Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Comment régler le problème de l'iPhone X qui reste bloqué sur le logo Apple ?

Reparer iPhone X bloque sur le logo Apple

Smartphone Best Seller de la marque à la pomme lancé en 2017, le Apple iPhone X est un appareil Premium qui a marqué le dixième anniversaire du célèbre téléphone du constructeur californien. Le numéro 10 hérite d'une excellente conception et d'une fiche technique remarquable pour l'époque. Il est animé par la puce A11 Bionic couplée à une RAM de 3 Go. Côté affichage, on parle d'un écran Oled d'une diagonale de 5.8 pouces avec une définition de 2436 x 1125 Pixels pour une densité de 458 points par pouce. Une configuration à la hauteur des meilleurs appareils de sa génération !

Même si l'iPhone X est un très bon téléphone, il arrive qu'il rencontre certains problèmes d'origine matériel ou logiciel. Dans ce post, nous allons aborder le problème d'un écran qui bloque sur le logo Apple au démarrage.

Dans ce guide dépannage et réparation, nous allons essayer de vous aider à régler le problème en vous expliquant ce qu'il faut faire avec le combiné qui est bloqué sur le logo Apple et qui ne démarre pas comme il devrait. Suivez nos quelques conseils et procédures de réparation pour que votre appareil fonctionne à nouveau correctement.

Normalement, après une mise à jour, votre téléphone pourra démarrer correctement sans aucun problème. Cependant, il semble que certains utilisateurs soient bloqués sur le logo Apple avec leurs appareils incapables de démarrer normalement. Si c'est votre cas, suivez les instructions ci-après

Lancer un redémarrage forcé de l'appareil

La première des choses à faire est de vérifié si la mise à jour du micrologiciel a réussi. Si c'est le cas, ce problème doit avoir été causé par un problème système qui empêche l'iPhone X de démarrer correctement. La plupart du temps, un tel dysfonctionnement peut être résolu par un redémarrage forcé. Voici comment faire:

Appuyer et relâchez rapidement la touche volume haut, puis la touche diminution du volume.

Tout de suite après, maintenir enfoncé le bouton Power pendant une dizaine de secondes. Cela déclenchera l'arrêt et le redémarrage de l'iPhone.

Lorsque le logo Apple s'affiche à nouveau à l'écran, relâcher le bouton Power et attendre de voir si le combiné démarre correctement. Si c'est le cas, le problème est résolu. Si non, passer à l'étape suivante...

Restaurer l'iPhone aux paramètres par défaut

Si vous êtes arrivé à cette étape, il est fort possible que votre iPhone X présente des problèmes de micrologiciel. Cette panne peut être réglée avec une restaurantion de l'appareil à ses paramètres pâr défaut. Cela dit, il est nécessaire de passer par iTunes ou Finder (dans notre exemple). Avant de commencer, nous recommandons d'effectuer une sauvegarde des données importantes présentes sur la mémoire interne du Smartphone.

Connecter l'iPhone à l'ordinateur à l'aide du câble Lightning d'origine.

Effectuer le redémarrage forcé et lorsque le logo Apple s'affiche à nouveau à l'écran, ne pas relâcher le bouton Power. Continuer à le maintenir enfoncé jusqu'à ce que l'appareil entre en mode de récupération. Vous saurez s'il est en mode de récupération car un nouvel affichage apparaitra à l'écran vous allez voir cet écran.

Sur l'ordinateur, ouvrir le Finder, puis appuyez sur iPhone.

En général, une boîte de dialogue apparaît pour demander si on souhaite mettre à jour le mobile ou le restaurer. Mais puisque l'iPhone X est déjà à jour, il n'est pas nécessaire de choisir Mettre à jour. Au lieu de cela, sélectionner Restaurer, puis suivre les instructions à l'écran pour lancer la procédure.

Une fois la restauration terminée, l'iPhone redémarrera automatiquement et cela peut prendre un peu de temps. Donc, il faudra être patient.

Nous espérons que ce guide de dépannage pourra vous aider à redémarrer votre combiné. Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article