Astuces et Actus

TikTok dépasse Facebook et devient l'application la plus populaire au monde

Tiktok depasse Facebook

Le dernier rapport de Nikkei Asia, le quotidien économique basé au Japon, a montré que le service populaire de création et de visionnage de courtes vidéos TikTok a dépassé Facebook en tant qu'application la plus téléchargée au monde. Jusqu'à cette année, le géant Facebook occupait la première place, étant le réseau social le plus populaire au monde qui attire des millions d'utilisateurs.

La récente augmentation du nombre d'utilisateurs de TikTok est due à plusieurs facteurs, notamment la pandémie mondiale de coronavirus (COVID-19), qui a obligé les gens à se confiner chez eux pendant des mois. Cela a conduit à une forte augmentation de la popularité de cette plate-forme sur une grande variété de segments de population et de groupes d'âge, y compris les personnes d'un certain âge. La croissance de TikTok a également été alimentée par la fin de la répression du gouvernement américain sur le réseau social chinois.

Le succès de TikTok a conduit les réseaux de notoriété comme : Instagram, YouTube et d'autres à lancer des services similaires. La durée totale de visionnage des vidéos TikTok aux USA et au Royaume-Uni est plus longue que celle de YouTube ; et les vidéos plus courtes attirent de plus en plus de monde.

"La durée totale de visionnage de TikTok aux États-Unis et au Royaume-Uni est plus longue que celle de YouTube, et les vidéos courtes continueront d'attirer l'attention", a déclaré le directeur marketing de App Annie, une société d'intelligence de marché des applications. . " En termes de contenu, la musique et les comédies deviennent de plus en plus populaires ". Les médias sociaux vocaux sont également à la hausse, avec le lancement de Clubhouse au Japon et aux États-Unis au début de l'année en cours.

TikTok arrive bientôt avec des " Stories " comme Instagram, Facebook et de nombreux autres réseaux sociaux. Les applications de médias sociaux copient constamment les fonctionnalités les unes des autres. Maintenant, le chinois se prépare à lancer les " Stories " que de nombreux utilisateurs aiment sur d'autres plateformes.

A LIRE : Google Maps améliore ses services de navigation

Un utilisateur de Twitter a révélé sur sa page que TikTok testait une nouvelle façon pour les créateurs de contenu d'interagir avec leurs fans. Les " Stories" apparaissent dans la barre latérale de l'application. Il est possible de les consulter dans les 24 heures suivant leur publication. TikTok a confirmé cette information.

Un porte-parole de TikTok a déclaré: " Nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons de faire profiter notre communauté et d'enrichir l'expérience TikTok. Actuellement, nous expérimentons comment fournir aux créateurs de contenu des formats supplémentaires ; pour concrétiser leurs idées créatives pour la communauté TikTok ".

Pour l'instant, nous ne savons pas combien de personnes ont eu accès à la nouvelle fonctionnalité et dans quelles parties du monde. Fait intéressant ! Pendant que TikTok teste les " Stories", Twitter ferme son service similaire Fleets en raison de sa faible popularité...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article