Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Comment avoir une peau lisse et douce ?

Garder une peu lisse et douce

La texture de la peau est influencée par plusieurs facteurs externes, qui font partie de notre environnement comme la pollution, la qualité de l’eau et certains produits de soins mais aussi internes souvent liés à la santé de notre organisme tels qu’une mauvaise alimentation, une carence en eau, un dérèglement hormonal, un manque d’activité ou encore l’âge. Des rides, une sécheresse de la peau, des boutons et autres changements cutanés apparaissent alors sur notre visage, nos mains, nos jambes et sur d’autres parties de notre corps.

Alors si vous avez une peau sèche, rugueuse, terne ou à tendance acnéique, n’hésitez pas à suivre nos petites conseils et astuces pour y remédier et retrouver de la fraicheur et de l’éclat. La première chose à faire et à ne jamais négliger, avant de dormir, même si vous avez eu une journée épuisante, c’est le démaquillage. Il vous permettra, en quelques petites minutes, de nettoyer toutes les poussières et les restes de maquillage sur votre visage et votre coup afin de laisser votre peau respirer et éviter l’accumulation des impuretés et l’apparition de boutons. Optez pour un produit démaquillant doux, sans agent tensioactif et sans paraben, de préférence fait maison à base d’eau de riz ou de concombres.

Autres geste à faire pour une belle peau, l’exfoliation. Cette action permet de la lisser en éliminant toutes les cellules mortes qui peuvent obstruer vos pores et rendre votre peau rugueuse. Elle enlève aussi efficacement les points noirs pour un visage plus lumineux. Si votre peau est sensible aux exfoliants chimiques, pensez aux gommages bio ou faites les vous-même avec du yaourt et du sel, avec un blanc d’œuf...Des centaines de recettes naturelles sont disponibles sur les sites de beauté.

Une fois bien nettoyée, la peau a aussi besoin d’être hydratée avec des masques et des crèmes qui lui redonneront de l’élasticité et de l’éclat. Et pour ceux qui ont la peau grasse, une solution à l’argile verte et au citron permettra de réguler le sébum et prévenir l’apparition des points noirs.

En plus des multiples soins directs que vous pouvez faire régulièrement, il est important pour une peau saine et lisse d’avoir une bonne hygiène de vie. Rester hydraté. L'eau améliore l'élasticité de votre peau et réduit les signes de sécheresse et de rugosité. Manger des aliments riches en antioxydants qui ont un effet protecteur sur la peau à savoir les fruits, les légumes et le poisson. Faire de l'exercice qui permettra de renforcer les différentes couches internes et externes de la peau pour la rendre plus lisse et d'apparence plus jeune. Dormir suffisamment. En effet, le sommeil aide à la réparation de la peau mais aussi du reste de votre corps grâce à l'augmentation du flux sanguin et à la production de collagène qui se fait pendant que l’on dort. Se protéger contre les effets du soleil. Les rayons UV endommagent l'ADN des cellules de la peau, entraînant un vieillissement prématuré, une sécheresse et un risque plus élevé de cancer de la peau. Il est donc conseillé d’utiliser un écran solaire, de limiter votre temps d’exposition au soleil et pour les peaux les plus sensibles de porter des vêtements de protection.

Pour encore plus de protection, ne fumez pas et ne buvez pas beaucoup d’alcool. L'exposition interne et externe à la fumée de tabac provoque une altération de la peau et des rides, ainsi qu'un risque plus élevé de troubles cutanés, notamment l'acné et le psoriasis. Cela altère également la capacité de votre peau à se régénérer. Quant à la consommation d'alcool, elle peut provoquer une déshydratation, et donc une sécheresse de la peau qui fatiguera plus vite.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article