Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Réussir le débarras de son appartement à Issy les Moulineaux - 92132

Debarras russi a Issy les Moulineaux

Trouver un logement spécieux avec un loyer raisonnable à Paris ou en Ile de France n’est pas chose facile. Vous avez eu la chance de tomber sur la perle rare mais actuellement vous habitez dans les Hauts de Seine et plus précisément dans la petite commune d’Issy les Moulineaux et vous devez organiser un déménagement rapidement. Vous avez, en effet, accumulé tellement de meubles, de bibelots, de linge…que vous ne savez pas par où commencer pour faire le tri dans tout ça avant votre départ. Pourquoi garder des objets inutiles, des vêtements qui ne vous vont plus, des appareils électroménagers obsolètes ou hors service ?

Vous ne le savez peut-être pas encore mais il existe, à Issy les Moulineaux et ailleurs en région parisienne et en France des sociétés de débarras qui peuvent vous aider à faire le tri dans votre bric à brac, à vous débarrasser des encombrants et même à transporter toutes les affaires que vous déciderez de garder vers votre nouvelle adresse. Ce service a bien sûr un cout qui dépendra du volume des biens que vous avez à désencombrer mais c’est avant tout une prestation rapide et efficace qui vous évitera mille et un tracas.

Mais comment faire pour trouver la bonne société de débarras dans le 92132 ? Commencez par faire une recherche sur Internet, vous y trouverez tous les prestataires qui exercent à Issy les Moulineaux et dans ses environs. Sélectionnez en quelques-uns et approfondissez ensuite votre recherche en visitant leur site web, en lisant les commentaires de leurs anciens clients, en demandant des avis dans les groupes auxquels vous êtes abonnés sur les réseaux sociaux ou tout simplement à vos voisins et aux commerçants du quartier. Vous devez également envoyer une demande de devis à chacune des entreprises sélectionnées pour avoir une idée de leur prix mais aussi tester leur sérieux et leur réactivité.

L’entreprise que vous allez choisir devra non seulement proposée un prix qui entre dans votre budget et un délai raisonnable de réalisation du débarras n’excédant pas les 3 jours mais elle devra également présenter des références solides, avoir les ressources humaines et matériels nécessaires pour mener à bien votre mise à vide et être en règle en terme de réglementation et d’assurance. Ces conditions réunies, vous serez quasiment sûr d’avoir un débarras de qualité, rapide et efficace.

Revenons à présent à votre demande de devis. Pour la faire, il vous suffit de téléphoner au prestataire choisi. Il enverra une équipe chez vous, à Issy les Moulineaux, pour une évaluation du volume de vos encombrants, de l’état de votre appartement ou maison et de son accessibilité. Elle prendra également note de vos besoins : débarras, nettoyage, désinfection, déménagement…pour vous faire un devis précis et détaillé. Sachez que ce dernier ainsi que le déplacement d’audit sont, chez la plupart des sociétés de débarras, gratuits et sans engagements de votre part.

Vous n’aurez donc rien à payer tant que vous n’aurez pas donné votre OK pour l’opération de débarras. Là, les débarrasseurs commenceront par le tri des meubles, des appareils électriques, des vêtements, de la vaisselle et de tous vos autres encombrants. Ils transporteront les déchets vers les centres de recyclage et les déchetteries dont dépend le département des Hauts de Seine, donneront les objets récupérables encore en bon état à des associations pour les personnes en difficultés et se chargeront de déménager vos affaires personnelles vers votre nouvelle adresse.

A LIRE : Tout savoir sur le débarras d’appartements dans Paris 15

Pour finir, une équipe de nettoyage s’occupera de laver et de désinfecter toutes vos surfaces. La salle de bain, la cuisine, les chambres à coucher, le garage et la cave, le grenier et le jardin si vous avez une grande maison. Que ce soit à Issy les Moulineaux ou ailleurs à Paris, l’entreprise de débarras assure le désencombrement des maisons, des appartements mais aussi des locaux commerciaux, des ateliers, des dépôts…Certaines font même la destruction des archives et des documents confidentiels.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article