Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Tout savoir sur le débarras d’appartements dans Paris 15

Debarras dans Paris 15 eme arrondissement

Vous êtes un particulier ou un professionnel et vous avez un bien immobilier, dans le 75015 ou ailleurs à Paris ou en région parisienne, que vous voulez débarrasser au plus vite sans payer une fortune ! Deux solutions s’offrent à vous. La première est de faire ça vous-même avec l’aide des amis et de la famille mais vous risquez très vite d’être dépassé. La seconde est de faire appel à une société spécialisée dans le débarras des extérieurs (jardins…) et des intérieurs. Elle prendra en charge la mise à vide d’une seule pièce ou de tout un appartement, un studio, une maison avec le garage, la cave…mais aussi le siège social de votre entreprise, vos magasins, dépôts, usines…

En intervenant chez vous à Paris 15 ou ailleurs, les professionnels du débarras assure un désencombrement complet de votre habitation ou locaux. Du tri des vieux meubles, bibelots, vêtements, linge de maison, appareils électroménagers, matériel informatique (PC, scanner, imprimante, photocopieuse…), archives et autres objets au nettoyage et la désinfection des lieux ; en passant par le transport des déchets vers les centres de recyclage et les déchetteries dont dépend le 15e arrondissement, le don de tous ce qui est récupérable à des œuvres de bienfaisance pour les personnes en difficulté et le déménagement de vos affaires personnelles vers votre nouvelle adresse.

Pourquoi désencombrer son logement ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à vouloir débarrasser votre maison, appartement ou local commercial situé dans le 15e arrondissement ou ailleurs à Paris. Si vous êtes un particulier, cela peut être nécessaire avant un déménagement vers une autre ville ou un logement plus grand. Le débarras vous permettra de mettre de l’ordre dans toutes vos affaires afin de ne déménager que les choses importantes et en bon état tout en vous faisant faire des économies sur le transport. Cela peut aussi être suite à un héritage reçu après le décès d’une personne proche. C’est ce que les professionnels du secteur appellent un débarras de succession. En le prenant en charge, les débarrasseurs vous évitent de passer par toutes les étapes douloureuses de rangement et de tri des meubles et des affaires personnelles du défunt.

Mais ce n’est pas tout, certaines personnes font appellent à des sociétés de débarras pour préparer au mieux leur appartement ou maison de Paris 15 à une éventuelle vente ou location du bien car les débarrasseurs assurent non seulement le tri, le rangement et l’évacuation des déchets mais aussi le nettoyage des espaces et leur désinfection lorsqu’ils sont dans un état d’insalubrité avancée. Des situations malheureusement assez fréquentes surtout quand il s’agit du débarras d’un bien appartenant à une personne âgée ou atteinte du syndrome de Diogène.

Les professionnels également peuvent avoir recours aux services des entreprises de débarras en général lors du changement de siège social, de locaux commerciaux ou pour la destruction de leurs archives et documents confidentiels. Qu’ils soient sous la forme papier ou électronique (CD, disque dure, clé USB…), ces derniers sont triés puis détruits suivant les règles et normes imposées par la loi. Ce débarras fait même l’objet d’un certificat de destruction d’archives qui atteste de la bonne exécution de l’opération.

A LIRE : Débarras appartement Paris 15 (75015), mise à vide maison et local commercial

Comment faire appel à des débarrasseurs professionnels dans le 75015 ?

La démarche est assez simple, il vous suffit de choisir une entreprise de débarras qui exerce dans Paris 15 eme arrodissement et dans la capitale, en cherchant sur Internet ou en demandant conseil à vos amis et proches. Une fois que vous êtes fixé, il vous faudra faire une demande de devis en envoyant un mail ou en téléphonant à la société sélectionnée. Cette dernière vous donnera plus de renseignements sur ses méthodes de désencombrement, son équipe et ses différents services annexes (nettoyage, désinfection, déménagement, destruction d’archives…). Il ne vous restera alors qu’à avoir une estimation du cout de votre mise à vide pour enfin prendre votre décision.

Pour cela, une visite de votre logement ou local situé dans le 75015 est nécessaire. Elle permettra aux débarrasseurs d’évaluer le volume de vos meubles, objets, déchets…, de se rendre compte de l’accessibilité de votre appartement ou magasin mais aussi de son état. Elle fera ensuite une estimation de votre opération de débarras et des moyens humains et matériels qu’elle nécessite et établira, sur la base de toutes ses informations et des services supplémentaires que vous aurez demandés, un devis gratuit (en général) qu’elle vous enverra quelques jours après la visite chez vous. Notez que comme le devis, la visite de votre habitation est, chez la plupart des sociétés de débarras, gratuites.

Profiter d’une opération de débarras gratuit : mode d’emploi

Vous avez bien compris, le débarras de votre appartement, maison ou local commercial de Paris 15 peut être gratuit c’est-à-dire que vous n’aurez rien à débourser pour cette opération. Pour savoir si vous êtes dans ce cas, la société de débarras se déplacera chez vous et fera un audit pour constater l’ampleur de votre prestation et évaluer vos biens récupérables (meuble, bibelot, vêtement, électroménager…) ayant une valeur marchande. La vente de tous ces objets permettra alors de couvrir les frais de votre débarras qui sera gratuit. Si en plus vous avez des biens de grande valeur comme des bijoux, des tableaux de maitre, des sculptures, de la vaisselle ancienne…, votre opération peut même être valorisée. Elle couvrira non seulement le cout du désencombrement mais elle vous apportera également une plus-value.

A LIRE : Conseils pour réussir votre déménagement et éviter les tracas

Il est aussi possible d’avoir une prestation de débarras à prix réduit, ce qui veut dire que vous ne payerez pas la totalité du cout de votre mise à vide mais seulement la partie qui ne pourra l’être grâce à la vente de vos objets récupérables. Sachez que la majorité des professionnels du débarras facturent leur service au mètre cube de déchets, de meubles, d’équipement…mais certains le font au mètre carré selon le type de logements ou de locaux à débarrasser.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article