Astuces et Actus

Comment choisir sa brassière de sport ?

Brassiere de sport, Femmes

Pratiquer une activité sportive légère ou intense peut provoquer des blessures, des irritations, des douleurs voire même un affaissement des seins, à long terme. En effet, qu’elle soit petite ou volumineuse, les sauts, les impacts et autres chocs mettent la poitrine à rude épreuve. Son poids peut ainsi être multiplié par 5 dans certains sports comme la course à pied, le basket, l’équitation, le Hiit cardio ou autres activités à fort impact ; d’où l’importance de la protéger en portant une brassière ou un soutien-gorge spécial. Mais face à la diversité des marques, des modèles, des coupes, des matières…disponibles dans les magasins de sport et autres enseignes spécialisées, voici quelques astuces et conseils pour bien choisir sa brassière pour une poitrine protégée contre toute épreuve.

Si vous pratiquez des activités plutôt douces, à faible impact et sans sauts répétitifs comme le Yoga, la gymnastique, la danse, la musculation, le stretching, le Pilates, la marche, le golf, il est conseillé d’opter pour une brassière avec peu de compression. Pour les sports de cardio, de renforcement musculaire, de tonification, à impact modéré mais non répétitif comme le fitness, la box, le step, le cardio…allez plutôt vers des brassières dans un tissu aéré, sans armature et avec une bande élastique. Et enfin, pour les activités à forte intensité comme la course à pied, le cross training, le HIIT, la corde à sauter, les sports collectifs, l’équitation…il est préférable de choisir une brassière ou un soutien-gorge à maintien plus compressif, sans couture, avec des réglages et des coques en mousse.

En plus du niveau de compression, pour choisir le bon soutien-gorge ou la bonne brassière de sport, il est également important de faire attention à la taille. Prenez la même que celle de votre soutien-gorge habituel en veillant à ce que le bonnet soit bien ajusté et que l’entre bonnet soit bien plaqué sur le torse. Pour la matière, optez pour un mélange d’élasthanne et de tissus doux et respirants pour un maximum de confort mais aussi pour un entretien rapide et facile. Les brassières de sport sont généralement résistantes et peuvent être nettoyées en machine à 30°C mais attention au repassage, au blanchiment, au nettoyage à sec et au séchage en machine, qu’il faut à tout prix éviter.

A LIRE : Quelques astuces pour avoir une poitrine belle et ferme

Et ce n’est pas tout, les bretelles sont également très importantes lors du choix d’une brassière de sport. Les meilleures sont celles qui forment un X ou un Y dans le dos et qui sont réglables. Elles offrent un très bon maintien de la poitrine et un ajustement parfait. En règle générale, nous conseillons donc un soutien-gorge au lieu d’une brassière pour les gros bonnets ; des modèles sans armatures, une matière douce et respirante, des bretelles larges, matelassées et ajustables et un dos nageur.

Notez qu’il est tout aussi important à ne pas négliger, la durée de vie de votre brassière de sport. Elle est comprise entre 6 et 12 mois. Au-delà, le tissu perd de son élasticité et de son maintien et le soutien-gorge de sport doit impérativement être changé.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article