Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Plus de nouveaux jeux pour le Wii U et la 3DS de Nintendo

Jeux nintendi 3DS et Wii

Mauvaise nouvelle pour les joueurs de 3DS et de la Wii U, Nintendo aurait décidé de se concentrer sur sa Switch et de ne plus accepter de nouveaux jeux pour ses consoles, à partir du 1e avril 2022. La firme japonaise aurait même informé les développeurs de jeux qu’elle n’accepterait plus aucun nouveau titre pour l’une de ces deux plates-formes, dans sa boutique en ligne eShop. Une information pas encore confirmée par Nintendo mais qui pourrait créer des remous chez les fans de Wii U et de 3DS. Pour l'instant, continuons à profiter de vos jeux sans trop s’inquiéter car même si la rumeur se confirme, il nous restera toujours la possibilité d’acheter les jeux qui existent déjà sur l’eShop. Nintendo précise aussi que les mises à jours de la Wii U et de la 3DS resteront actives et que la soumission de patchs correctifs sera toujours traitée. Espérons que l’entreprise Nipponne éclaircira la situation dans un proche avenir !

Mais ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle de ce mois de juillet. L’autre concerne Netflix. Depuis le 30 juin, le support de cette plate-forme sur les Wii U et les 3DS est définitivement stoppé. Nintendo avait déjà retiré cette application de sa boutique de vente de jeux en ligne, depuis décembre 2020. Désormais, il est impossible de regarder la plate-forme de SVOD avec l’une des consoles japonaises puisque aucune d’elle n’intègre le service Netflix même la Switch.

D'ici avril 2022, la Nintendo Switch sera disponible depuis plus de cinq ans, ce qui est un temps très long pour une console de jeux vidéo. Alors que la 3DS était un solide vendeur pour Nintendo, il va de soi que la plupart des utilisateurs ont probablement acheté une Switch à ce stade, et la prise en charge des deux consoles pose plus de problèmes qu'elle n'en vaut la peine. Selon Nintendo Everything, seulement sept jeux sont sortis sur 3DS cette année, et un sur Wii U. Malheureusement, nous n'avons aucun moyen de savoir combien de fois ces jeux ont été téléchargés, mais il est claire que la quantité de jeux qui viennent sur ces plates-formes serait plus importante si ils se vendaient bien !

Arrêtées depuis 2017 pour la Wii U et depuis 2020 pour la 3DS, rien d’étonnant que la Nintendo Switch soit aujourd’hui classée parmi les plus vendues avec prêt de 85 millions de machines écoulées depuis le début de sa production et plus de 28 millions cette dernière année soit un bénéfice de 3,6 milliards, un record pour l’entreprise nipponne. Les développeurs se ruent pour présenter de nouveaux titres qui se vendent par millions comme Mario Kart 8 Deluxe (35,39 millions), Animal Crossing : New Horizons (32,63 millions), Super Smash Bros Ultimate (23,84 millions), The Legend of Zelda : Breath of the Wild (22,28 millions), Pokémon Epée & Bouclier (21,10 millions), Super Mario Odyssey (20,83 millions) et Super Mario Party, Pokémon Let's Go, Splatoon 2 et New Super Mario Bros U DX avec moins de 15 millions de ventes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article