Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Android 12 améliore le partage d'URL en facilitant la copie des liens

Android 12 Beta

Google a récemment poussé la mise à jour Android 12 Beta 3 pour les testeurs. La société de Montain View a également lancé l'API 31 et le SDK en avance pour les développeurs. Cette version bêta est livrée avec une série d'améliorations telles que la détection des gestes de l'utilisateur. Cependant, le responsable a aussi annoncé l'optimisation de la fonction de partage d'URL.

Selon le site web XDA, la dernière fonctionnalité de partage d'URL disponible sur Android 12 permet aux utilisateurs de copier rapidement le lien sur la carte d'arrière-plan de l'application. Par exemple, le navigateur Chrome a un bouton de lien dans le coin supérieur droit. Après avoir cliqué dessus, il est possible de copier l'URL de la page en cours rapidement. De plus, une fois que l'utilisateur a copié le lien, les options de partage (vers les contacts et autres) apparaîtront au bas de l'application. Cela permettra de partager rapidement des informations sur différents réseaux sociaux et applications.

Selon la documentation officielle du géant californien de la recherche, toutes les applications qui fournissent une interface utilisateur Web et qui remplacent la méthode onProvideAssistContent dans la classe Activity peuvent activer la fonction de partage d'URL. En d'autres termes, lorsque le développeur de l'application s'adapte, le bouton de copie du lien peut également être affiché dans le coin supérieur droit de la carte backstage de l'application.

Image XDA

Image XDA

Le système Android 12 beta 3 est livré avec la fonction de capture d'écran longue qui se trouve sur de nombreuses interface Android. Cette fonctionnalité est pratique lorsque on souhaite qu'une capture d'écran prenne une image plus étendue que l'écran. Dans Android 12 beta 3, lorsqu'un utilisateur prend une capture d'écran et souhaite obtenir plus d'informations pour en faire une longue capture, il devra cliquer sur le bouton "Prendre plus". Après avoir ajouté tout le contenu, il est possible de cliquer pour développer la capture d'écran en question. Cette extension affichera la totalité de la capture.

De plus, le système version beta 3 est livré avec une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d'utiliser la caméra frontale pour déterminer la posture. Cette innovation aide les utilisateurs à obtenir une meilleure expérience lorsqu'ils sont allongés. Selon Google, cette fonctionnalité n'est disponible que dans Private Compute Core.

Android 12 bêta 3 ajoute également une fonction " Play from Below ". Après avoir commencé le téléchargement d'un jeu sur le Play Store, il sera possible d'entrer dans l'interface du jeu au bout de quelques secondes. Avec la fonction " Play from Below ", les utilisateurs entrent dans l'interface du jeu pendant le téléchargement du package complet du titre en question. Le téléchargement aura lieu en arrière-plan pendant que les utilisateurs essaient le jeu.

Source : XDA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article