Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Sony a suffisamment de puces en stock pour la PS5

Playstation 5 le bilan

Sony a publié un rapport pour le premier trimestre de son exercice en cours. Il y a noté plusieurs indicateurs importants : les ventes de la fameuse console de jeu PS5 ont dépassé les 10 millions d'unités, et la version de la console avec lecteur optique n'est plus vendue à perte. Le constructeur japonaise a également déclaré avoir obtenu suffisamment de puces semi-conductrices ; pour atteindre les résultats de vente souhaités pour la PlayStation 5 d'ici le mois de Mars 2022.

Le directeur financier de Sony a confirmé que la société prévoyait de vendre 14,8 millions d'unités pour l'exercice en cours. Au premier trimestre de son exercice fiscal, il a réussi à vendre 2,3 millions d'unités de PlayStation 5 ; et a atteint des ventes totales de 10,1 millions de pièces. Si l'entreprise a fourni un nombre suffisant de puces et est en mesure d'atteindre son objectif ; puis en mars 2022 le nombre total de consoles vendues atteindra 22,6 millions.

Rappelons que la demande pour la PlayStation 5 continue d'être élevée. Ceci est une nouvelle fois confirmé par la vente du dernier lot de consoles dans le DNS. Toutes les consoles ont été vendues en 20 minutes. Cela donne une idée de la demande pour les nouvelles consoles de jeux.

Le rapport sur les résultats de Sony pour le trimestre s'est terminé le 30 juin dernier ; il a été annoncé que le nombre total de ventes de consoles PS5 a atteint 10,1 millions d'unités. En outre, 116,4 millions de consoles PlayStation 4 auraient été écoulées.

Au cours du seul dernier trimestre, le constructeur japonais a livré 2,3 millions de consoles de jeux de dernière génération. La PlayStation de quatrième génération a vendu 500 000 unités, en baisse de 1,4 million par rapport à la même période l'année dernière, où 1,9 million d'unités avaient été écoulées.

Le constructeur japonais a également partagé d'autres statistiques. Au 30 juin 2021, le service PlayStation Plus atteignait 46,3 millions d'abonnés, suite aux résultats de la même période l'an dernier, ce nombre était de 45 millions, ce qui donne une augmentation de 1,3 million d'abonnements pour l'année.

A LIRE : Plus de nouveaux jeux pour le Wii U et la 3DS de Nintendo

Au quatrième trimestre de l'exercice 2020, 63,6 millions de consoles de jeux ont été vendues pour la PlayStation 5 et la PlayStation 4, en baisse de 27,8 millions par rapport aux 91,4 millions de la même période de l'exercice précédent. 5 millions d'unités appartiennent aux éditions propres, soit 8,2 millions de consoles de moins qu'à la même période l'année dernière, lorsque ce nombre atteignait 18,7 millions. Dans le même temps, 71 % des ventes de jeux ont été réalisées grâce au téléchargement de copies numériques, ce qui, encore une fois, est inférieur aux 74 % de l'année dernière.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article