Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Des soldes d’hiver 2022 encore sous le signe du Covid-19

France : soldes hiver 2022 avec le coronavirus

A une semaine, à peine, des prochaines soldes, tout le monde se pose la même question. Devons-nous nous attendre à un report ou une annulation de dernière minute ? En effet, avec la pandémie de Coronavirus qui ne faiblit pas, les cas de contamination qui repartent à la hausse avec un nouveau variant Omicron des plus virulents et le retour du télétravail, nous redoutons que la prochaine étape ne soit une restriction des grands évènements commerciaux et notamment des prochaines soldes d’hiver qui doivent débuter le 12 janvier prochain pour une durée de 4 semaines.

Une période très attendus par un grand nombre de français qui peuvent profiter des multiples réductions pour faire des économies sur leurs achats de produits High-Tech comme les téléviseurs, les Smartphones, les consoles de jeux…, de vêtements, de chaussures et autres accessoires vestimentaires, de cosmétiques et produits de beauté, de meubles et objets de décoration, de cadeaux pour la Saint-valentin…et bien d’autres marchandises qui sont parfois vendues à moins 70%.

Heureusement, les soldes se passent aussi sur Internet. Plusieurs centaines de boutiques en ligne proposent des promotions, des ventes privées…pour faire profiter ses clients des meilleurs prix et cela dans toutes les marques et pour des produits de tout genre.

Comment profiter de tous les bons plans ?

Pour ne rien rater des bonnes occasions des soldes d’hiver de cette année et profiter des meilleures réductions sur vos articles préférés, une astuce à connaitre. Mettez le ou les produits qui vous intéressent dans vos favoris. Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter de vos marques favorites ou encore demander une carte de fidélité dans votre magasin. Vous serez alors alerté, par mail ou par SMS, à chaque fois que la boutique fera une promotion, des soldes, un black Friday sur vos articles favoris mais aussi sur les autres produits de la marque.

Il est également possible, lorsque vous cherchez un article précis, de faire une recherche sur l’un des moteurs de recherche (Google, Yahoo, bing…) de votre choix. Vous y trouverez, dans les actualités des blogs ou des sites Internet, une sélection des promos les plus intéressantes du moment, pour toutes sortes de produits, avec les prix, les rabais, les adresses des boutiques…et même des liens vers le site web des marques pour y faire vos achats directement en ligne.

Pour profiter d’un maximum de bons plans, nous vous conseillons aussi de ne pas vous précipiter sur la première démarque. Certains produits sont affichés à des prix beaucoup plus bas lors de la seconde et de la troisième démarque.

Les meilleures promotions à ne pas rater cet hiver

Pendant les soldes, beaucoup de produits généralement d’anciennes collections sont vendus à des prix cassés. Que ce soit dans les boutiques traditionnelles ou dans les magasins de vente de ligne, chaque année, les prévisions du top 10 des meilleures promos change en fonction des réductions pratiquées l’année précédente.

Pour les soldes d’hiver 2022, qui se dérouleront du 12 janvier au 8 février, les prévisions faites par le site idealo.fr annoncent un rabais de seulement 1% pour les téléphones mobiles et les fours, de 5% pour les skis alpins, les machines à coudre et les boots hommes, de 6% sur les vestes outdoor, de 7% sur les caméras embarquées, les sèche-linges et les vestes pour hommes, de 8% pour les nettoyeurs haute pression, de 19% pour les nettoyeurs vapeurs et de 37% pour les GPS outdoor.

Bonne nouvelle, cependant pour ceux qui veulent profiter des soldes pour acheter une PlayStation 5 de Sony à prix réduit. Habituellement en rupture de stock, elle pourrait faire l’objet de promos particulièrement actives, cette année.

Les articles High-tech les plus attendus par les français

Depuis quelques semaines déjà, les grands magasins constatent l’intérêt tout particulier des français pour les produits technologiques en 2022 et notamment les Smartphones, les consoles de jeu, les PC portables et autres équipements informatiques. Malheureusement, encore une fois, cette année, les promotions les plus intéressantes ne seront pas sur ce type d’articles.

Pas grave, ces produits profiteront tout de même de rabais et donneront la chance aux fans de high-tech d’acquérir des appareils haut de gamme à moindre cout. Ce sera le cas des Smartphones, des jeux vidéo, des ordinateurs portables, de leurs accessoires et périphériques mais aussi des objets connectés comme les écrans, les réveils, les montres, les bracelets, les écouteurs, les balances et les enceintes Bluetooth, très prisés depuis quelques temps.

A LIRE : EGI la boutique en ligne de Smartphones reconditionnés

Mais ce n’est pas tout, les grandes marques de téléviseurs comme LG, Samsung, Panasonic, Philips…proposent également de bonnes affaires et de belles opportunités d’achat à prix réduit. Cette année, ce sera aussi le cas des caméras embarquées qui selon les révisions seront à moins 6%. C’est plutôt pas mal sur un produit technologique.

Les ventes privées, de bonnes préliminaires

Avant chaque période de soldes que ce soit en été ou en hiver, certaines grandes marques organisent des ventes privées. Contrairement aux soldes qui s’adressent à Madame et Monsieur tout le monde et qui ont pour objectif de liquider un ancien stock, les ventes privées ne sont ouvertes qu’aux clients fidèles d’une enseigne et permettent de profiter de très bonnes promotions sur plusieurs articles et notamment ceux de la nouvelle collection.

Mais pour accéder à ces privilèges et rester constamment informer de la programmation des ventes en question, il est indispensable d’avoir une carte de fidélité, de s’inscrire sur la liste du magasin ou à sa newsletter moyennant une petite cotisation. Un business qui arrange les acheteurs mais aussi les commerçants qui se félicitent souvent des résultats de ces ventes privées. En effet, ces dernières permettent non seulement de fidéliser la clientèle des grandes marques mais aussi d’acquérir de nouveaux clients qui reviendront certainement hors période de promos.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article