Astuces et Actus

Régler le problème de l'iPhone 12 qui se déconnecte du WiFi

Depanner le wifi de l'iPhone 12, regler le probleme

Terminal mobile de haut de gamme lancé par Apple en 2020, l'iPhone 12 est un appareil Premium compatible 5G, à la fiche technique impressionnante. Il est animé par le Soc A14 Bionic à six cœurs. Cette puce est couplée à une mémoire RAM de 4 Go, ce qui apporte fluidité et vitesse d'exécution. Côté affichage, un bel écran Super Retina XDR de 6.1 pouces et de technologie OLED.

Dans ce guide de dépannage, Astuces & Actus vous propose des solutions pour régler le problème de votre iPhone 12 qui se déconnecte du WiFi. Nous déterminerons la cause de ce dysfonctionnement afin d'éviter que cela ne se reproduise à l'avenir.

Un appareil haut de gamme ne devrait pas avoir de problèmes de connexion à un réseau Wi-Fi ou à tout autre réseau. Cependant, des problèmes comme celui-ci se produisent de temps en temps et bien que ce soit si embêtant, en général ce n'est pas grave.

Inutile de dire que vous pourrez résoudre ce problème si vous effectuez un dépannage de base, à condition qu'il n'y ait aucun problème avec le périphérique réseau ou physique sur votre iPhone 12.

Effectuer un redémarrage forcé

Il est possible que ce soit juste un petit problème mineur avec le routeur ou le firmware de l'iPhone 12. Donc, la première des choses à faire est de redémarrer le téléphone pour rafraîchir sa mémoire. Dans le cas du routeur, tout ce qu'il y a faire est de l'éteindre pendant deux ou trois minutes et de le rallumer. Pour le Smartphone, il est préférable de faire le un redémarrage forcé, c'est l'équivalent d'un retrait simulé de la batterie qui est en général très efficace.

Débrancher le modem routeur de la prise électrique murale
Laissez-le sans électricité pendant un petit moment.

En attendant, appuyer et relâcher rapidement la touche volume haut, puis la touche volume bas. Après avoir relâché le bouton de réduction du volume, maintenir enfoncé le bouton Power jusqu'à ce que le logo s'affiche.

Attendre que le Smartphone ait fini de redémarrer, puis le reconnecter au réseau.

Le plus souvent, cette procédure résoud le problème de déconnexion WiFi sur l'iPhone 12. Cependant, s'il se déconnecte toujours du réseau, passer à la solution suivante.

Réinitialiser les paramètres réseau

Après avoir redémarré le périphérique réseau et l'iPhone et que ce dernier se déconnecte toujours du réseau, la seconde étape consiste à réinitialiser les paramètres réseau du mobile. En appliquant cette procédure, on recharge en fait tous les services réseau sur l'appareil. Si ce problème est causé par l'un des services réseau qui a planté, cela devrait le résoudre. Voici comment faire...

Aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser.
Appuyer sur Réinitialiser les paramètres réseau.
Si nécessaire, entrer le mot de passe.
Appuyer sur Réinitialiser les paramètres réseau en bas de l'écran.

Après cette procédure, laisser l'iPhone 12 se reconnecter au même réseau et vérifier s'il se déconnecte toujours tout seul. Si c'est toujours le cas, passer à la solution suivante.

A LIRE : Comment régler le problème de l'iPhone 12 Mini qui se déconnecte du réseau Wi-Fi ?

Réinitialisation de l'iPhone 12 aux paramètres d'usine

Si les deux premières solutions n'ont pas réussi à résoudre le problème de Wi-Fi, la dernière chose à essayer est de faire une réinitialisation aux paramètres d'usine par défaut. Mais avant de lancer l'opération, il est important de vérifier si une nouvelle mise à jour est disponible, car s'il s'agit d'un problème répandu, Apple déploiera rapidement un correctif sous forme d'une mise à jour.

Avant de lancer la réinitialisation générale, il faut aussi s'assurer de créer une sauvegarde des fichiers et dossiers important tout sera écrasé. Une fois prêt, suivre les étapes ci-dessous pour réinitialiser l' iPhone 12.

Aller dans Paramètres > Général
Faire défiler l'écran jusqu'en bas, puis appuyer sur Réinitialiser.
Sélectionner Effacer tout le contenu et les paramètres.
Appuyer sur Effacer maintenant.
Entres le mot de passe si demandé.
Appuyer sur Effacer l'iPhone.
Appuyer à nouveau sur Effacer l'iPhone pour continuer.
Entrer le mot de passe Apple ID, puis appuyer sur Effacer pour lancer la réinitialisation.

Attendre que le téléphone ait terminé la réinitialisation, puis le configurer à nouveau.

Si le problème de Wi-Fi persiste après la mise à jour et la réinitialisation des paramètres d'usine du Smartphone, il faudra peut être remplacer le modem / routeur et faire vérifier l'iPhone 12 par un centre Apple ou un technicien indépendant.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article