Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Comment garder ses bijoux fantaisie toujours brillants ?

Entretient bijoux fantaisie pour la brillance

Certains aiment les bijoux en or ou en argent et il est hors de question pour eu de porter autre chose. Ils sont omnibulés par les métaux et les pierres précieuses. D’autres préfèrent acheter des fantaisies, pas très chères, ils peuvent en avoir toute une collection, dorées et argentées pour changer selon les tenues et les envies, discrètes pour tous les jours ou chargées pour les soirées et les autres occasions. Le choix est grand et les prix restent quand même bien en dessous des bijoux en or ou en argent.

Aujourd’hui, nous allons découvrir comment entretenir nos bijoux fantaisies et autres petites merveilles en leur redonnant leur brillance pour un aspect comme neuf. En effet, toutes les pièces oubliées dans un coffre ou au fond d’un tiroir, pendant plusieurs mois, prennent de la poussière, celles qui sont portées tous les jours se fragilisent, au fil du temps, avec la transpiration et l’humidité et noircissent ensuite rapidement ; d’où la nécessité de les nettoyer, de temps en temps, pour leur redonner de l’éclat. Quelles sont donc les astuces de grand-mère à connaitre absolument pour faire briller ses bijoux sans passer par votre bijoutier ?

Il y a plusieurs méthodes à la fois rapides, pratiques et bios pour faire briller les métaux qu’ils soient précieux ou pas. Si vous êtes une maniaque et que vous faites des nettoyages fréquents, nous vous conseillons les huiles essentielles. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc, de la bière, de l’eau salée, de l’eau savonneuse, du jus de citron frais, du bicarbonate de soude dilué dans l’eau, du dentifrice, de l’argile associé à du sel ou encore du coca-cola. Ces produits ont des temps de trempage est différent qui n’excède pas une nuit mais ils font des merveilles.

A LIRE : Des astuces écologiques pour blanchir son linge

Si vous êtes pressés, nous avons aussi une solution qui vous permettra de faire briller vos bijoux en 15 minutes chrono. Prenez un bol et couvrez le de papier aluminium, ajoutez une tasse d’eau chaude, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une autre de sel et une troisième de liquide vaisselle. Mettez-y vos babioles pendant 10 à 15 minutes avant le les rincer et de bien les sécher. Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents pour bien nettoyer chaque petit détail de votre bague, collier, bracelet ou boucles d’oreilles mais n’oubliez surtout pas de bien sécher pour éviter que vos bijoux ne s’oxydent.

Une fois bien nettoyés et leur éclat retrouvé, rangez vos fantaisies dans un endroit sec et frais, à l’abri de l’humidité, de la chaleur et des moisissures que l’on retrouve généralement dans les salles de bain. Ne les touchez pas avec du parfum ou de la crème pour le corps et éviter de les mouiller en vous lavant les mains, en faisant le ménage ou en prenant votre douche car ces bijoux n’aiment pas l’eau. Et pour un maximum de protection, recouvrez-les d’un vernis transparent de préférence en spray. Ils garderont alors tout leur éclat, leur brillance et leur nacre et vous en profiterez encore plus longtemps.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article