Astuces et Actus

S’épiler les sourcils au fil : avantages et inconvénients

Epilation des sourcils au fil

Pour un regard beau et séduisant, il est bien sûr très important de soigner l’épilation de ses sourcils. A la maison ou chez l’esthéticienne, vous avez le choix entre plusieurs méthodes qui permettent de se débarrasser des petits poils disgracieux et de donner une belle forme à vos sourcils. Certaines femmes utilisent ainsi la classique pince à épiler, la cire, l’épilateur électrique ou encore le fil. Très répandue dans certaines régions du monde, cette technique d’épilation ancestrale est en effet, utilisée, depuis très longtemps, chez les femmes turques, iraniennes et indiennes. Mais comment se fait ce type d’épilation ? Et quels sont ses avantages et ses inconvénients par rapport aux autres méthodes ?

L’épilation au fil se fait comme son nom l’indique à l’aide d’un fil fin en coton assez résistant pour être manipulé plusieurs fois sans se casser. L’esthéticienne prend un bout dans sa bouche et utilise l’autre pour faire des torsions, plus ou moins fortes, et coincer les poils dans le fil pour les arracher de la racine. Cette méthode est donc idéale pour enlever les poils avec une grande précision et ainsi bien redessiner ses sourcils. Elle s’adapte à tous types de poils et convient aux femmes comme aux hommes. Contrairement à ce que l’on pense cette technique d’épilation des sourcils est moins douloureuse que la cire ou la pince à épiler à condition bien sûr qu’elle soit maitrisée et réalisée par un professionnel. Mais si vous êtes douillette, nous vous conseillons d’appliquer de la glace sur vos sourcils avant l‘épilation. Cela permettra d’anesthésier la zone et d’atténuer la douleur.

Notez toutefois que dans tous les cas, l’épilation au fil est plus douce que les autres techniques, elle évite les boutons et les poils incarnés qui coincent sous la peau et permet une repousse plus lente. Plus précise, elle garantit également de bons résultats et une peau douce, nette et impeccable pendant longtemps. Autres avantages non négligeables de l’épilation au fil, son côté écologique, économique et sa rapidité. Sans matériel spécifique, en moins de 5 minutes et pour seulement 5 petits Euros (si vous faites ça chez une esthéticienne), vos sourcils sont nets et bien tracés.

A LIRE : Des astuces beauté et bien-être pour les paresseuses

Mais comme toutes les méthodes d’épilation, celle au fil a des atouts mais aussi quelques inconvénients à ne surtout pas négliger surtout pour les débutantes. Ainsi pour l’utiliser correctement soi-même à la maison et donner une belle forme à vos sourcils, il est nécessaire de bien maitriser la technique du fil ; qui il faut l’avouer n’est pas évidente pour tous. Il est donc conseil avant d’essayer sur les sourcils de faire plusieurs essais sur une autre partie du corps plus accessible, de regarder attentivement les vidéos professionnelles postées sur les réseaux sociaux ou encore d’aller chez une esthéticienne.

Si vous avez l’intention d’adopter cette méthode d’épilation, il est également recommandé de se limiter aux zones plutôt petites comme les joues, les sourcils et la lèvre supérieure. Pour une épilation des jambes et des bras, par exemple, préférez l’épilation à la cire plus rapide et moins fastidieuse pour les parties les plus grandes du corps.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article