Astuces et Actus

Transformer votre corps seulement avec un mini-stepper !

Mini stepper pour transformer son corps

Le mini-stepper est un appareil peu connu mais d'une efficacité exceptionnelle. Considéré comme un appareil domestique, il est utilisé surtout à la maison par des personnes qui ne disposent pas de temps pour aller dans une salle de fitness.

Le mini-stepper est très efficace pour les personnes qui sont motivés. Petit et mobile, il peut être rangé très facilement. Grâce a cet outil de fitness, vous pouvez perdre du poids tout en imitant le mouvement de monter les escaliers, qui fait travailler les spécialement muscles du bas du corps, en visant la graisse du ventre, le fessier, les ischio-jambiers et le quadriceps en affinant aussi les mollets.

Comment régler son mini-stepper ?

Il existe deux types de mini-steppers : réglables et non réglables.

Les mini-steppers non réglables ne nécessite aucun réglage donc l’entrainement s’effectue sans avoir rien change. Il suffit juste d’allumer le petit dispositif d’affichage ou on peut lire :

Le nombre de frappe en moyenne par minute
Les calories brûlées
La totalité du temps d'entrainement
La distance parcourue.

Les mini-steppers réglables disposent en plus du dispositif d’affichages d’une petite roue qui est positionnée juste au milieu en dessous des pédales, avec laquelle on peut régler la hauteur des pédales du mini-stepper à un niveau supérieur ou inférieur. Quand la petite roue est tournée à droite ça sera pour faire monter le niveau de difficulté, du coup les pédales seront plus hautes et le distance entre les escaliers sera plus grande, ce qui nécessitera plus de force et d'efforts pour appuyer avec la plante des pieds.

Quand la petite roue est tourné à gauche c’est pour rendre la frappe des pédales moins difficile et du coup la hauteur entre les escaliers sera moins importante ce qui implique évidemment moins de force en appuyant sur les pédales.

IMPORTANT : pour que le mouvement soit exécuté correctement il faut que le dos reste bien droit et les plantes des pieds ne se décollent pas des marches de frappes (des pédales).

Guide d'utilisation de l'appareil

Pour les débutants, il est indiqué de ne pas régler le mini-stepper a une haute intensité. Pour commencer, rester au niveau zéro pendant un mois. Une fois que vous serez habituer au mouvement qui demande une maitrise d’équilibre, vous pouvez augmenter la difficulté avec la petite roue.

LE MOUVEMENT : Tout en restant debout en bon équilibre, le mouvement du mini-stepper consiste a imité la monter des escaliers avec les pieds bien placés sur les pédales et avec les bras qui bougent autour du corps.

Astuce ! Allumez la télévision et mettez vos films préférés tout en pédalant sur le mini-stepper. Ou écoutez de la musique ! L’essentiel est de ne pas s’arrêter avant le temps d’entrainement prévu. Même si on fatigue vite, il faut rester debout et continuer en ralentissant la vitesse de marche pour augmente l’endurance mais ne surtout pas s’arrêter. Les premières séances vont être difficiles mais plus on avance, plus les muscles sont habitués et de plus en plus on pourra augmenter la vitesse de pédalage. Après quelque mois vous pourrez même courir sur le mini-stepper grâce à cette persévérance. Le progrès viendra en pratiquant de plus en plus, tous les jours sans faire de pauses. Et la persévérance donnera des résultats.

Objectifs et motivation

Pour réussir la perte de poids il faut avoir de la patience, de la volonté et surtout avoir assez de motivation. Regardez vous dans le miroir et tirer vos conclusions : content de vous même ou pas ? Besoin de maigrir parce que le pantalon ne ferme plus ? Voulez-vous redevenir comme à l’époque quand vous étiez mince et jeune ? Avez-vous des problèmes de santé à cause de la prise de poids ? La transformation est possible si vous êtes motivé. Comment se motiver ? Regardez une ancienne photo quand vous étiez beau/belle et mince. Accrocher la photo sur le miroir et à chaque fois regardez la. Vous pouvez également vous identifiez à une actrice ou acteur de cinéma par exemple. Ne voulez-vous pas revenir à votre poids idéal de jeunesse ? Grâce à cette volonté vous pourrez atteindre vos objectifs.

