Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Utiliser votre tablette ou Smartphone comme second écran pour PC

seconde ecran tablette ou Smartphone

L'attachement d’un deuxième écran à votre ordinateur portable ou de bureau peut être un énorme gain de productivité, mais avant de lancer l’achat d’un second moniteur, demandez-vous si vous en avez besoin tout le temps pour travailler au quotidien ou c’est pour un usage plutôt rare. Si vous êtes dans le premier cas, optez pour l’acquisition d’un écran assez grand mais si vous êtes dans le second cas, pourquoi faire des dépenses inutiles et vous encombrer d’un objet dont vous allez vous servir une fois de temps en temps, votre tablette et même votre Smartphone peuvent largement faire l’affaire.

Si vous avez un ordinateur avec Windows et une tablette fonctionnant sous Android, pas de lien automatique possible comme sur le matériel Apple, pour utiliser sa tablette ou son Smartphone comme deuxième écran, il est recommandé d’installer une application dédiée et d’utiliser votre réseau Wi-Fi ou un câble USB pour connecter les deux appareils. Voici deux des Appli les plus populaires.

Nous avons tout d’abord Spacedesk. Pour l’utiliser vous devez installer les pilotes nécessaires sur votre PC qui doit être équipé de Windows 7 ou d’une version supérieure. A l’ouverture de l'application, celle-ci détectera et affichera automatiquement tous les PC sur le même serveur sur lequel les pilotes sont installés. Pour vous connecter appuyez simplement sur le vôtre. Lancez l'application sur la tablette ou le mobile intelligent Android et connectez-vous à votre ordinateur. Spacedesk devrait détecter l'adresse IP et le nom de votre système. Il vous suffit ensuite simplement de configurer les options d'affichage secondaires dans Windows. Pour ce faire, accédez au Panneau de configuration, puis Paramètres d'affichage. Sélectionnez Étendre ces affichages et cliquez sur OK. Vous devriez maintenant pouvoir utiliser votre appareil comme écran étendu.

Si Spacedesk n’est pas à votre gout, essayer Duet Display. C’est une application très populaire pour iOS. Elle vous permet de refléter et d'étendre l'affichage de votre Mac sur votre iPad ou iPhone. Et maintenant qu'Apple fournit cette fonctionnalité nativement via Sidecar, Duet Display élargit ses horizons avec la prise en charge des Smartphones et tablettes Android. Mais bien que vous puissiez connecter votre appareil Samsung, Xiaomi, Oppo, Huawei et autres, sans fil à un ordinateur Windows, vous devez toujours connecter un câble USB si vous souhaitez utiliser l'application Android avec macOS.

Par contre, si votre PC et votre tablette sont de la marque à la pomme et sont relativement récents, aucun logiciel ne sera nécessaire pour connecter les deux ensembles et faire de votre iPad un second écran pour votre ordinateur Apple. En effet, il suffit que les deux appareils soient connectés au même compte iCloud pour pouvoir communiquer grâce à la fonctionnalité « Sidecar ». Vous devez alors aller dans les Paramètres, cliquer sur Moniteur puis sélectionner votre iPad qui se transformera instantanément en second écran. Si votre Mac et votre iPad ne sont pas de première jeunesse et qu’ils ne font donc pas partie de la liste des appareils compatibles, vous n’aurez qu’à utiliser une application comme Duet Display ou encore Splashtop que nous avons brièvement présenté plus haut et qui fonctionnent parfaitement avec les appareils Android et Windows.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article