Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Nos astuces pour enlever les rayures sur les lunettes

Comment enlever les rayures sur les lunettes

Il n’y a rien de plus embêtant que d’avoir des lunettes rayées. Mais le souci, c’est que si vous n’avez pas de verres traités pour résister aux abrasions, vous risquez de les rayer très facilement. En effet, il suffit de les poser n’importe où, de les mettre dans le sac à main sans leur étui, de mal les essuyer et les entretenir pour les voir, à peine 6 mois après leur achat, toute pleine de micro-rayures, certes très fines mais quand même très géantes pour votre vue. Pour éviter cette contrainte, de nombreuses personnes se rabattent sur les lentilles de contacts journalières ou permanentes. Mais là encore se pose souvent d’autres soucis car opter pour une correction aux lentilles demande non seulement une hygiène parfaite lorsqu’on les place et on les enlève mais aussi un entretien minutieux pour les garder toujours propres au risque de choper une infection oculaire.

Heureusement, des solutions existent pour régler les problèmes d’usure et de rayures sur les lunettes. Certaines fonctionnent très bien et vous permettront de garder vos verres encore longtemps et d’autres sont des solutions de dépannage en attendant de trouver le temps de les déposer chez un opticien pour les changer. Vous pouvez donc essayer le dentifrice. Il ne peut rien contre les grosses rayures mais pour les toutes fines, le résultat est garanti. L’abrasivité légère du dentifrice aide à lisser les petites entailles et à éliminer les imperfections tout en donnant de l’éclat à vos verres.

La cendre de cigarette ou de bois froide peut aussi faire l’affaire. Il vous suffit d’en saupoudrer sur vos lunettes, de rajouter quelques gouttes de vinaigre puis de polir le verre avec un chiffon adapté pour supprimer les petites rayures. Si vous avez beaucoup d’abrasions, il vous faudra, bien sûr, recommencer l’opération plusieurs fois avant d’avoir un résultat parfait. Il est aussi conseillé d’utiliser du bicarbonate de soude mélangé à du vinaigre. Cette mixture abrasive sous forme de mousse va aider à lisser la zone se trouvant autour de la rayure afin de la faire disparaitre. Laissez-la agir quelques secondes avant de frotter délicatement puis de rincer à l’eau froide.

Si vous voyez que ces méthodes de donnent pas un résultat parfait même après plusieurs tentatives, essayez la cire d’abeille. Ce sera comme une sorte de soin complémentaire à vos verres puisqu’elle permettra de combler les rayures qui ne l’ont pas été avec les autres recettes. Pour cela appliquez un produit à base de cire sur vos verres environ une fois par semaine en frottant délicatement et en mouvements circulaires, avec un chiffon en microfibres. Ne vous inquiétez pas, cela ne laissera aucune trace de gras ou autre.

A LIRE : Des astuces pour élargir ses chaussures trop étroites

Vous pouvez aussi tenter la pâte efface rayures utilisée pour la carrosserie de voiture, de la pierre d’alun ou encore du rouge à polir à appliquer avec un chiffon adapté. Mais pour éviter tout cela et avoir des lunettes toujours impeccables, veillez à ne jamais les nettoyer avec un mouchoir en papier, à ne pas les posez du côté des verres et à toujours les ranger dans leur étui avant de les mettre dans un sac ou sur sa table de nuit. Sans oublier de toujours choisir des verres minéraux ou organiques, ce sont en effet, les matières les moins sujettes aux rayures.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article