Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Comment régler le problème de l'iPhone 12 Mini qui se déconnecte du réseau Wi-Fi ?

Reparer iPhone 12 Mini avec probleme de Wi-Fi

Téléphone haut de gamme faisant parti de la série des quatre Smartphones lancés par Apple en 2020, l'iPhone 12 Mini est le plus petit de la série au niveau de la taille ! Il est quand même animé par la même puce que ses grands frère, à savoir la A14 Bionic. Cette dernière est associée à une mémoire RAM de 4 Go avec une capacité de stockage interne de 64, 128 ou 256 Go selon le modèle choisi. Le téléphone arbore un écran Super Retina XDR d'une diagonale de 5.4 pouces avec une définition de 2 340 x 1 080 Pixels pour une résolution de 476 ppi. Comme tous les panneaux d'affichage OLED, celui du 12 Mini hérite d'un taux de contraste quasi sans limite pour le plus grand bonheur des utilisateurs qui peuvent utiliser le combiné avec un confort visuel remarquable quelque soit les conditions de lumière ambiante.

Ce mobile propose une configuration à double objectif photo 12 Mégapixels avec grand-angle et ultra grand angle. A l'avant une caméra TrueDepth de 12 Mpx avec ouverture ƒ/2,2 logée au niveau de l'encoche au dessus de l'afficheur. Ce module avant sert également à la reconnaissance faciale. Pour ce qui est de la connectivité, rien a dire, le mobile est complet avec le Wi-Fi 6 802.11ax, le Bluetooth 5.0, le NFC et bien sur, la compatibilité avec les réseaux 5G.

Le Apple iPhone 12 Mini est un excellent appareil qui a fait ses preuves ! Mais malgré cela, il arrive qu'il pose quelques problèmes à ses utilisateurs. Des dysfonctionnement logiciel ou matériel comme tous les terminaux mobiles quelque soit la marque. Dans ce volet dépannage et réparation, nous allons abordé le problème de déconnexion du réseau Wi-Fi. Nous allons essayer de vous aider à régler le problème en vous proposant quelques solutions de contournement.

Les problèmes liés au réseau sont courants, mais ils ne signifient pas nécessairement que le souci vient de votre téléphone. Ce n'est pas parce que votre iPhone se déconnecte de votre réseau qu'il a un problème. Il est possible que le dysfonctionnement vienne du routeur. C'est la raison pour laquelle en il faut faire certains tests et essayer quelques solutions qui pourraient vous dépanner.

Redémarrer le routeur et le téléphone

La première des choses à faire lorsqu'on se heurte à un problème Wi-Fi est de rafraîchir la mémoire du routeur et de l'iPhone 12 Mini en les redémarrant, surtout si la panne apparait sans raison.

Débrancher la prise électrique du routeur pendant deux ou trois minutes.
Appuyer et relâcher rapidement le bouton volume haut, puis le bouton diminution du volume de l'iPhone.

Immédiatement après, maintenir enfoncée le bouton Power pendant quelques secondes. Cela forcera votre le Smartphone à redémarrer.

Quand le logo Apple s'affiche à l'écran, relâcher le bouton Power et laisser le téléphone démarré normalement puis tester la connexion au réseau Wi-Fi.

En général, cette procédure arrive à résoudre le problème. Cependant, si ce n'est pas le cas, passer à la solution suivante.

Réinitialiser les paramètres réseau

En supposant que vos autres appareils puissent se connecter au réseau sans avoir un tel problème, la chose à essayer maintenant est de réinitialiser les services réseau sur l'iPhone. Il est possible que certains paramètres aient cessé de fonctionner et aient entraîné ce problème. Pour réinitialiser le paramètres réseau, suivez la procédures ci-après.

Aller dans Paramètres > Général.
Faire défiler jusqu'en bas de l'écran et appuyer sur Réinitialiser.
Appuyer sur Réinitialiser les paramètres réseau.
Entrer le mot de passe si demandé.
Appuyer sur Réinitialiser les paramètres réseau.

Après avoir fini cette opération, laisser le 12 Mini se reconnecter au réseau Wi-Fi, puis essayer de voir s'il se déconnecte toujours tout seul. Si c'est le cas, passer à la dernière solution !

Réinitialisation de l'iPhone 12 Mini aux paramètres d'usine par défaut

Si après avoir essayer les solutions précédente le problème Wi-Fi persiste, il faudra passer à la réinitialisation aux paramètres d'usine par défaut. Cette solution est la plus radicale ! Si il s'agit que d'un problème de firmware, une elle pourra résoudre le souci et remettra le téléphone en parfait état de fonctionnement. Par contre, si le problème est lié au périphérique réseau, elle ne servira à rien.

Avant de commencer, il faut s'assurer de faire une sauvegarde des fichiers et dossiers importants, car tout sera supprime pendant le processus de réinitialisation.

Aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser.
AppuyeR sur Effacer tout le contenu et les paramètres. .
AppuyeR sur Effacer maintenant. .
Taper le mot de passe si nécessaire. .
Appuyer sur Effacer l'iPhone en bas de l'écran. .
Appuyer à nouveau sur Effacer l'iPhone pour continuer. .
Entrer le mot de passe Apple ID, puis appuyez sur Effacer pour procéder à la réinitialisation. .

Attendre que l'iPhone 12 Mini ait terminé la réinitialisation, puis configurer comme un nouvel appareil. Théoriquement, il ne devrait pas se déconnecter du réseau après cela, mais si le problème persiste, il faudra voir du côté du routeur car il y a de fortes chances qu'il soit à l'origine de tout cela.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article