Astuces et Actus

Des astuces pour un débarras d'appartement réussi à Paris 75

Debarras maison et appartement dans le departement 75

Quoi de mieux que de vivre dans la capitale la plus belle du monde ! D’avoir le privilège de se promener dans ses rues et ses jardins et de profiter de sa vie nocturne. Beaucoup de personnes en rêve et une fois qu’on y a gouté, on ne peut plus aller ailleurs. Alors si vous avez un appartement à Paris et que vous voulez déménager mais bien sûr rester dans le 75 ou pas très loin en Ile de France, ce ne sera pas très facile vu le marché de l’immobilier en ce moment mais les multiples agences immobilières spécialisées dans la recherche d’appartements et de maisons dans la capitale vous aideront à trouver la perle rare.

Seul souci pour le moment, votre appartement actuel, ainsi que la cave et le garage qui lui sont attenants sont très encombrés, l’immeuble n’a pas d’ascenseur et vous ne savez pas trop par où commencer pour faire le tri et débarrasser tous vos meubles et affaires par vos propres moyens afin de vous préparer à un éventuel déménagement dans les prochaines semaines. Heureusement, des sociétés de débarras spécialisées dans le désencombrement des appartements, des maisons et des locaux commerciaux, dans le 75 et en région Parisienne sont à votre service. Elles s’occuperont de trier, emballer, transporter et nettoyer votre habitation et peuvent même se charger de votre déménagement.

Nous allons donc vous donner quelques astuces et conseils pour trouver le bon prestataire et vous expliquer comment travaillent ses professionnels de la mise à vide, de quelle manière faire appel à leurs services et surtout quels sont les méthodes pour minimiser au maximum le cout de votre débarras quel que soit l’arrondissement de Paris dans lequel vous êtes.

Quelles sont les étapes d’une demande de devis ?

Contrairement à ce que vous pouvez penser, la démarche de demande de devis pour un débarras dans l’un des arrondissements du 75 est assez simple. Il vous suffit d’envoyer un mail ou de téléphoner à la société de débarras que vous avez choisi, en précisant bien tous vos besoins (mise à vide, nettoyage et désinfections, destruction d’archives ou documents confidentiels, déménagement, expertise de vieux meubles…). Cette dernière va alors fixer avec vous un rendez-vous, sans frais, pour une estimation du volume de vos encombrants et de l’accessibilité de votre appartement parisien. Elle déterminera ensuite, les ressources humaines et matériel nécessaires à l’opération, les délais de réalisation du débarras et son cout et vous enverra le tout dans un devis gratuit et détaillé, généralement dans les 2 jours suivant la visite.

Mais faire la demander de devis n’est pas l’étape la plus compliquée dans une opération de mise à vide. En effet, avant il est très important de bien choisir son prestataire en ayant un maximum d’informations sur la société. Si elle est dans le quartier, demandez aux commerçants ; si non renseignez-vous via les groupes sur les réseaux sociaux. Allez visiter son site Internet et ses mentions légales pour vérifier adresse et autres informations fiscales. Lisez attentivement les commentaires laissés par ses clients et s’il le faut déplacez-vous au siège de la société pour voir par vous-même et vous faire une idée des équipes et du matériel qu’elle possède. Vous devez être sûr que votre prestataire est sérieux et qu’il travaille dans les règles et le respect des lois avant de lui faire votre demande de devis pour une opération de débarras rapide d'un  local commercial ou d'un appartement dans le centre de Paris ou ailleurs en Ile de France.

Comment travaille les sociétés de désencombrement ?

Avant de vous lancer dans le désencombrement de votre habitation, vous devez connaitre les méthodes de travail des sociétés de débarras, les prestations qu’elles proposent directement, celles qu’elle fait à la demande mais aussi ce qu’elle fait de vos déchets.

Alors, une fois le devis validé, le débarras de votre appartement du 75 est mis dans le planning. Si vous avez choisi un week-end par exemple, le jour J, l’équipe de débarrasseurs sera chez vous à la première heure avec tout leur équipement. Ils commenceront par faire le tri dans vos meubles, bibelots, appareils électroménagers, matériel informatique, papiers et documents personnels, vêtements, linge de maison, outils…et tous les autres encombrants qu’ils soient de valeur ou pas. Après cette étape, les débarrasseurs vont tout embarquer, les déchets et objets non récupérables seront transporter dans l’une des déchetteries de la région parisienne ou dans un centre de recyclage dont dépend Paris ; et les objets encore en bon état seront donnés à des associations caritatives pour les personnes en difficultés. Et pour finir, les débarrasseurs vont donner un cout de balai pour faire place nette.

Notez toutefois, que la société de débarras peut, à votre demande, déménager vos affaires personnelles vers votre nouvelle adresse toujours dans le 75 mais également faire le grand nettoyage dans l’appartement, dans la cave et le garage. Elle peut même dans le cas d’une insalubrité de votre logement faire une désinfection totale des surfaces. Un service généralement demandé lors des débarras de succession où le défunt souffrait du syndrome de Diogène.

A LIRE : Réussir le débarras de son appartement à Issy les Moulineaux - 92132

Profiter d’un service de débarras, c’est possible !

Pour certaines personnes, faire appel à une entreprise de débarras peut être trop cher. Pour ceux-là, sachez qu’il y a de petites astuces permettant de baisser la facture du désencombrement de son appartement dans n’importe quel arrondissement de Paris à condition d’avoir des objets de valeur à vendre. Ainsi, si vous possédez de la vaisselle en porcelaine ou en cristal encore en bon état, des tableaux ou des sculptures d’artistes connus, des bijoux, d’anciens meubles, des appareils électroménagers qui fonctionnent encore…l’entreprise de débarras peut faire appel, pour vous, à un expert qui estimera la valeur de tous ces biens pour qu’il puisse être vendus en seconde main.

Le fruit de la vente pourra alors servir à financer une partie du débarras de votre appartement du 75 ou toute l’opération de mise à vide si la somme de votre vente est égale au cout du désencombrement. Il peut même arriver dans certains cas que l’opération soit un débarras rémunéré c’est-à-dire que la vente de vos objets de valeur paye non seulement les services de la société de débarras tout en dégageant un surplus d’argent pour vous.

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