Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Des astuces beauté et bien-être pour les paresseuses

Soins beaute et bien etre, astuces

Vous n’êtes pas prêtes à sacrifier quelques minutes de votre sommeil le matin pour prendre soin de votre peau, vous maquiller et vous coiffer, vous préférez dormir un maximum de temps et vous préparer vite vite, au risque de sortir toute mal fichu! Pas de panique les paresseuses, vous pouvez vous aussi être belle et fraiche le matin sans avoir à faire trop d’efforts en adoptant nos astuces express.

Pour prendre soin de votre peau sans y passer une heure, 3 mots d’ordre, nettoyer pour éliminer saletés et débris de maquillage et permettre à la peau de respirer afin de ralentir son vieillissement, réduire sa sensibilité et rééquilibrer son pH. Hydrater avec une crème basique à choisir selon votre type de peau. Sans oublier de protéger la peau, été comme hiver, des rayons du soleil avec un soin protecteur à mettre juste avant de se maquiller. En 3 étapes rapides et faciles, votre peau sera belle tous les jours.

Pour gagner encore plus de temps, vous pouvez également utiliser des produits multifonctions comme une crème BB qui peut, en une seule application nourrir, teinter, illuminer et protéger la peau du visage et du coup des UV et autres agressions du quotidien. Il y a aussi des soins nettoyants pour le corps qui peuvent à la fois nettoyer et hydrater permettant de sauter l’étape de l’hydratation en sortant du bain.

Pour se maquiller rapidement sans faire de dégâts, commencez par mettre l’accent sur vos atouts en les mettant en valeur avec de bons produits. Si c’est les yeux, utilisez un mascara épaississant ou un crayon, si c’est les lèvres, un gel teinté ou une belle nuance vibrante qui va avec votre teint, si c’est votre teint une simple BB crème…N’hésitez pas aussi à utiliser le même produit pour plusieurs usages. Par exemple, un fard en crème pour les yeux de couleur rose, beige, bronze ou encore argenté, peut aussi très bien faire l’affaire pour illuminer les lèvres et les pommettes.

Passons à présent aux cheveux, surtout ne les lavez pas tous les matins. Cela abime le cuir chevelu, dépigmente la coloration et encourage la sécrétion de sébum mais ce rituel vous fait surtout perdre beaucoup de temps le matin. Limitez-vous donc, selon la nature de vos cheveux, à deux ou trois shampoings par semaine et de préférence le soir. Vous aurez alors le temps de laisser vos cheveux sécher à l’air libre avant de boucler quelques mèches rapidement le lendemain matin avec un fer à frisé s’ils manquent de volume.

A LIRE : Comment avoir une activité sportive à la maison ?

Pour avoir des cheveux toujours beaux et soignés, il vous faut alors, un shampooing sec, pour éviter de vous laver tous les jours si vous avez les cheveux gras, une mousse coiffante, pour lisser et faire briller vos mèches, un fixateur longue tenue, pour rester bien coiffure toute la journée, un élixir anti-frisottis pour les mèches rebelles et une crème pour hydrater la chevelure.

Vous pouvez également, si vous êtes pressé le matin cacher votre vernis à ongle avec des paillettes, masquer les racines en adaptant la coiffure ou avec un shampoing à sec, se laver uniquement la mèche lorsque les cheveux sont gras ou y saupoudrer du talc et faire des ondulations en tressant ses cheveux avant de dormir…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article