Astuces et Actus

Les meilleures sorties culturelles du moment à Paris

Sortir a Paris, culture et decouverte

Vous serez à Paris dans les prochaines semaines et vous cherchez un bon programme culturel pour vous occuper toute la journée ! Vous n’auriez pas pu mieux tomber puisque les musées, les théâtres, les cinémas, les salles de spectacles et tous les lieux historiques de la plus belle capitale du monde vous proposent un agenda d’évènements très riches permettant à chacun de se divertir. Ainsi, que vous soyez en couple, seul ou en famille avec des enfants, ce ne sont pas les divertissements qui manquent.

En effet, les salles obscures affichent un large choix de films, d’animations et de documentaires, les salles de spectacles proposent des pièces de théâtre et des spectacles pour tous les âges et notamment pour ceux qui veulent initier leurs enfants à l’art ; sans oublier les grands musées de Paris qui enchainent expositions sur expositions sur des thèmes aussi divers que variés comme l’amour, la mode, la photographie, le cinéma, les anciennes civilisations, les guerres et bien d’autres. Voici donc pour vous les meilleures idées sorties culturelles que vous pouvez faire en ce moment dans la capitale sans trop vous ruiner.

Les expositions à voir en amoureux

Quoi de mieux que de découvrir l’art dans la capitale de l’amour ! En effet, Paris propose de magnifiques sorties que l’on peut faire en amoureux. Nous avons pour commencer la Galerie Dior qui expose, à travers une succession de scénographies, les moments les plus fort de l'histoire de la maison Christian Dior au musée du 30 Montaigne. Mais aussi l’exposition "Love brings Love, le défilé hommage à Aber Elbaz" au Palais Galliera jusqu’au 10 juillet prochain, Thierry Mugler : couturissime au musée des Arts Décoratifs de Paris ou encore Yves Saint Laurent aux musées : l'exposition XXL qui s'étend à travers 6 musées parisiens : le Centre Pompidou, le Musée du Louvre, le Musée d’Art Moderne de Paris, le Musée d’Orsay, le Musée National Picasso-Paris et le Musée Yves Saint Laurent Paris.

Il y a également l'exposition organisée en hommage à Romy Schneider, l’une des plus grandes actrices de son temps à la cinémathèque, jusqu’au 31 juillet 2022 et aussi l’exposition au musée Delacroix, jusqu’au 27 juillet, des œuvres de l’artiste montrant sa forte relation avec la nature.

Vous pouvez aussi aller voir, en visites nocturnes, au musée de l’Orangerie, jusqu’à la fin avril, l’exposition décor impressionniste qui montre aux visiteurs comment une simple peinture peut donner vie à une maison. Toujours la nuit, la Bourse du commerce propose également le 2 avril une belle visite gratuite de ses collections. A l’atelier des lumières, nous pouvons aussi découvrir les expositions "Kandinsky, l'odyssée de l'abstrait" et "Cézanne, lumière de Provence".

Faire découvrir le monde de l’art aux enfants

Un programme riche pour les adultes mais aussi pour les plus jeunes qui pourront non seulement se familiariser avec le milieu artistique mais aussi pratiquer grâce aux ateliers proposés par certains musées et notamment par le Louvre, le centre Pompidou, le Palais de Tokyo et le musée d’Orsay.

La Cité des Sciences et de l’Industrie propose la découverte de l’univers de la cuisine avec l’exposition Banquet, le théâtre Marigny le spectacle musical inspiré du film Charlie et la chocolaterie, le musée des Arts Décoratifs, l’univers du Petit Prince de Saint Exupéry et la scène du Palais des Congrès de Paris, les exceptionnels tours de magie de Dani Lary.

Vous pouvez aussi découvrir avec vos enfants, le monde des algues avec l’Aquarium tropical au Palais de la Porte Dorée, le concert L'Île mystérieuse d'après Jules Verne à la maison de la radio et de la musique, le salon du Livre de Paris au Grand Palais Éphémère et des spectacles de tout genre comme Blanche neige à la Gaité Montparnasse, La Belle Lisse Poire du Prince de Motordu au théâtre du Lucernaire, Voyage à la mer à la folie théâtre, Les Vacances de Capucine à la Comédie de Paris, Le Malade imaginaire au théâtre Saint-Georges, Tout Molière... Ou presque ! au Théâtre Ranelagh et bien d’autres.

A LIRE : Transports en commun gratuits, une belle action écologique et sociale

Que nous proposent les salles obscures ?

Là aussi, il y a le choix. Petits et grands sont gâtés par un programme de cinéma riche et plein de nouveautés. Vous pourrez aller voir Notre-Dame brule, un drame de Jean-Jacques Annaud avec Samuel Labarthe, Jean-Paul Bordes et Mikaël Chirinian qui raconte le désastre subit par la plus célèbre cathédrale de France en 2019 ou encore les films d’action et thriller " The Batman " de Matt Reeves avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz et Paul Dano et «Goliath » de Frédéric Tellier qui met en scène un professeur de sport militant contre l’usage des pesticides, un avocat parisien spécialiste en droit environnemental et un lobbyiste qui défend les intérêts d’un géant de l’agrochimie.

Plus adaptés à des séances de cinéma en famille, il y a également, Le Temps des secrets du réalisateur Christophe Barratier racontant quelques petites aventures de vacances du jeune Marcel Pagnol. Sonic 2 le film d’animation et d’aventure de Jeff Fowler avec Malik Bentalha, Ben Schwartz et Idris Elba. Le Chêne de Michel Seydoux et de Laurent Charbonnier qui plaira beaucoup aux enfants et Vaillante, une animation familiale relatant les aventures d’une jeune fille voulant suivre les traces de son père et devenir pompier dans le New York des années 30. Mais aussi pour les tous petits, Icare de Carlo Vogele et Le Grand jour du Lièvre, des animations en marionnettes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article