Vouloir c’est réussir ! Motivez-vous à redevenir une personne avec une corps de Star, et regagnez votre santé, confiance en vous-même et de l’espérance de vie. Suivez les entrainements tous les jours jusqu’à ce que l’objectif soit atteint. Une fois arriver à ce niveau, l'étape suivante est de garder le contrôle sur son poids, se maintenir au même poids, garder le même mode de vie sain en continuant de s’entrainer tous les jours. De manière plus logique la réponse est ici. Comme on a besoin de se nourrir tous les jours pour vivre, aussi notre corps a besoin tous les jours d’une activité physique pour pouvoir éliminer toutes les toxines qui risquent d'être stockées et transformées en graisses. Au final, on est ce qu'on mange !

S’entrainer est difficile au début surtout pour les personnes qui n’ont jamais aimé cette idée. Mais une fois décider et motiver de commencer la transformation physique et améliorer sa santé, vous arriverez à réussir. L’activité physique crée une bonne dépendance. L’activité physique augmente la production de tryptophane, cette substance étant impliquée dans la production de dopamine. Quoi qu’il soit, la dopamine va stimuler le système nerveux, nous apportant du tonus, un sentiment de satisfaction et cette fameuse sensation de bien être tout en évacuant le stress.

Perdre du poids avec le mini stepper

Quelles parties de corps sont touchés en s’entrainent à la maison sur le mini-stepper ?

Jambes plus fines
Fessiers plus petits (élimination de la culotte de cheval)
Élimine la graisse autour du ventre
Affine les mollets
Affine les bras
Mincir le vissage
Élimine le double-menton.

Transformez votre corps en 6 mois à la maison

Important : Avant le début de la perte de poids qui envisage une activité physique et un régime strict, il est nécessaire de faire un bilan de santé pour contrôler son taux de Cholestérol, Thyroïde, bilan hormonal (taux des estrogène et progestérone) et un bilan hépatique.

Programme d'entrainement pour 6 mois

Pendant 6 mois le programme d’entraînement ne sera pas linéaire par rapport au temps alloué. Dès le premier jour on commence avec une séance de mini-stepper le matin ou l’après-midi pendant 15 à 20 minutes et ce pour une durée de 5 jours la première semaine.

Pendant les 5 premiers jours de la 2eme semaine, les séances de mini-stepper dureront jusqu’à 30 minutes.

A partir de la troisième semaine du premier mois jusqu’à dernière semaine du 6e mois, les séances devraient durer jusqu’à 45 minutes 5 jours par semaines.

Plan d’entrainement détaillé

1ier Mois :
Première semaine : 15-20 minutes par jour/5 jours par semaine
2eme semaine : jusqu’à 30 minutes par jour /5 jours par semaine
3eme semaines : 45 minutes par jour / 5 jours par semaine
4eme semaine : 45 minutes / 5 jours par semaine

2e Mois : 45 minutes par jour / 5 jours par semaine toutes les 4 semaines du mois.

3e Mois : 45 minutes par jour / 5 jours par semaine toutes les 4 semaines du mois.

4e Mois : 45 minutes par jour / 5 jours par semaine toutes les 4 semaines du mois.

5e Mois : 45 minutes par jour / 5 jours par semaine toutes les 4 semaines du mois.

6e Mois : 45 minutes par jour / 5 jours par semaine toutes les 4 semaines du mois.

Idéalement, les séances d'entrainement devront être effectuées le matin à jeun pour des résultats plus rapides.

Utiliser le mini-stepper implique une activité cardio-vasculaire qui fait transpirer de la tête aux pieds, donc du coup vous allez maigrir d’abord du visage, ensuite la graisse du cou va disparaître, les bras ensuite vont s’amincir et la graisse qui tourne autour de poitrine va fondre. Au bout du 2eme mois la perte va se voir au niveau du ventre et l’immense boue de graisse qui vous met mal à l’aise à chaque fois quand vous essayez de fermer le pantalon va disparaitre. Vers le 3e mois l’activité sur le mini-stepper va cibler les graisses qui sont attaché sur les fessiers.

L’activité sur le mini-stepper travaille aussi pour faire remonter le fessier pas seulement se débarrasser de graisses. Du coup vous allez voir comme votre fessier devient plus haut par rapport à avant. Vous aller voir la différence en s'habillant avec les mêmes vêtements qu’avant la perte de poids.

Vers le 4e et 5e mois les résultats sur les cuisses et les jambes vont être visibles. Jambes plus fines, plus fits, plus belles qui se frottent plus en marchant.

Petite astuce : avant de commencer cette entrainent, mesurez votre circonférence des cuisses et pesez vous pour pouvoir savoir avec exactitude la différence avant et après le programme d'entraînement.

Les mollets aussi se vont sculpter et devenir plus minces et bien dessinés. A la fin de 6 mois d’entrainement sur le mini-stepper la perte de poids accompagné par le régime alimentaire indiqué (voir plus bas) sera approximativement de 11 kilogrammes.

