Astuces et Actus

Comment tomber enceinte rapidement ?

Comment tomber enceinte rapidement

Vous êtes prête à fonder une famille et à avoir des enfants et vous ne voulez pas attendre longtemps ! Chez certaines femmes, les choses viennent facilement et rapidement ; elles tombent enceintes dés l’arrêt de contraceptifs. Chez d’autres, par contre, le processus est plus long et plus compliqué et demande du temps et parfois même des soins particuliers. Alors pour mettre toutes les chances de son côté et enfanter plus vite, il est possible de donner un coup de pouce à la nature en suivant quelques petites astuces.

La première des choses à faire lorsqu’on veut tomber enceinte est un bilan de santé pour être sûr que vous n’avez aucun problème médical sous-jacent. Vous devez également apprendre à connaitre votre corps et notamment votre cycle menstruel pour déterminer les jours de l’ovulation et donc les moments où vous êtes le plus fertile pour pouvoir organiser avec précision vos rapports sexuels. Sachez que pour vous aider, vous pouvez utiliser des applications à télécharger sur votre Smartphone. Elles vous permettront non seulement de noter vos dates de règles et autres informations utiles mais aussi de calculer vos périodes de Glow Ovulation. Pour être encore plus sûr d’être dans les jours les plus fertiles du mois, vous pouvez utiliser les kits de prédiction de l'ovulation vendus en pharmacie.

Un peu plus difficile à surveiller mais indéniablement un signe d’ovulation, la glaire cervicale. Lors des périodes de fertilité, elle est plus fine, plus claire et plus glissante et elle est secrétée en quantité plus importante pour aider les spermatozoïdes à trouver leur chemin vers l’ovule. Autre méthode pour connaitre ses moments les plus fertiles, la température corporelle. Vous devez la prendre tous les matins à la même heure, avant de vous lever, et conserver un tableau ou un relevé de la lecture de chaque jour. Ainsi, juste avant qu'une femme ovule, la température basale du corps baisse légèrement avant d’augmenter et de rester à ce niveau plusieurs jours, et ce, 24 heures après la libération de l'œuf.

A LIRE : Comment bien manger pour éviter une carence lors de la grossesse ?

Il est aussi recommandé aux femmes qui veulent tomber enceinte rapidement de prendre des vitamines prénatales, d’avoir un régime alimentaire saint et équilibré, une activité sportive régulière mais pas trop intense pour se détendre et aussi d’éviter certains facteurs qui peuvent influer négativement sur la fertilité. Il est donc important d’éliminer le tabac et l’alcool qui provoquent dans certains cas des cycles irréguliers chez les femmes et une altération des spermatozoïdes chez les hommes, la caféine qui augmente les risques de fausse couche mais également le stress qui peut jouer un rôle, plus ou moins important sur la libido.

Aucune étude ne l’a clairement prouvé mais il est toutefois conseillé aussi, lors des rapports de privilégier les positions comme le missionnaire qui favorisent le passage des spermatozoïdes vers l’ovocyte et de rester les jambes levées après les rapports. Si au bout de 6 mois de rapports sexuels réguliers sans utiliser de contraception, vous n’êtes toujours pas tomber enceinte, vous pouvez envisager, une évaluation de l'infertilité ou la consultation d’un spécialiste de la fertilité.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article