Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Des applications mobiles pour faire du sport à la maison

Applis mobile pour faire du Sport à la maison

Les bienfaits de l’exercice physique ne sont plus à expliquer ou à démontrer. Tout le monde a pris conscience, surtout depuis la crise sanitaire de ces deux dernières années, de l’importance du sport dans notre vie pour le maintien d’une bonne santé non seulement physique mais aussi mentale. Mais les contraintes et les prétextes pour éviter de transpirer sont nombreux, trop de boulot, pas le temps, pas l’équipement qu’il faut, pas d’espace, pas de coache, salle de sport trop chère, trop loin…Vous l’avez compris, ce ne sont pas les mauvaises raisons qui manquent pour rester confortablement dans son canapé.

Aujourd’hui, nous allons vous proposer des applications, certaines gratuites et d’autres non, que vous pouvez télécharger sur votre Smartphone ou votre tablette pour faire du sport de chez vous ou dans un parc, sans être obligé de vous conformer aux horaires d’une salle de sport. Alors que ce soit pour garder la forme, perdre quelques kilos ou vous remonter le morale, des applications de course, de fitness, de yoga…qui s’adaptent à vos gouts, votre niveau mais aussi à votre budget, sont disponibles pour les mobiles fonctionnant sous Android et également sous iOS. En voici quelques-unes.

La première recommandée par les professionnels est Nike Training Club (NTC), une plateforme qui propose une centaine de programmes de fitness avec des exercices adaptés à votre niveau et à vos besoins de travailler tout le corps ou juste une partie. Vous pouvez aussi choisir des épreuves avec ou sans équipements, chronométrées ou pas, de 15 à 45 minutes…et pour vous faciliter encore plus les choses, vous pouvez afficher l’application sur votre téléviseur grâce à la compatibilité Chromecast.

Nous avons également Freeletics qui permet non seulement de vous aider à garder la forme mais aussi à ne pas trop perturber votre programme quotidien. Elle convient donc très bien aux personnes toujours très occupées qui n’ont pas le temps de faire du sport en proposant des séances de 5 minutes les jours où vous êtes full et des séances de 30 minutes lorsque vous avez plus de temps. Les exercices présentés par cette appli sont simples, pas besoin d’équipement ou de beaucoup d’espace.

Dans le même concept, nous avons aussi 7 minutes Workout, une plate-forme qui promet de prendre que 7 petites minutes de votre temps tous les jours. Les exercices sont cependant intensifs et montent en difficulté à chaque nouvelle séance. Si vous aimez les défis vous pouvez opter pour 30 Jours Fitness Challenge qui vous met au défi d’une activité quotidienne pendant un mois complet.

A LIRE : Google Maps améliore ses services de navigation

Essayez aussi, Samsung Health, spécialement créée pour les utilisateurs d’appareils Samsung. En plus de vous accompagner dans votre sport, cette application surveille votre alimentation en enregistrant et en analysant vos repas, votre consommation d’eau, vos heures de sommeil…

Il y a également Hercule, une appli de musculation dédiée aux détenteurs d’appareils Android, ActivityTracker, une plateforme de fitness qui suit les distances parcourues, les calories brulées, le nombre de pas…, 5 minutes de Yoga pour vous détendre après une dure journée de travail, exercices de sport à la maison avec des activités pour débutants et pour confirmés, Fitness & Musculation…et la liste est encore longue.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article