliorer la circulation sanguine, en augmentant le flux d'oxygène vers la peau et les autres organes. Les spécialistes affirment que cette stimulation améliore la fréquence cardiaque et la circulation du sang ce qui illumine le teint et donne de l’éclat à la peau. Le stress est également un facteur qui affecte notre teint et qui peut être atténué en ayant une vie sexuelle épanouie. Ainsi, les hormones du stress comme le cortisol sont liées aux rides et les rapports intimes peuvent réduire les effets nocifs du stress sur votre peau, par la libération de l'œstrogène pendant un orgasme augmentant les niveaux de collagène de l’hormone de croissance et permettant d’avoir une peau plus élastique et moins ridée.

Non, le sexe n'est pas seulement bon pour votre peau. De multiples recherches ont montré qu’il était même capable d’améliorer la capacité du corps à absorber et à métaboliser efficacement les nutriments, les vitamines et les minéraux, ce qui bien sûr contribue à long terme à avoir des cheveux plus sains et des ongles plus forts. Il joue également un rôle dans le soutien de la fonction normale de la barrière cutanée, le maintien de l'hydratation de la peau, la maîtrise de la production de glandes sébacées, l'amélioration de la cicatrisation des plaies et la modulation de l'inflammation.

Des rapports sexuels réguliers peuvent également aider à gérer les symptômes de la ménopause en augmentant la production d’œstrogènes qui diminue naturellement pendant la ménopause par les orgasmes. Des recherches ont même montré qu'avoir des relations peut permettre de retarder la ménopause.

A LIRE : Hygiène intime, les erreurs à ne pas faire

Mais le plus grand avantage de tous est l’amélioration du sommeil, qui conduit à un regard rafraîchi et plus alerte le matin. Merci donc à l'ocytocine, dite l'hormone du bien-être, qui nous donne cette sensation de somnolence et de détente après un orgasme et qui nous permet de passer une bonne nuit.

Et ce n'est pas fini. Faire l'amour est l’activité sportive idéale pour faire travailler les abdominaux, les cuisses et les fessiers. Un véritable atout fermeté qui peut nous permettre de brûler dans les 200 calories. Les rapports sexuels sont également un excellent coupe-faim naturel. En effet, les endorphines sécrétées en abondances grâce à la sensation de plaisir contribuent à stopper les sensations de faim.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article