Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Le miroir connecté, l’objet à avoir pour les amateurs de high-tech

Mirroir connecte

A l’air du numérique, d’Internet et des réseaux sociaux, les nouvelles technologies et notamment les appareils connectés font désormais partie de la vie quotidienne de chacun de nous. En effet, que l’on soit un homme ou une femme, une jeune personne ou un adulte, nous possédons tous un objet connecté à la maison, au bureau, dans la voiture. Des classiques comme une enceinte Bluetooth, un casque, des écouteurs sans fil, une montre, un cadre photo, une balance, un thermomètre…mais aussi des objets assez particuliers comme un pommeau de douche ou encore un miroir intelligent.

Malgré son prix qui avoisine les 400 Euros, cette innovation dernier cri est un véritable succès. Les anciens modèles sont assez simples et se limitent à diffuser de la musique et des vidéos et à donner la température mais les modèles les plus récents sont non seulement modernes et design mais aussi bien plus performants et proposent des fonctionnalités poussées comme la prise de température, l’analyse de la peau, une lumière LED modulable, une commande vocale, un détecteur de mouvements, un système de désembuage automatique, un écran personnalisable et également un tas de fonctions copiées à votre Smartphone. Le miroir connecté se recharge facilement et peu avoir jusqu’à 1 mois d’autonomie en fonction du modèle que vous aurez choisi et de l’usage que vous en faites.

Quels sont donc les avantages de ce miroir intelligent que l’on peut connecter à son mobile ? Quand et comment est-il né ? Et quelles sont les meilleures marques à acheter ?

Qu’est-ce qu’un miroir intelligent ?

A l’origine, cet accessoire était utilisé dans les boutiques pour optimiser certains messages publicitaires. Les clientes pouvaient également s’en servir pour prendre des photos et les poster sur les réseaux sociaux permettant ainsi de promouvoir la boutique et la marque de vêtements de maquillage ou autres. Mais au fil du temps ces miroirs digitaux ont trouvé leur place dans nos chambres à coucher et surtout dans nos salles de bain. Ils se connectent au Wifi de la maison et se gèrent, très simplement, à partir d’un Smartphone.

En apparence, c’est un miroir des plus classiques mais sa lumière LED et son écran caché sur la surface vont permettre d’en faire un magnifique outil qui peut rassembler les fonctionnalités de plusieurs autres appareils high-tech. Il peut jouer le rôle d’un réveil, d’une TV, d’un lecteur musical ou encore d’un Smartphone pour consulter la météo, lire les nouvelles du matin et naviguer sur Internet. C’est une sorte de tablette géante que vous pouvez installer dans votre salle de bain ou votre salon. Mais pour éviter les traces de doigt, le miroir connecté s’utilise soit avec une option de détection de mouvement avec des gestes des mains ou avec une télécommande sans fil comme vous le feriez avec votre téléviseur.

Quelles sont les fonctionnalités de cet objet à la pointe de la technologie ?

Il existe actuellement plusieurs fabricants et donc plusieurs modèles de ces miroirs connectés. Certains embarquent des fonctionnalités de base. Ils vous permettent de consulter la météo, les emails, l’agenda et les messages et l’actualité, d’écouter de la musique et votre horoscope du jour, de voir des vidéos sur YouTube ou votre galerie photos ou encore de naviguer sur internet et sur les réseaux sociaux. D’autres dotés de fonctions plus poussées, peuvent servir de réveil matin, de système pour sortir la buée accumulée dans la salle de bain après une douche mais aussi de conseiller beauté personnalisé.

En effet, certains constructeurs ont intégré à leur miroir intelligent, un système de reconnaissance faciale. Ainsi, dès que vous vous en approcherez, le miroir va s’éclairer à une intensité plus ou moins importante selon les réglages que vous aurez préalablement faits et vous donnera des conseils personnalisés pour faciliter votre routine beauté du matin. Il commencera par analyser votre peau en détectant les boutons, les points noirs, les rides, les taches brunes, les cernes…pour vous faire une analyse complète de sa santé. Il vous donnera ensuite des solutions pour vous maquiller et améliorer l’apparence de votre peau. Il peut même, être accompagné d’une application qui vous donnera un historique de l’évolution de vos données.

A LIRE : Des astuces pour obtenir de meilleurs résultats sur Google

Notre top 5 des meilleurs appareils

Nous avons plusieurs modèles de miroirs intelligents. Ils se distinguent par leur taille, leurs fonctionnalités, leur prix mais aussi par leur capacité à être transporté ou pas. Nous avons notre petit préféré, le HaloOptronics Miroir Maquillage. Il est petit (23 cm de diamètre) et donc facilement transportable partout dans la maison. Il possède une partie grossissante, une assez bonne luminosité sans oublier qu’il joue nos playlists sans problème. Le tout pour moins de 30 Euros. Toujours dans les modèles mobiles que l’on peut emporter partout, le HiSkin. Il permet de suivre les différents niveaux d’hydratation et de mélanine de votre peau, sur le front, les yeux, les joues et le coup.

Pour votre salle de bain, nous vous conseillons le Smart Mirror. Il est le meilleur du moment avec ses nombreuses fonctionnalités pour écouter de la musique, consulter son agenda, ses mails, la météo et l’horoscope ; sans oublier sa lumière LED réglable en fonction de vos besoins. Un peu plus cher mais très pratique et efficace, nous avons aussi le miroir connecté Moon Light du constructeur allemand Ad Notam. Il est grand, beau avec les fonctionnalités de base mais aussi un dispositif antibuée, un éclairage double LED avec 4 niveaux d’intensité, un profil personnalisable et une télécommande.

Pour les sportifs, nous avons un modèle au top qui peut même jouer le rôle de coach sportif en vous proposant un programme de fitness personnalisé, à domicile. C’est le Mirror. Il vous permet de faire des séances de box, de cardio, de fitness, de Pilate ou de yoga. Vous pouvez y connecter un moniteur cardiaque, y jouer votre playlist préféré ou encore vous exercer à distance avec un groupe d’amis. Dommage qu’il soit encore trop onéreux pour la majorité. 1500 Euros de cout d’achat plus un abonnement à l’application associée, cela reste du luxe.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article