Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Comment avoir une activité sportive à la maison ?

Pratiquer du Sport a la maison

Contrairement à ce que l’on pense, il y a beaucoup d’activités sportives qui peuvent être pratiquées à l'intérieur. Alors lorsqu’il pleut ou qu’il fait trop froid dehors, n’en profitez pas pour vous mettre sous la couette devant un film ou en face de votre tablette pour jouer en attendant les beaux jours, vous pouvez rester à la maison et faire quand même votre séance de sport. Il est, en effet, très important de bouger et de rester actif pour garder sa santé physique mais également son morale et sa bonne humeur. Ce conseil est bien sûr valable pour tous, jeunes et moins jeunes, car même chez les enfants l’exercice physique est primordiale. Il permet non seulement de les détendre en leur faisant dépenser toute leur énergie négative en s’amusant mais aussi de renforcer leur confiance et leur estime de soi, leur sociabilité et leur comportement en général.

Mais quel sport peut-on pratiquer à la maison ? Si vous n’avez pas de matériel et que vous ne souhaitez pas investir, l’idéal est d’opter pour de la gymnastique afin de faire travailler tous vos muscles, du yoga pour calmer votre esprit et renforcer votre corps, du Hoola Hoops pour transpirer et vous amuser seul ou avec les enfants, de la danse pour vous détendre et bien dormir, le jogging sur place pour rester connecter en attendant de pourvoir le faire dehors, de la corde à sauter si vous n’avez pas de voisin en dessous ou encore du step, des pompes, des squats, du gainage et des abdominaux.

Une fois votre activité sportive choisi, sachez qu’il existe toutes sortes d’applications que vous pouvez télécharger sur votre smartphone, votre tablette ou votre TV connectée pour faire vos exercices. Cela vous permettra de faire vos mouvements correctement et à un bon rythme en suivant un coach mais aussi d’avoir plus de motivation. Certaines applications très performantes vous rappellent même l’heure de votre cours et vous permettent d’interagir avec votre entraineur. Alors plus d’excuses pour ne pas faire de sport, il suffit d’un petit espace et d’un peu de temps et le tour est joué. Vous pouvez donc faire du sport en déboursant zéro Euros.

Si au contraire vous avez la place et le budget pour investir dans du matériel sportif, il existe plusieurs appareils super pratiques pour faire travailler tout votre corps ou juste certaines parties. Le plus recommandé en ce moment est le vélo elliptique. Il est certes un peu couteux mais ne tient pas beaucoup de place donc pratique en appartement et surtout il fait travailler l’ensemble du corps et notamment les bras, les jambes et les fesses. Il tonifie les muscles et permet de bruler efficacement des calories.

Vous pouvez également utiliser le tapis de course. Certains sont volumineux et assez encombrants mais d’autres peuvent être facilement pliés et rangés sous un lit. Leur plus gros avantage est qu’ils nous permettent de faire du sport tous les jours qu’il fasse chaud ou froid, qu’il pleuve ou qu’il neige. Selon sa gamme, le tapis de course peut avoir des options très intéressantes pour des exercices encore plus complets comme l’inclinaison, l’alternance de la vitesse et l’amortissement. Vous pouvez aussi essayer le traditionnel vélo d’appartement ou encore le rameur.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article