Astuces et Actus

Comment avoir des ongles plus solides ?

Ongles solide astuces

Chez certaines femmes, des ongles forts et sains sont un indicateur de bonne santé, mais chez d’autres malgré un état général plutôt bon, leurs ongles se cassent rapidement lors d’un contact prolongé à l’eau ou à des produits d’entretien. La bonne nouvelle est qu’il existe de petites astuces à adopter pour renforcer ses ongles en un rien de temps et éviter qu’ils ne se cassent pour un oui et pour un non.

Commencez par minimiser l'exposition à l'eau. En effet, trop de trempage dans l'eau peut affaiblir et casser vos ongles. Portez des gants lorsque vous lavez la vaisselle ou que vous faites votre ménage. Faites aussi très attention aux produits que vous utilisez. De nombreux vernis à ongles, de dissolvants ou traitements contiennent des produits chimiques agressifs qui peuvent à terme affaiblir les ongles. Nous vous conseillons donc d’opter pour des vernis et des produits de trempage non toxiques ainsi que des dissolvants sans acétone.

Il est également recommandé de ne pas utiliser les ongles en gel ou en acrylique. Ils sont certes beaux et très pratiques lorsque l’on n’arrive pas à faire pousser ses ongles mais ils finissent, à la longue, par affaiblir et abimer vos ongles naturels, surtout si vous les portez en permanence. Et ce n’est pas tout, la lumière ultraviolette nécessaire pour le vernis gel a été identifiée comme un facteur de vieillissement de la peau et aussi de cancer.

Alors pour éviter tout cela, nous vous conseillons d’entretenir plutôt vos ongles naturels pour qu’ils soient plus solide et qu’ils poussent plus vite. Vous pouvez prendre des suppléments de biotine (vitamines H et B-7) qui permettent de renforcer les cheveux et les ongles et aident également le système nerveux du corps à fonctionner correctement. On les trouver dans des aliments comme les sardines, les œufs cuits et les légumineuses. Il est important aussi de bien s’hydrater au quotidien en buvant beaucoup d’eau et avoir une alimentation saine et équilibrée. Attention aux différents régimes amaigrissants qui entrainent des carences et fragilisent l’organisme et notamment les ongles.

Il est aussi conseillé de faire des pauses vernis de temps en temps pour laisser vos ongles respirer et se régénérer. De ne pas garder des ongles trop longs au risque de les voir s’ébrécher, se fissurer ou encore se fendre. De ne surtout pas les utiliser pour faire des choses comme ouvrir un soda. D’adopter la bonne manière de les limer c’est-à-dire dans un seul sens et pas dans un mouvement de va-et-vient comme une scie, ce qui peut les affaiblir. Soyez aussi prudente avec les produits de nettoyage à la maison et protéger vos mains et vos ongles des matières toxiques qu’ils contiennent avec des gants en caoutchouc. N’abusez pas des désinfectants, ils assèchent les ongles et les rendent plus cassants.

A LIRE : Comment avoir une peau lisse et douce ?

Vous pouvez aussi utiliser une lotion réparatrice. Après avoir enlevé le vernis, ou si vous pensez que vous n'êtes pas assez hydratée, appliquez une crème hydratante sur vos mains en prenant soin de masser vos ongles. Vous pouvez le faire chaque fois que vous vous lavez les mains.

Notez que si vous essayez toutes nos astuces pendant plusieurs semaines et que vous ne remarqué aucun changement dans vos ongles, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui cherchera d’éventuelles carences et vous donnera le bon traitement, si nécessaire.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article