Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

MIUI 13 offrira une extension de RAM virtuelle aux Smartphones Xiaomi

Xiaomi MIUI 13

Xiaomi se prépare à organiser une grande présentation au mois d'Août prochain, au cours de laquelle il présentera un certain nombre de nouveaux produits. Le clou de l'événement sera surement l'annonce du shell propriétaire MIUI 13. Récemment, une source chinoise sûre a donné des informations sur ce qui sera proposé avec le nouveau firmware. Parmi les innovations figure la fonction d'extension virtuelle de la mémoire RAM. Selon les rumeurs, il sera possible de l'augmenter de 3 Go.

L'extension virtuelle est efficace lorsque le Smartphone dispose d'une RAM assez faible. Cette fonctionnalité n'est pas particulièrement intéressante pour les combinés haut de gamme déjà bien pourvu de ce côté la ! Mais pour une raison que nous ignorons, le géant chinois a décidé de ne pas faire profiter les modèles avec peu de RAM de cette nouvelle fonctionnalité pour le moment.

Selon certaines sources, seuls les appareils basés sur les puces Snapdragon 888, Snapdragon 870 et Snapdragon 865 recevront la fonction d'échange de RAM avec MIUI 13. Les appareils haut de gamme qui bénéficient déjà d'une mémoire vive suffisante embarquent ce type de SoC. Ils n'ont pas vraiment besoin d'étendre la RAM, alors que les modèles qui ont de plus en plus besoin de cette fonction sont laissés de côté pour l'instant.

D'autres innovations à venir dans MIUI 13 incluent la possibilité de jouer à des jeux dans des fenêtres d'application flottantes, de nouvelles icônes de bureau, animations et sons.

Une autre source chinoise rapporte que les changements les plus évidents concerneront la conception de l'interface. MIUI 13 recevra des polices et des animations repensées. De plus, le nouveau shell modifiera les icônes des applications et ajoutera de nouveaux fonds d'écran aux utilisateurs. En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, les usagers pourront exécuter des jeux en mode fenêtré ; ainsi que la technologie de mise en commun de la mémoire. Certains Smartphones avec MIUI 12.5 ont déjà reçu la possibilité d'étendre la mémoire vive au détriment du lecteur ; mais à présent cette technologie ne sera surement plus fonctionnelle et offrira aux utilisateurs des options pour des paramètres flexibles ; pour le fichier d'échange.

Il convient de noter que Xiaomi n'a pas encore annoncé officiellement le lancement de MIUI 13 ; cependant, il est supposé que le nouveau firmware sera lancé au début du mois d'Août prochain avec les Smartphones Xiaomi Mi Mix 4 et CC 11.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article