Programme nutritionnel pour six mois d’entrainement

La nutrition est très importante dans chaque programme de perte de poids et elle représente jusqu’à 70% de votre réussite de perte des kilos en excès. Pour une perte de poids garantie, il faut adapter une alimentation anti-inflammatoire avec des aliments qui facilitent la perte de graisse viscérale et su-cutané et la sèche du corps intégralement.

Régime protéiné : c'est ce qui est recommandé parce que les protéines consommées apporte la satiété et empêchent le grignotage chaotique entre les repas. La protéine nous aide à avoir une discipline alimentaire. Cela veut dire qu'il faut avoir des heures de repas fixes.

Protéines animales : privilégier les viandes blanches comme le poulet, dinde, le poison. Aussi, les œufs sont le meilleur aliment protéiné a consommé tous les jours sans problèmes. La viande rouge est recommandé juste de temps en temps. La quantité de protéines quotidiennes pour une personne sédentaire est de 0,8 g par kilo par jour, soit 44 grammes par jour pour une femme de 55 kilos ce qui représente par exemple 120 gramme de viande un yaourt et 30 grammes de fromage répartis dans la journée.

Protéines végétales : soja, fayots, lentilles, pois chiches, fruits secs comme les amandes, noix, noix de cajou, graines de chia, graine de sésame, graine de lin.

Cuisiner à la maison et éviter la nourriture de l'extérieur. Même la simple salade verte au restaurant contient beaucoup de calories quand elle est servie avec de la vinaigrette qui contient de la mayonnaise (graisse-huile polyinsaturé), moutard(sel) et manque de fraicheur.

Privilégier les cuissons aux vapeurs et au four et bannisse les fritures.

Privilégier les légumes et fruits de saison.

Éliminer les mauvaises graisses de votre alimentation (margarine, beurre, l’huile de tournesol et de maïs) et consommer la bonne graisse comme l’huile d’olive et l’huile de sésame.

Éliminer le sucre qui est contenu dans la farine blanche avec tous ses produits dérivés (pain blanc, pates, tous les produits de pâtisserie, toutes sortes de gâteaux) et privilégier le pain complet, les pâtes de blé complètes et beaucoup de fruits pour palier aux envies de sucre.

Consommer les boissons anti-inflammatoires comme le thé vert, café noire, camomille et jus de citron tous les jours.

Diminuer la quantité de sel ingérée dans la journée. L’Organisation Mondial de Santé recommandé aux adultes de ne pas consommer plus de 5 grammes de sel par jour / 1 cuillère a café. En cas de pertes de poids la quantité peut être réduite jusqu’à moitie de cuiller à café.

Exemple d’alimentation d’une journée d’athlète

Petit déjeuner : café noir

Déjeuner : grande portion de salade verte avec oignon vert, poulet (dinde, poison ou four/ 2 œufs dur) cuisiné /grillé a la poêle dans sa propre graisse, juste une petite pince de sel, poivre noire, 2 tranches de pain de mie complet grillé, vinaigrette juste faite avec 1 cuillère l’huile d’olive et jus de demi citron.

Dessert : un fruit et 250 ml thé vert

Goûté : banane, pastèque, yaourt, noix.

Diner : bouillon de légumes (oignon vert, choux et navet et persil avec de fines tranches de bœuf, assaisonné a la fin avec jus de 1 citron entier, 1 jeune d’œuf et poivre noire) + 2 tranches de pain de mie complet grillé. Dessert : fruits pastèque, fraises, orange et une tisane de camomille pour bien dormir et soulager les courbatures.

Regime proteines

Changement de vision - MENS SANA IN CORPORE SANO !

Comme dit le dicton latin MENS SANA IN CORPORE SANO = un esprit sain dans un corps sain. En se basant sur ce dicton, il est recommandé de changer d’attitude et favoriser un mode de vie plus sain et une alimentation saine sans excès et revoir ses priorités. Si avant dans votre vie le désordre vous dirigé, ou vous n’arrivez pas à trouver le temps, maintenant c’est le moment d’adopter un nouveau style de vie et s'accorder du temps a soi-même. Changez votre façon de manger, de marcher, de dormir, de pense et surtout une nouvelle façon de s’habiller étant donne que votre transformation va vous aider à échapper de votre ancienne carapace qui apporté beaucoup de préjudice surtout sur le plan de la santé et bien évidement de l'esthétique.

Éliminez toutes vos graisses grâce au mini-stepper et faite sortir le joli papillon de son cocon ! Profitez de votre transformation, vous serrez fières et profiterez bien de la vie !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article