Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Tout savoir sur la chirurgie esthétique

Aujourd’hui, de plus en plus de femmes mais aussi d’hommes ont recours aux différentes techniques de chirurgie esthétique. Certains le font dans le cadre du traitement de cicatrices, de reconstruction post-cancer, de malformations…c’est ce que l’on appelle la chirurgie plastique. D’autres, par contre, ont recours à la chirurgie dite esthétique pour embellir des parties de leur corps qu’ils ne jugent pas assez belles où, heureusement, dans des cas plus rares pour ressembler à leur idole…Les techniques comme le lifting, les implants mammaires, la liposuccion, la rhinoplastie, la blépharoplastie, les injections de botox…se répandent. Plus de distinction dans l’âge, le sexe, la catégorie sociaux-professionnelle, tout le monde peut potentiellement faire de la chirurgie esthétique.

En France, une personne interrogée sur 10 déclare avoir déjà eu recours à l’une de ces méthodes d’embellissement. Selon les chiffres de la Société internationale de chirurgie esthétique et plastique (ISAPS), de 2019, les 10 pays pratiquant le plus d’opérations de chirurgie esthétique étaient les États-Unis, le Brésil, le Japon, le Mexique, l'Italie, l'Allemagne, la Turquie, la France, l'Inde et la Russie. Quels sont donc les actes les plus pratiqués par les chirurgiens plastiques? Comment éviter les pièges pour ne pas rater sa transformation ? Quelles Stars ont radicalement changé après leurs opérations ?

Les techniques les plus courantes pour avoir un corps presque parfait

Il existe bien sûr de nombreuses méthodes de chirurgie esthétiques certaines légères avec de simples injections et d’autres plus lourdes puisqu’elles nécessitent des opérations. Le recours à ces techniques permet de faire des retouches sur tout le corps pour embellir les yeux, le nez, la bouche, les bras, le ventre, les fesses, les cuisses, la poitrine et même les parties intimes. Mais certains actes restent tout de même plus pratiqués que d’autres. Nous avons le lifting qui promet jeunesse éternelle. Il corrige les rides et l’affaissement de la peau dus à l’âge en la retendant avec des retouches de la région temporale, cervico-facial, frontal ou encore un mask-lift.

Nous avons également la blépharoplastie, la chirurgie des paupières qui permet d’atténuer voir de faire disparaitre les signes de fatigue et de vieillesse autour des yeux pour un regard plus jeune et plus beau. La liposuccion pour supprimer les graisses accumulées dans les hanches, les cuisses, le ventre, la culotte de cheval, les mollets, les bras, le dos et même au niveau du visage, du menton et du coup. Très répandus aussi, ces dernières années, les injections de botox pour des lèvres plus pulpeuses mais aussi la "Mummy Makeover", une technique qui existe depuis longtemps mais qui se popularise de plus en plus. Elle consiste à effacer les séquelles de la grossesse au niveau des seins, du ventre, voire des parties génitales (petites lèvres relâchées, vagin distendu).

Les pièges à éviter pour ne pas rater sa transformation

La chirurgie esthétique est, sans conteste, de mieux en mieux maitrisée par les professionnels du métier mais nul n’est à l’abri de mauvaises surprises. Il suffit de tomber sur des personnes peu scrupuleuses et votre vie peut très rapidement basculer au cauchemar. Avant de vous lancer dans une opération de chirurgie esthétique qu’elle soit douce ou dure, il est donc très important de suivre les conseils suivants. Tout d’abords, choisir le bon praticien, il doit bien sûr avoir fait des études de médecine générale puis de chirurgie mais aussi 2 ans comme assistant ou chef de clinique dans un service de chirurgie plastique à l’hôpital. N’hésitez pas à vous renseigner au niveau du conseil de l’ordre des médecins et à demander les avis d’anciens patients pour faire le bon choix.

Autres paramètres important à ne pas négliger, la proximité du lieu de l’opération pour les consultations prés et post-opératoires et en cas de soucis ou de complications après l’intervention. Et surtout attention au "tourisme esthétique", il parait certes très intéressant : un prix attractif, un hôtel 5 étoiles avec tout le confort…de vraies vacances en apparence alors que dans la réalité, c’est une anesthésie et une opération peut être anodine mais qui comporte tout de même des risques comme toute intervention, des pansements à changer, une cicatrice à surveiller…

A LIRE : Comment avoir une peau lisse et douce ?

Les pires chirurgies esthétiques des Stars

Beaucoup de célébrités (acteurs, chanteurs…) ont recours à la chirurgie esthétique mais très peu comme Julia Roberts, Julianne Moore, Meryl Steep…déclarent ne jamais avoir été tentées. Dommage pour les autres car certaines ont vraiment été ratées. C’est le cas de Teri Hatcher, la partenaire de Clark Kent dans Superman, Kim Novak, Mélanie Griffith l’ex-femme d’Antonio Banderas, Coutney Love la veuve du chanteur Kurt Robain qui s’est fait refaire les seins, gonfler les lèvres, augmenter les pommettes…Renée Zellweger, l’héroïne de la saga Bridget Jones, Courtney Cox actrice dans la célèbre série friends, Jackie Stallone, Tori Spelling actrice de l’ancienne série Beverly Hills…

Nous avons aussi Sophia Loren, l’actrice italienne la plus populaire au monde appelée, à l’époque, la Marilyn Monroe italienne est également une dingue de la chirurgie esthétique. Elle a dépensé plus de 40 000 Euros en lifting, injections de produits rajeunissants et de botox…, Joan Rivers actrice et animatrice TV américaine est passée 739 fois sur le billard. Il y a également Janice Dickinson, Heidi Montag, Pamela Anderson…et la liste est encore longue.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article