Astuces et Actus

Comment devenir influenceur sur Tik Tok ?

Devenir influenceur tiktok

En à peine quelques années, le réseau social Tik Tok se retrouve parmi les premiers et devient même le média incontournable chez les jeunes. Lancée il y a presque 7 ans, cette application mobile qui permet de faire et de poster des vidéos courtes accompagnées de musiques, de sons, d’effets…est en plein boom en France et dans le monde entier, notamment depuis la crise sanitaire liée au Covid-19. En effet, selon les statistiques, ce média enregistrerait depuis 2021 plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois et aurait dépassé la barre des 3,5 milliards de téléchargements au premier trimestre 2022, dans les quatre coins du globe.

Un succès dû en grande partie à ses nombreux influenceurs qui comptent, pour les plus populaires, dans les 22 millions d’abonnés et des revenus plus que confortables. Alors si vous êtes passionné ou expert dans un domaine comme la cuisine, la musique, la beauté et les produits cosmétiques, la mode, le sport…que vous avez un bon contact avec les autres et une facilité à convaincre, à séduire ou à faire rire et quelques notions de base dans la création de vidéo ; ce métier est certainement pour vous. Mais alors que faut il faire pour devenir influenceur Tik Tok ?

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire ce guide attentivement. Il vous expliquera les différentes étapes à suivre pour exercer ce métier et vous donnera des astuces et des conseils pour devenir le meilleur des influenceurs Tik Tok.

Bien choisir sa ligne éditoriale et sa cible

Pour réussir dans le métier d’influenceur, il est très important de commencer par définir votre thème d’influence et votre niche. Il vous faudra ainsi choisir votre ligne éditoriale en fonction du domaine que vous maitrisez le mieux ou que vous aimez le plus mais aussi des produits ou services que vous voulez vendre. Concentrez-vous ensuite sur ce thème afin de vous faire connaître, de développer votre notoriété, d’augmenter le nombre de vos abonnés sur Tik Tok et enfin de faire grimper vos ventes. Vous pourrez donc choisir de devenir influenceur ou influenceuse beauté, sport, mode, food, jeux, musique…

Une fois votre thème défini, vous allez passer au choix de votre cible et donc au type de personnes que vous voulez toucher par vos vidéos et que vous souhaitez voir s’abonner à votre compte Tik Tok. Il est ainsi très important de savoir à qui vous vous adressez en consultant les statistiques proposées par le réseau social mais aussi en vous posant les bonnes questions sur l’âge, le genre, la localisation mais aussi les centres d’intérêt et les différentes habitudes de consommation de votre cible.

Faire des vidéos Tik Tok de qualité pour plaire au public et à l’algorithme

Pour devenir un influenceur Tik Tok, il est également important d’attirer un maximum de followers. Vous devez ainsi être créatif et au fait de toutes les tendances pour avoir des contenus originaux et attractifs. Mais ce n’est pas tout, il est aussi nécessaire de proposer des photos et des vidéos de bonne qualité.

Pour vous aider, il existe de nombreuses applications pour faire des vidéos Tik Tok de qualité et gratuitement. C’est notamment le cas d’Adobe Express, un outil d’édition vidéo professionnel efficace et facile à utiliser. Il vous permet de créer des contenus tendances simplement en important et en réorganisant vos vidéos et vos photos puis en ajoutant la musique et le texte de votre choix avant de partager votre création avec toute votre communauté Tik Tok.

Notez qu’il est désormais possible de créer du contenu de qualité pour les réseaux sociaux sans avoir besoin de compétences en graphisme.

Créer une grande communauté de followers

Tout le monde le sait : pas de succès sur les réseaux sociaux sans un grand nombre d’abonnés fidèles. Alors pour être un bon influenceur et avoir un maximum de followers qui suivent vos vidéos Tik Tok, il est important de mettre en place une communication fluide, sympathique mais surtout constante et régulière avec votre communauté. Pour cela, renseignez vous sur les besoins et les préférences de vos abonnés et n’hésitez pas à tisser des liens avec eux en proposant des contenus assez variés et captivants et en organisant des jeux concours, des quizz, des défis, des sondages, des lives…

Notez que les hashtags sont également un excellent moyen d'accroître sa communauté et de mesurer le taux d’engagement de celle-ci. Ainsi, plus il sera significatif plus vos publications seront suggérées aux nouveaux utilisateurs et plus vous serez sollicités par les marques.

devenir influenceuse tiktok

Proposer des contenus régulièrement

L’une des conditions pour s’imposer sur les réseaux sociaux et notamment sur Tik Tok est de publier des vidéos fréquemment. En effet, plus vos rendez-vous avec vos followers seront réguliers plus vous vous ferez rapidement remarquer et vous augmenterez la taille de votre communauté. Il est donc impératif de partager des mises à jour de vos vidéos et de nouveaux contenus assez souvent mais au bon moment et de manière organisée. Cela permettra de dynamiser votre compte et de fidéliser vos abonnés.

Sachez qu’il est également possible d’acquérir de nouveaux followers en vous abonnant aux comptes de vos amis ou de célébrités. Le fait de liker, de commenter et de partager leurs publications augmentera ainsi vos chances de vous faire remarquer et d’avoir plus d’abonnés mais aussi d’attirer des annonceurs qui cherchent eux aussi à se développer.

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Se faire connaître auprès des marques en tant qu’influenceur professionnel

La dernière étape pour devenir un influenceur ou une influenceuse Tik Tok est de se positionner sur le marché. Vous pourrez ainsi vous faire connaître des marques et collaborer avec elles en créant des partenariats directs ou via une agence d’influenceur ou une plateforme spécialisée.

Il existe, en effet, un grand nombre d’intermédiaires qui mettent en relation les influenceurs et les différentes marques. Leur travail consiste à récolter les demandes des entreprises et à les mettre en contact avec le ou les influenceurs professionnels dont le profil correspond le mieux à leurs attentes pour créer un partenariat.

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