8 Août 2021
Smartphone Best Seller de la marque à la pomme lancé en 2017, le Apple iPhone X est un appareil Premium qui a marqué le dixième anniversaire du célèbre téléphone du constructeur californien. Le numéro 10 hérite d'une excellente conception et d'une fiche technique remarquable pour l'époque. Il est animé par la puce A11 Bionic couplée à une RAM de 3 Go. Côté affichage, on parle d'un écran Oled d'une diagonale de 5.8 pouces avec une définition de 2436 x 1125 Pixels pour une densité de 458 points par pouce. Une configuration à la hauteur des meilleurs appareils de sa génération !
Même si l'iPhone X est un très bon téléphone, il arrive qu'il rencontre certains problèmes d'origine matériel ou logiciel. Dans ce post, nous allons aborder le problème d'un écran qui bloque sur le logo Apple au démarrage.
Dans ce guide dépannage et réparation, nous allons essayer de vous aider à régler le problème en vous expliquant ce qu'il faut faire avec le combiné qui est bloqué sur le logo Apple et qui ne démarre pas comme il devrait. Suivez nos quelques conseils et procédures de réparation pour que votre appareil fonctionne à nouveau correctement.
Normalement, après une mise à jour, votre téléphone pourra démarrer correctement sans aucun problème. Cependant, il semble que certains utilisateurs soient bloqués sur le logo Apple avec leurs appareils incapables de démarrer normalement. Si c'est votre cas, suivez les instructions ci-après
La première des choses à faire est de vérifié si la mise à jour du micrologiciel a réussi. Si c'est le cas, ce problème doit avoir été causé par un problème système qui empêche l'iPhone X de démarrer correctement. La plupart du temps, un tel dysfonctionnement peut être résolu par un redémarrage forcé. Voici comment faire:
Appuyer et relâchez rapidement la touche volume haut, puis la touche diminution du volume.Lorsque le logo Apple s'affiche à nouveau à l'écran, relâcher le bouton Power et attendre de voir si le combiné démarre correctement. Si c'est le cas, le problème est résolu. Si non, passer à l'étape suivante...
Si vous êtes arrivé à cette étape, il est fort possible que votre iPhone X présente des problèmes de micrologiciel. Cette panne peut être réglée avec une restaurantion de l'appareil à ses paramètres pâr défaut. Cela dit, il est nécessaire de passer par iTunes ou Finder (dans notre exemple). Avant de commencer, nous recommandons d'effectuer une sauvegarde des données importantes présentes sur la mémoire interne du Smartphone.
Connecter l'iPhone à l'ordinateur à l'aide du câble Lightning d'origine.Nous espérons que ce guide de dépannage pourra vous aider à redémarrer votre combiné. Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !