Astuces et Actus

Des astuces pour bien nettoyer l’écran tactile d’une voiture

Comment nettoyer ecran tactile voiture

Pour garder votre véhicule plus longtemps en bon état et en tirer un prix intéressant lors de la revente, il est très important de bien l’entretenir. Pour certains, l’entretien se limite à vérifier l’huile moteur, l’eau, faire les vidanges, changer les pneus, les bougies…mais ils se trompent. Le nettoyage de votre voiture à l’extérieur et à l’intérieur a aussi son importance dans la conservation du bon état de votre véhicule. Ainsi le nettoyage des jantes, de la carrosserie, du moteur, des coussins, des tapis, du tableau de bords, du plafonnier…et aussi de l’écran tactile, objet de notre article d’aujourd’hui, est primordial pour garder votre automobile toujours propre.

Alors pour nettoyer l’écran tactile de votre véhicule qui comme vous le savez est plutôt fragile, il faut avoir les bons produits, le chiffon adapté et bien sûr la méthode adéquate. Nous allons vous expliquer tout ça.

Il vous faut donc un bon chiffon en microfibre propre et de préférence dédié au nettoyage de l’écran. Non abrasif, il pourra enlever efficacement toutes les poussières et impuretés collées sur l'écran tactile de votre voiture sans le rayer. Sur ce chiffon, vous allez pouvoir mettre du gel hydroalcoolique ou simplement de l’eau, pour vous permettre de nettoyer plus facilement. Mais avant, commencez par éteindre votre écran tactile. Cela vous aidera à mieux voir les traces et les saletés à nettoyer et vous évitera de changer vos réglages en appuyant involontairement sur les touches.

Prenez ensuite votre chiffon microfibre et nettoyez à sec pour enlever le gros de poussière et d’impuretés, en faisant de petits cercles, de haut en bas, sur la surface de votre écran. Après cela, humidifiez votre chiffon (comme expliquer ci-dessus) et nettoyer ce qui reste comme saletés sans, bien sûr, trop appuyer sur le tactile au risque de l’endommager. Il ne vous restera plus qu’à sécher votre écran correctement en passant un autre chiffon sec toujours en microfibre pour éviter les rayures. Il vous permettra d’effacer les dernières traces restées sur votre écran. N’hésitez pas à bien ouvrir les vitres de votre voiture pour faire disparaitre toute l’humidité.

Mais attention, comme l’écran tactile de votre Smartphone, celui de votre véhicule est aussi fragile et à besoin d’être manipuler avec délicatesse, au risque de l’abimer. Alors pour le nettoyer sans lui faire subir de dégâts, Il faut utiliser les bons produits et suivre la bonne méthode et nos petits conseils.

A LIRE : Comment protéger ses données confidentielles sur PC ?

Il ne faut donc jamais appliquer un liquide ou n’importe quel autre produit directement sur l’écran, appuyer trop fort sur la dalle au moment du nettoyage pour enlever une tache tenace, par exemple ou encore utiliser du vinaigre blanc ou de l’ammoniaque trop corrosifs et abrasifs pour ce type de surfaces très fragiles. Il est aussi déconseillé d’essayer de nettoyer l’écran tactile de votre automobile avec de la salive qui laissera encore plus de traces ou avec du savon qui va, par la suite, empêcher le bon fonctionnement du système tactile.

Mais ce n’est pas tout, ne vous servez aussi jamais de lingettes désinfectantes ou autres, elles sont trop mouillées et peuvent endommager l’écran. C’est aussi le cas du chiffon, s’il est vieux ou d’une serviette en papier ; Ils peuvent causer des égratignures et des rayures sur l’écran tactile de votre voiture et l’abimer.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article