Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Windows 11 arrive avec des nouveautés au niveau design, menu Démarrer et plus encore

Nouvelles fonction Microsoft Windows 11

Le géant américain Microsoft, confirme le nom de la prochaine version de son système d'exploitation : Windows 11. Après des mois de rumeurs et de fuites, le nouveau système est officiel. L'objectif principal de Windows 11 est une simplification de l'interface utilisateur, un nouveau Store et des améliorations des performances et du multitâche. Cette version inclura également la prise en charge de l'exécution des applications Android pour la première fois.

La première chose que les utilisateurs remarqueront sur Windows 11, est qu'il comprend un nouveau menu Démarrer et un bouton Démarrer mis à jour qui sont tous deux centrés sur la barre des tâches. Cette interface utilisateur est très similaire à ce que nous avons déjà vu pour sur Windows 10X, un projet initialement prévu pour les appareils à double écran que Microsoft a finalement mis au placard. Une grande partie du travail d'interface utilisateur accomplie avec Windows 10X apparaît sur Windows 11.

Le nouveau menu Démarrer supprime les Live Tiles initialement introduits avec Windows 8 et opte pour davantage de lanceurs typiques existants dans Chrome OS et Android. Il existe des applications, des documents récents et une interface de recherche distincte. Une grande partie de l'apparence centrée est clairement influencée par MacOS et Chrome OS, de plus Windows 11 inclut également les angles arrondis que nous avons déjà vus sur Android et iOS.

Le responsable de Windows, a déclaré que "l'équipe est obsédée par chaque détail". Windows 11 inclura également des modes sombre et clair mis à jour qui sont bien meilleurs que ce que nous avons vu dans jusque là. Il existe aussi une fonctionnalité, Snap Layouts, qui vous permet d'insérer rapidement des applications dans les différents modes pris en charge par le système. Cette mouture se souviendra également de l'emplacement de stockage des applications, grâce à Snap Groups.

Cela semble être un moyen utile de prendre en charge plusieurs moniteurs et de garantir que les applications s'ouvrent toujours sur le bon écran. C'est particulièrement utile si on utilise un ordinateur portable connecté à un moniteur ou Pc de bureau avec plusieurs écrans.

Les performances sont également un objectif majeur pour Windows 11. Les mises à jour Windows sont 40 % moins volumineuses et plus efficaces car elles se produisent désormais en arrière-plan. La firme intègre aussi Microsoft Teams directement dans le système pour les consommateurs. Teams est intégré directement dans la barre des tâches, permettant aux utilisateurs d'appeler leurs contacts, leur famille ou leurs collègues. Il est clair qu'il s'agit d'un grand changement par rapport à Skype, qui était intégré à Windows 10, et il existe même un bouton de sourdine universel dans la barre d'état système pour qu'on puisse facilement désactiver le microphone dans toutes les applications.

Microsoft promet également des améliorations de vitesse et de performances pour le nouveau système. DirectStorage fera partie de Windows 11, une grande nouvelle fonctionnalité de la Xbox Series X / S. DirectStorage nécessitera les derniers disques NVMe pour accélérer les temps de chargement des jeux sur Windows 11, et les développeurs de jeux devront activer cette technologie pour augmenter encore les temps de chargement.

L'une des plus grandes parties de Windows 11 est le nouveau Store et la prise en charge des applications Android sur Windows. Le Microsoft Store a été repensé et prendra en charge une multitude d'applications qui n'étaient généralement pas disponibles sur la plateforme. Cela inclut les applications d'Adobe Creative Suite et les applications Android, notamment TikTok et Instagram.

Les développeurs peuvent utiliser leurs propres " API de commerce " et Microsoft n'en prendra aucune part ; les développeurs peuvent même utiliser leurs propres systèmes de paiement s'ils le souhaitent. " Windows a toujours défendu la souveraineté des créateurs ", a déclaré le PDG de Microsoft.

Il n'y a pas encore de date de sortie pour Windows 11, mais Microsoft a promis de le mettre à disposition en tant que mise à niveau gratuite pour les utilisateurs de Windows 10. Affaire à suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article