Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Les objets que tout le monde doit avoir dans sa voiture

Les objets et accessoires indispensables dans une voiture

Nous passons tous les jours, sans se rendre compte, beaucoup de temps dans notre automobile. Les trajets pour se rendre au travail, à l’école, au sport, au cinéma, au restaurant ou encore pour aller faire ses courses se multiplient et la circulation augmente nous obligeant rallongeant encore plus ces longs moments passés temps dans son véhicule.

Pour notre sécurité et celle de nos passagers, la loi nous oblige à avoir certains accessoires en permanence dans notre voiture notamment un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation. Ils permettent, de jour comme de nuit, aux autres automobilistes de mieux vous voir vous et votre voiture si vous êtes arrêté sur la chaussée en train de changer une roue, par exemple. Par contre d’autres objets ne sont pas obligatoires mais très fortement recommandés d’avoir et notamment une roue de secours en état, un cric et une manivelle, un éthylotest, une ampoule de rechange, une trousse de secours, des constats à l’amiable vierges, le mode d’emploi de votre véhicule.

Mais sachez que certains autres petits objets auxquels on ne pense pas forcement peuvent aussi être très utiles dans une voiture. Nous avons le chargeur allume-cigare, le câble USB-C et le Lightning pour iPhone qui peuvent s’avérer très pratiques pour recharger son Smartphone après avoir mis sa batterie à plat avec le GPS ou de la musique pendant des heures. Très utiles également, un petit extincteur qui ne prend pas trop place, une couverture pare-brise qui servira, été comme hiver, pour protéger votre véhicule de la chaleur, du froid et du givre, un cintre porte manteau pour ne pas froisser votre veste et rester toujours tirer à quatre épingles, un aspirateur de voiture si vous avez des enfants et que vous êtes un maniaque de la propreté, un GPS pour éviter d’utiliser votre téléphone portable et un chauffage d’appoint.

Vous pouvez également avoir des supports de tablettes à accrocher au dos des sièges avant pour que les enfants puissent regarder un film lors des longs trajets, un sapin désodorisant pour garder sa voiture toujours fraiche, le coussin ceinture de sécurité pour éviter les désagréments de la ceinture, un support pour Smartphone surtout si vous utilisez votre mobile comme appareil GPS, un coussin de voyage pour garder son coup toujours droit même quand on conduit pendant des heures, un organisateur de voiture à accrocher à l’arrière du siège conducteur pour y mettre le doudou de bébé, les croyons de couleurs, le mobile, une petite bouteille d’eau, un livre de poche…, des rideaux de protection contre le soleil, très pratiques lorsque l’on fait beaucoup de route avec les enfants, un avertisseur de radars…

Et ce n’est pas tout, pour vos courses, par exemple, vous devez toujours avoir des sacs réutilisables, une glacière pour les produits surgelés et un jeton de chariot ou une pièce de un euro. Sans oublier une solution hydro-alcoolique, des lingettes, des mouchoirs en papier, de l’essuie tout, un plaid, un parapluie et des lunettes de soleil, des bonbons et bien sûr des chaussures de rechange pour conduire en toute sécurité pour les femmes qui portent souvent de hauts talons.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article